Skip navigation links
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W 

S

SAbstractAttenuatedLight - Class in sim.graphics.light
La classe abstraite SAbstractAttenuatedLight représente une source de lumière avec attribue de base comme la couleur et les facteurs d'atténuation.
SAbstractAttenuatedLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractAttenuatedLight
Constructeur d'une source de lumière blanche sans facteur d'atténuation positionné à l'origine.
SAbstractAttenuatedLight(SColor, SVector3d) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractAttenuatedLight
Constucteur d'une source de lumière avec une couleur particulière sans facteur d'atténuation.
SAbstractAttenuatedLight(SColor, SVector3d, double, double, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractAttenuatedLight
Constructeur d'une source de lumière.
SAbstractGeometry - Class in sim.geometry
La classe abstraite SAbstractGeometry représentant une géométrie générale sans définition spatiale.
SAbstractGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SAbstractGeometry
Constructeur d'une géométrie sans parent primitive.
SAbstractGeometry(SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SAbstractGeometry
Constructeur par défaut d'une géométrie ayant une primitive comme parent.
SAbstractGeometrySpace - Class in sim.geometry.space
La classe SAbstractGeometrySpace représente un espace à géométrie abstrait.
SAbstractGeometrySpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SAbstractGeometrySpace
Constructeur par défaut d'un espace de géométrie abstraite.
SAbstractInterferenceLight - Class in sim.graphics.light
La classe abstraite SAbstractInterferenceLight correspond à une source de lumière monochromatique pouvant réaliser de l'interférence.
SAbstractInterferenceLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractInterferenceLight
Constructeur d'une source de lumière pouvant réaliser de l'interférence par défaut.
SAbstractInterferenceLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractInterferenceLight
Constructeur d'une source de lumière pouvant réaliser de l'interférence.
SAbstractLight - Class in sim.graphics.light
Classe abstraite SAbstractLight représentante une source de lumière avec attribue de base comme la couleur et les facteurs d'atténuation.
SAbstractLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractLight
Constructeur d'une source de lumière blanche abstraite.
SAbstractLight(SColor) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractLight
Constructeur d'une source de lumière abstraite.
SAbstractPlanarApertureLight - Class in sim.graphics.light
La classe abstraite SAbstractPlanarApertureLight représente une source de lumière planaire pouvant réaliser de l'interférence.
SAbstractPlanarApertureLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractPlanarApertureLight
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire par défaut.
SAbstractPlanarApertureLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int, SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractPlanarApertureLight
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire.
SAbstractPlanarGeometry - Class in sim.geometry
La classe abstraite SAbstractPlanarGeometry représentant une géométrie planaire.
SAbstractPlanarGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SAbstractPlanarGeometry
Constructeur vide d'une géométrie abstraite planaire.
SAbstractPlanarGeometry(SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SAbstractPlanarGeometry
Constructeur d'une géométrie abstraite planaire avec parent comme primitive.
SAbstractRaytracer - Class in sim.graphics
Classe abstraite représentant un raytracer.
SAbstractRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport) - Constructor for class sim.graphics.SAbstractRaytracer
Constructeur d'un raytracer.
SAbstractReadable - Class in sim.util
La classe abstraite SAbstractReadable représente un objet pouvant être initialisé par une lecture dans un fichier txt.
SAbstractReadable() - Constructor for class sim.util.SAbstractReadable
 
SAbstractReadableWriteable - Class in sim.util
La classe abstraite SAbstractReadableWriteable représente un objet pouvant - Être initialisé par une lecture dans un fichier txt. - Écrire ses propriétés dans le format de la lecture dans un fichier txt.
SAbstractReadableWriteable() - Constructor for class sim.util.SAbstractReadableWriteable
 
SAbstractShader - Class in sim.graphics.shader
La classe abstraite SAbstractShader représente un shader avec plusieurs fonctionnalités de base.
SAbstractShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>) - Constructor for class sim.graphics.shader.SAbstractShader
Constructeur d'une shader abstrait avec le modèle de réflexion de Blinn.
SAbstractShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>, int) - Constructor for class sim.graphics.shader.SAbstractShader
Constructeur d'une shader abstrait.
SAbstractVoxelSpace - Class in sim.geometry.space
La classe abstraite SAbstractVoxelSpace représente un espace de géométrie dont le partitionnement de l'espace s'effectue par voxel.
SAbstractVoxelSpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SAbstractVoxelSpace
Constructeur d'un espace de voxel abstrait par défaut.
SAmbientLight - Class in sim.graphics.light
La classe SAmbientLight représente une source de lumière ambiante.
SAmbientLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAmbientLight
Constructeur d'une source de lumière ambiante blanche à faible intensité située à l'origine sans facteur d'atténuation.
SAmbientLight(SColor) - Constructor for class sim.graphics.light.SAmbientLight
Constructeur d'une source de lumière ambiante sans facteur d'atténuation.
SAmbientLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SAmbientLight
Constructeur d'une source de lumière ambiante à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SApertureMaskLight - Class in sim.graphics.light
La classe SApertureMaskLight représente une ouverture rectangulaire masquée.
SApertureMaskLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SApertureMaskLight
Constructeur d'une ouverture planaire avec masque par défaut.
SApertureMaskLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int, SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SApertureMaskLight
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire avec masque.
SApertureMaskLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SApertureMaskLight
Constructeur d'une source de lumière à ouverture rectangulaire masquée pouvant réaliser de l'interférence à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SAttenuatedLight - Interface in sim.graphics.light
L'interface SAttenuatedLight représentant une source de lumière qui peut s'atténuer en fonction de la distance entre la source de lumière et la position éclairée.
SBlinnMaterial - Class in sim.graphics.material
La classe SBlinnMaterial représente un matériel ayant une couleur de base et des coefficients de réflexion unique pour l'ensemble des canaux rgb de couleur.
SBlinnMaterial() - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
Constructeur d'une matériel avec couleur par défaut.
SBlinnMaterial(SColor) - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
Constructeur d'un matériel avec une couleur sélectionnée.
SBlinnMaterial(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
Constructeur d'un matériel à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SBlinnTextureMaterial - Class in sim.graphics.material
La classe STextureMaterial représente un matériel de Blinn dont les coefficients de rélfexion ambiant, diffus et spéculaire peuvent être déterminé par la présence d'une texture de couleur.
SBlinnTextureMaterial() - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
Construction d'un matériel avec une couleur par défaut.
SBlinnTextureMaterial(SColor) - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
Constructeur d'un matériel avec une couleur.
SBlinnTextureMaterial(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
Constructeur d'un matériel à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SBoundingBox - Class in sim.geometry.space
La classe SBoundingBox représente une boîte englobant une géométrie aligné sur les axes x,y et z.
SBoundingBox(SGeometry, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.space.SBoundingBox
Constructeur d'une boîte englobante à partir de deux points extrémums.
SBoundingBox(SGeometry, List<SVector3d>) - Constructor for class sim.geometry.space.SBoundingBox
Constructeur d'une boîte englobant à partir de plusieurs point pouvant définir les extrémités de la boîte englobante.
SBoundingBoxBuilder - Class in sim.geometry.space
La classe SBoundingBoxBuilder représente un constructeur de boîte englobante autour de différentes géométries.
SBoundingBoxBuilder() - Constructor for class sim.geometry.space.SBoundingBoxBuilder
Constructeur d'un fabriquant de boîte englobante par défaut.
SBTriangleGeometry - Class in sim.geometry
La classe SBTriangleGeometry représentant la géométrie d'un triangle en coordonnée barycentrique.
SBTriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
Constructeur d'un triangle barycentrique sans coordonnées uv.
SBTriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVectorUV, SVectorUV, SVectorUV) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
Constructeur d'un triangle barycentrique sans normale.
SBTriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVectorUV, SVectorUV, SVectorUV) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
Constructeur d'un triangle barycentrique.
SBTriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVectorUV, SVectorUV, SVectorUV, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
Constructeur d'un triangle barycentrique avec une primitive comme parent en référence.
SBTriangleGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
Constructeur d'une géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SBufferedReader - Class in sim.util
La classe SBufferedReader représente un objet héritant de la classe BufferedReader avec l'option de connaître le numéro de la ligne déjà lu par le buffer.
SBufferedReader(Reader) - Constructor for class sim.util.SBufferedReader
Creates a buffering character-input stream that uses a default-sized input buffer.
SBufferedReader(Reader, int) - Constructor for class sim.util.SBufferedReader
Creates a buffering character-input stream that uses an input buffer of the specified size.
SBufferedReaderTest - Class in sim.util
JUnit test de la classe SBufferedReader.
SBufferedReaderTest() - Constructor for class sim.util.SBufferedReaderTest
 
scale(SVector3d) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire d'homothétie Sc (scale) par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre u = Sc * v
scale(double, double, double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire d'homothétie Sc (scale) par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre u = Sc * v
SCamera - Class in sim.graphics
La classe SCamera représente une caméra en 3d.
SCamera() - Constructor for class sim.graphics.SCamera
Constructeur vide de la caméra.
SCamera(SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.graphics.SCamera
Constructeur de la caméra avec paramètre de positionnement.
SCamera(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SCamera
Constructeur de la caméra à partir d'information lue dans un fichier de format .txt.
SCameraTest - Class in sim.graphics
JUnit Test de la classe SCamera.
SCameraTest() - Constructor for class sim.graphics.SCameraTest
 
SChronometer - Class in sim.util
La classe SChronometer permet d'évaluer le temps écoulé avec une résolution en milliseconde.
SChronometer() - Constructor for class sim.util.SChronometer
Constructeur du chronometre.
SColor - Class in sim.graphics
La classe SColor représente une couleur à 4 composantes (r,g,b,a) rouge, vert, bleu et alpha (transparence).
SColor() - Constructor for class sim.graphics.SColor
Constructeur vide correpondant à la couleur blanche et transparence nulle (alpha = 1).
SColor(double, double, double) - Constructor for class sim.graphics.SColor
Constructeur d'une couleur avec transparance nulle (complètement opaque).
SColor(double, double, double, double) - Constructor for class sim.graphics.SColor
Constructeur d'une couleur avec transparence alpha.
SColor(String) - Constructor for class sim.graphics.SColor
Constructeur d'une couleur en utilisant un String comme paramètre fractionné dans un StringTokenizer.
SColor(Color) - Constructor for class sim.graphics.SColor
Constructeur d'une couleur à partir d'une couleur de type "Color" définit à l'aide de canaux entier compris dans l'intervalle [0, 255].
SColorTest - Class in sim.graphics
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SColor.
SColorTest() - Constructor for class sim.graphics.SColorTest
 
SConeGeometry - Class in sim.geometry
La classe SConeGeometry représentant la géométrie d'un cône.
SConeGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SConeGeometry
Construction d'un cône par défaut.
SConeGeometry(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SConeGeometry
Constructeur d'un cône.
SConeGeometry(SVector3d, SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SConeGeometry
Constructeur d'un cône avec une primitive comme parent.
SConeGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SConeGeometry
Constructeur du cône à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SConfiguration - Class in sim.application.util
La classe SConfiguration représente la configuration d'un programme.
SConfiguration() - Constructor for class sim.application.util.SConfiguration
Constructeur de la configuration du programme par défaut.
SConfiguration(String) - Constructor for class sim.application.util.SConfiguration
Constructeur de la configuration du programme avec le nom de configuration.
SConfigurationTest - Class in sim.application.util
JUnit Test de la classe SConfigurationTest.java
SConfigurationTest() - Constructor for class sim.application.util.SConfigurationTest
 
SConsoleComparator - Class in sim.application.util
La classe SConsoleComparator représente un comparateur d'image.
SConsoleComparator(String) - Constructor for class sim.application.util.SConsoleComparator
Constructeur d'un comparateur d'image à partir du nom d'un fichier texte où se retrouve la liste des éléments à comparer.
SConsoleRenderer - Class in sim.application.util
La classe SConsoleRenderer représente une console permettant de générer une image par calcul de ray tracing à partir d'un fichier de configuration.
SConsoleRenderer() - Constructor for class sim.application.util.SConsoleRenderer
 
SConstructorException - Exception in sim.exception
La classe SConstructorException représente une exception lancée lors de la construction d'un objet lorsqu'il y a un paramètre décrivant l'objet le rendant invalide.
SConstructorException(String) - Constructor for exception sim.exception.SConstructorException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
SConstructorException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.exception.SConstructorException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
SCoordinateOutOfBoundException - Exception in sim.exception
La classe d'exception SCoordinateOutOfBoundException correspond à une exception qui est lancée lorsqu'une coordonnée sélectionnée pour effectuer un calcul ou pour avoir accès à une valeur dans une structure de donnée est à l'extérieur des limites permises.
SCoordinateOutOfBoundException(String) - Constructor for exception sim.exception.SCoordinateOutOfBoundException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
SCoordinateOutOfBoundException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.exception.SCoordinateOutOfBoundException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
ScRxyzTr(SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de translation Tr, de rotation Rxyz autour des axes successifs z, y et x puis d'homothétie Sc (scale) par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz.
SCubeGeometry - Class in sim.geometry
La classe SCubeGeometry représente un cube aligné sur les axes x,y et z qui est positionné par rapport à son centre.
SCubeGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SCubeGeometry
Constructeur d'un cube par défaut.
SCubeGeometry(SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SCubeGeometry
Constructeur d'un cube sans parent primitive.
SCubeGeometry(SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SCubeGeometry
Constructeur d'un cube.
SCubeGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SCubeGeometry
Constructeur d'une sphère à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SCylinderGeometry - Class in sim.geometry
La classe SCylinderGeometry représente la géométrie d'un cylindre.
SCylinderGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SCylinderGeometry
Constructeur d'un cylindre par défaut.
SCylinderGeometry(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SCylinderGeometry
Constructeur d'un cylindre.
SCylinderGeometry(SVector3d, SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SCylinderGeometry
Constructeur d'un tube avec une primitive comme parent.
SCylinderGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SCylinderGeometry
Constructeur d'un cylindre à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SDefaultMaterial - Class in sim.graphics.material
La classe SDefaultMaterial représente un matériel par défaut.
SDefaultMaterial() - Constructor for class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
Constructeur d'un matérial par défaut avec un nom par défaut.
SDefaultMaterial(String) - Constructor for class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
Constructeur d'un matériel avec un nom de référence.
SDefaultMaterial(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
Constructeur d'un matériel à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SDirectionalLight - Class in sim.graphics.light
La classe SDirectionalLight représente une source de lumière directionnel.
SDirectionalLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SDirectionalLight
Constructeur d'une source de lumière directionnelle blanche positionnée à l'origine et orientée selon l'axe -z.
SDirectionalLight(SColor, SVector3d) - Constructor for class sim.graphics.light.SDirectionalLight
Constructeur d'une source de lumière directionnelle.
SDirectionalLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SDirectionalLight
Constructeur d'une source de lumière directionnelle à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SDiskGeometry - Class in sim.geometry
La classe SDiskGeometry représente la géométrie d'un disque.
SDiskGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SDiskGeometry
Constructeur avec paramètre par défaut d'un disque.
SDiskGeometry(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SDiskGeometry
Constructeur d'un disque.
SDiskGeometry(SVector3d, SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SDiskGeometry
Constructeur d'un disque avec primitive comme parent.
SDiskGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SDiskGeometry
Constructeur du disque à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SEllipticalApertureLight - Class in sim.graphics.light
La classe SEllipticalApertureLight représente une source de lumière à ouverture elliptique (ou circulaire) pouvant réaliser de l'interférence.
SEllipticalApertureLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SEllipticalApertureLight
Constructeur d'une ouverture planaire de forme elliptique par défaut.
SEllipticalApertureLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int, SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SEllipticalApertureLight
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire de forme elliptique.
SEllipticalApertureLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SEllipticalApertureLight
Constructeur d'une source de lumière à ouverture elliptique pouvant réaliser de l'interférence à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
setBufferedImage(BufferedImage) - Method in class sim.application.util.SJPanelRenderer
Méthode pour définir l'image de type BufferedImage à assigner au panel.
setColor(int, int, SColor) - Method in class sim.graphics.SViewport
Méthode pour attribuer une couleur à une coordonnée xy d'un pixel du viewport.
setColor(SVectorPixel, SColor) - Method in class sim.graphics.SViewport
Méthode pour attribuer une couleur à une coordonnée xy d'un pixel du viewport.
setColorNormalization(int) - Static method in class sim.graphics.SColor
Méthode pour définir le type de normalisation qui sera appliquée aux couleurs dont un canal au plus dépasse la valeur de 1.0.
setColorViewport() - Method in class sim.graphics.SRaytracerRunnable
Méthode pour faire l'affectation des couleurs calculées dans le viewport.
setConsoleLog(boolean) - Static method in class sim.util.SLog
Méthode pour déterminer si la console sera utilisée comme média d'écriture du log.
setEpsilon(double) - Static method in class sim.geometry.SRay
Méthode pour définir le temps/distance minimal que doit effectuer un rayon afin de valider une intersection.
setFileLog(boolean) - Static method in class sim.util.SLog
Méthode pour déterminer si un fichier de type .txt sera utilisé comme média d'écriture du log.
setImageCounter(int) - Static method in class sim.graphics.SViewport
Méthode pour définir le numéro de la prochaine image généré par les viewports.
setLogFileName(String) - Static method in class sim.util.SLog
Méthode pour initialiser le nom du fichier log.
setMaterial(SMaterial) - Method in class sim.graphics.SPrimitive
Méthode pour affecter un matériel à une primitive.
setPosition(SVector3d) - Method in class sim.physics.SWave
Méthode pour définir la position où l'onde sera évaluée.
setPrimitiveParent(SPrimitive) - Method in class sim.geometry.SAbstractGeometry
 
setPrimitiveParent(SPrimitive) - Method in interface sim.geometry.SGeometry
Méthode pour affecter primitive commet parent à la géométrie.
setUp() - Method in class sim.application.util.SConfigurationTest
 
setUp() - Method in class sim.geometry.SGeometricIntersectionTest
 
setUp() - Method in class sim.geometry.SGeometricUtilTest
 
setUp() - Method in class sim.geometry.SRayTest
 
setUp() - Method in class sim.geometry.SSphereGeometryTest
 
setUp() - Method in class sim.graphics.SCameraTest
 
setUp() - Method in class sim.graphics.SColorTest
 
setUp() - Method in class sim.graphics.SSceneTest
 
setUp() - Method in class sim.graphics.STextureTest
 
setUp() - Method in class sim.graphics.SViewportTest
 
setUp() - Method in class sim.math.SMathTest
 
setUp() - Method in class sim.math.SMatrix4x4Test
 
setUp() - Method in class sim.math.SVector3dTest
 
setUp() - Method in class sim.math.SVector4dTest
 
setUp() - Method in class sim.physics.SGeometricalOpticsTest
 
setUp() - Method in class sim.physics.SWaveOpticsTest
 
setUp() - Method in class sim.util.SBufferedReaderTest
 
setUp() - Method in class sim.util.SFileSearchTest
 
setUp() - Method in class sim.util.SKeyboardTest
 
setUp() - Method in class sim.util.SKeyWordDecoderTest
 
setUp() - Method in class sim.util.SLogTest
 
setUp() - Method in class sim.util.SStringUtilTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.application.util.SConfigurationTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.geometry.SGeometricIntersectionTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.geometry.SGeometricUtilTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.geometry.SRayTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.geometry.SSphereGeometryTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.SCameraTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.SColorTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.SSceneTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.STextureTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.SViewportTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.math.SMathTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.math.SMatrix4x4Test
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.math.SVector4dTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.physics.SGeometricalOpticsTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.physics.SWaveOpticsTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SBufferedReaderTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SFileSearchTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SKeyboardTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SKeyWordDecoderTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SLogTest
 
setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SStringUtilTest
 
setUVFormat(int) - Method in class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
 
setUVFormat(int) - Method in interface sim.graphics.material.STextureMaterial
Méthode permettant de modifier le format d'interprétation des coordonnées uv de texture.
setUVFormat(int) - Method in class sim.graphics.material.STextureOpenGLMaterial
 
setUVFormat(int) - Method in class sim.graphics.STexture
Méthode pour modifier le format d'interprétation des coordonnées uv de la texture.
setX(double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPoint
Méthode pour définir la coordonnée x du point.
setX(int, double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPointSequence
Méthode pour définir la coordonnée x d'un point à un index particulier.
setY(double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPoint
Méthode pour définir la coordonnée y du point.
setY(int, double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPointSequence
Méthode pour définir la coordonnée y d'un point à un index particulier.
setZ(double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPoint
Méthode pour définir la coordonnée z du point.
setZ(int, double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPointSequence
Méthode pour définir la coordonnée z d'un point à un index particulier.
SFace - Class in sim.parser.model.obj
Classe qui représente une Face selon le format OBJ.
SFace(String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SFace
Constructeur d'une Face dans le format OBJ avec nom de matériel par défaut.
SFace(String, String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SFace
Constructeur d'un Face pour le format OBJ (Wavefront).
SFastTraversalVoxelAlgorithm - Class in sim.geometry.space
La classe SFastTraversalVoxelAlgorithm représente un algorithme permettant de traverser un grillage de voxel en ligne droite en paramétrisant le parcours avec le temps.
SFastTraversalVoxelAlgorithm(SRay, double, double, SVoxel) - Constructor for class sim.geometry.space.SFastTraversalVoxelAlgorithm
Constructeur d'un parcoureur linéaire de voxel.
SFileSearch - Class in sim.util
Classe qui permet la recherche d'un nom de fichier à partir d'un emplacement dans un ensemble de répertoire et de sous-répertoire de façon récursif.
SFileSearch(String) - Constructor for class sim.util.SFileSearch
Constructeur d'un chercheur de fichier à partir du répertoire "user.dir" où l'application est lancée.
SFileSearch(String, String) - Constructor for class sim.util.SFileSearch
Constructeur d'un chercheur de fichier à partir du répertoire "user.dir" où l'application est lancée et d'un sous-répertoire.
SFileSearchTest - Class in sim.util
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SFileSearch.
SFileSearchTest() - Constructor for class sim.util.SFileSearchTest
 
SGeometricalOptics - Class in sim.physics
La classe SGeometricalOptics représente une classe utilisaire pouvante effectuer des calculs en lien avec la l'optique géométrique.
SGeometricalOptics() - Constructor for class sim.physics.SGeometricalOptics
 
SGeometricalOpticsTest - Class in sim.physics
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SGeometricalOptics.
SGeometricalOpticsTest() - Constructor for class sim.physics.SGeometricalOpticsTest
 
SGeometricIntersection - Class in sim.geometry
La classe SGeometricIntersection représente une classe utilitaire permettant d'évaluer des intersections entre un rayon et différentes géométries.
SGeometricIntersection() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricIntersection
 
SGeometricIntersectionTest - Class in sim.geometry
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SGeometricIntersection.
SGeometricIntersectionTest() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricIntersectionTest
 
SGeometricUtil - Class in sim.geometry
La classe SGeometricUtil représente une classe utilitaire permettant d'analyser des géométries.
SGeometricUtil() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricUtil
 
SGeometricUtilTest - Class in sim.geometry
JUnit test de la classe SGeometricUtil.
SGeometricUtilTest() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricUtilTest
 
SGeometricUVMapping - Class in sim.geometry
La classe SGeometricUVMapping est une classe utilitaire permettant de faire la correspondance entre des coordonnées sur une géométrie et une coordonnée de texture uv.
SGeometricUVMapping() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricUVMapping
 
SGeometry - Interface in sim.geometry
Interface représentant le mandat d'une géométrie.
SGeometryCollectionSplitter - Class in sim.geometry.space
La classe SGeometryCollectionSplitter permet de séparer en sous-groupe une collection de géométrie.
SGeometryCollectionSplitter(List<SGeometry>, int) - Constructor for class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
Constructeur d'un séparateur de collection de géométries à niveau de récursivité par défaut.
SGeometryCollectionSplitter(List<SGeometry>, int, int) - Constructor for class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
Constructeur d'un séparateur de collection de géométries.
SGeometryReader - Class in sim.geometry
La classe SGeometryReader représente un lecteur de géométrie.
SGeometryReader(SBufferedReader, int, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SGeometryReader
Constructeur d'un constructeur de géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SGeometrySpace - Interface in sim.geometry.space
L'interface SGeometrySpace représentant un espace de rengement des géométries.
shade(SRay) - Method in class sim.graphics.shader.SPhongReflexionShader
 
shade(SRay) - Method in class sim.graphics.shader.SRecursiveShader
 
shade(SRay) - Method in interface sim.graphics.shader.SShader
Méthode qui détermine la couleur associée à un rayon ayant effectué une intersection avec une géométrie de la scène.
SIllumination - Class in sim.graphics.shader
La classe SIllumination représente une classe utilitaire qui effectue les calculs d'illuminations selon le type d'algorithme utilisé.
SIllumination() - Constructor for class sim.graphics.shader.SIllumination
 
sim.application.util - package sim.application.util
 
sim.exception - package sim.exception
 
sim.geometry - package sim.geometry
 
sim.geometry.space - package sim.geometry.space
 
sim.graphics - package sim.graphics
 
sim.graphics.light - package sim.graphics.light
 
sim.graphics.material - package sim.graphics.material
 
sim.graphics.shader - package sim.graphics.shader
 
sim.loader - package sim.loader
 
sim.loader.model - package sim.loader.model
 
sim.loader.texture - package sim.loader.texture
 
sim.math - package sim.math
 
sim.parser.model.agp - package sim.parser.model.agp
 
sim.parser.model.obj - package sim.parser.model.obj
 
sim.physics - package sim.physics
 
sim.util - package sim.util
 
SIMDisplayColor - Class in sim.application
L'application SIMDisplayColor est une application permettant d'effectuer des opérations mathématiques sur une couleur et d'en afficher le résultat dans un fichier png.
SIMDisplayColor() - Constructor for class sim.application.SIMDisplayColor
 
SIMElectricPotentialDisplayer - Class in sim.application
L'applicaiton SIMElectricPotentialDisplayer permet de représenter une carte 2D du potentiel électrique d'une distribution de charges électriques ponctuelles.
SIMElectricPotentialDisplayer() - Constructor for class sim.application.SIMElectricPotentialDisplayer
 
SIMGraphicInterpolation - Class in sim.application
Application permettant de dessiner une droite ou un triangle dans un viewport en exploitant le calcul de l'interpolation.
SIMGraphicInterpolation() - Constructor for class sim.application.SIMGraphicInterpolation
 
SImpossibleNormalizationException - Exception in sim.math
La classe SImpossibleNormalizationException représente une exception qui est lancée lorsqu'une normalisation est impossible à être réalisée.
SImpossibleNormalizationException(String) - Constructor for exception sim.math.SImpossibleNormalizationException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
SImpossibleNormalizationException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.math.SImpossibleNormalizationException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
SIMRenderer - Class in sim.application
L'application SIMRenderer permet de représenter une scène en 3d sur une projection d'un écran 2d.
SIMRenderer() - Constructor for class sim.application.SIMRenderer
 
SIMSituationSolver - Class in sim.application
L'application SIMSituationSolver représentant un calculateur permettant d'obtenir des résultats à des calculs provenant d'exercices théorique.
SIMSituationSolver() - Constructor for class sim.application.SIMSituationSolver
 
SInitializationException - Exception in sim.util
La classe SInitializationException représente une exception lors d'une initialisation erronée d'un objet.
SInitializationException(String) - Constructor for exception sim.util.SInitializationException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
SInitializationException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.util.SInitializationException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
SInterferenceLight - Interface in sim.graphics.light
L'interface SInterferenceLight représente une source de lumière dont l'intensité de la source dépend de l'interférence interne de la source.
size() - Method in class sim.parser.model.agp.SPointSequence
Méthode pour obtenir la taille de la séquence.
SJFrameRenderer - Class in sim.application.util
La classe SJFrameRenderer représentant un JFrame permettant de lancer l'application du ray tracer.
SJFrameRenderer() - Constructor for class sim.application.util.SJFrameRenderer
Constructeur de l'application ray tracer dans un format "JFrame".
SJPanelRenderer - Class in sim.application.util
 
SJPanelRenderer() - Constructor for class sim.application.util.SJPanelRenderer
Create the panel.
SKeyboard - Class in sim.util
La classe SKeyboard permet la lecture d'une donnée à l'aide du clavier.
SKeyboard() - Constructor for class sim.util.SKeyboard
 
SKeyboardTest - Class in sim.util
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SKeyboard.
SKeyboardTest() - Constructor for class sim.util.SKeyboardTest
 
SKeyWordDecoder - Class in sim.util
La classe SKeyWordDecoder permet l'analyse d'un mot cle sous forme d'un string afin de le convertir en un code en nombre entier unique.
SKeyWordDecoder() - Constructor for class sim.util.SKeyWordDecoder
 
SKeyWordDecoderTest - Class in sim.util
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SKeyWordDecoder.
SKeyWordDecoderTest() - Constructor for class sim.util.SKeyWordDecoderTest
 
skip(long) - Method in class sim.util.SBufferedReader
 
SLens - Class in sim.geometry
La classe SLens représente une géométrie correspondant à une lentille.
SLens() - Constructor for class sim.geometry.SLens
...
SLens(SVector3d, SVector3d, double, double, double) - Constructor for class sim.geometry.SLens
Constructeur d'une lentille avec deux rayon de courbure.
SLens(SVector3d, SVector3d, double, double, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SLens
Constructeur d'une lentille avec deux rayon de courbure et parent primitive.
SLens(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SLens
...
SLight - Interface in sim.graphics.light
L'interface SLight représentant une source de lumière.
SLinearApertureLight - Class in sim.graphics.light
La classe SLinearApertureLight représente une source de lumière composé de plusieurs sources ponctuelles alignée sur une ligne.
SLinearApertureLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SLinearApertureLight
Constructeur d'une ouverture linéaire par défaut.
SLinearApertureLight(double, SVector3d, SVector3d, double, double, double, double, int, int) - Constructor for class sim.graphics.light.SLinearApertureLight
Constructeur d'une source de lumière à ouverture linéaire pouvant réaliser de l'interférence.
SLinearApertureLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SLinearApertureLight
Constructeur Constructeur d'une source de lumière à ouverture linéaire pouvant réaliser de l'interférence à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SLinearSpace - Class in sim.geometry.space
Classe qui représente un espace à géométrie linéaire.
SLinearSpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SLinearSpace
Constructeur d'un espace à géométrie linéaire.
SLoaderException - Exception in sim.loader
Classe qui représente une exception lancée lors d'une erreur durant un loading.
SLoaderException() - Constructor for exception sim.loader.SLoaderException
 
SLoaderException(String) - Constructor for exception sim.loader.SLoaderException
 
SLoaderException(Throwable) - Constructor for exception sim.loader.SLoaderException
 
SLoaderException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.loader.SLoaderException
 
SLog - Class in sim.util
La classe SLog permet d'afficher des messages vers la console ou vers un fichier .txt afin de garder une trace de l'exécution du programme.
SLog() - Constructor for class sim.util.SLog
 
SLogTest - Class in sim.util
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SLog.
SLogTest() - Constructor for class sim.util.SLogTest
 
SMALLEST_AVERAGE_LENGHT_ALGORITHM - Static variable in class sim.geometry.space.SVoxelDimensionEvaluator
 
SMaterial - Interface in sim.graphics.material
L'interface SMaterial représente un matériel avec différentes propriétés.
SMaterialAffectation - Class in sim.graphics
Classe qui permet d'affecter le bon matériel à la bonne primitive en fonction du nom du matériel demandé par la primitive.
SMaterialAffectation(List<SPrimitive>, List<SMaterial>) - Constructor for class sim.graphics.SMaterialAffectation
Constructeur de l'assignateur de matériel aux primitives.
SMaterialOBJ - Class in sim.parser.model.obj
Classe qui représente la description d'un matériel pour un objet 3d de format OBJ (Wavefront).
SMaterialOBJ() - Constructor for class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
Constructeur d'un matériel par défaut pour objet 3d de format OBJ.
SMaterialOBJ(String, SVertex, SVertex, SVertex, float) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
Constructeur d'un matériel pour objet 3d de format OBJ.
SMaterialOBJ(String, SVertex, SVertex, SVertex, float, String, String, String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
Constructeur d'un matériel pour objet 3d de format OBJ avec texture.
SMaterialOBJParser - Class in sim.parser.model.obj
Classe qui permet la lecture d'une librairie de matériel pour un format de modèle 3d de type OBJ (Wavefront).
SMaterialOBJParser(String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParser
Constructeur pour parser de librairie de matériel pour format de modèle OBJ (Wavefront).
SMaterialOBJParserException - Exception in sim.parser.model.obj
Classe qui représente une exception lancé lors de la lecture d'un matériel de format OBJ.
SMaterialOBJParserException() - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParserException
 
SMaterialOBJParserException(String) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParserException
 
SMaterialOBJParserException(Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParserException
 
SMaterialOBJParserException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParserException
 
SMath - Class in sim.math
La classe SMath contient des méthodes de calcul qui sont complémentaire à la classe java.lang.Math.
SMath() - Constructor for class sim.math.SMath
 
SMathTest - Class in sim.math
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SMath.
SMathTest() - Constructor for class sim.math.SMathTest
 
SMatrix4x4 - Class in sim.math
La classe SMatrix4x4 représentant une matrice de '4' lignes et '4' colonnes.
SMatrix4x4() - Constructor for class sim.math.SMatrix4x4
Constructeur de la matrice nulle (tous les éléments M[i][j] seront nuls.)
SMatrix4x4(double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double) - Constructor for class sim.math.SMatrix4x4
Constructeur d'une matrice 4x4 avec paramètres en coordonnée M[i][j] tel que i correspond à la ligne et j correspond à la colonne.
SMatrix4x4Test - Class in sim.math
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SMatrix4x4.
SMatrix4x4Test() - Constructor for class sim.math.SMatrix4x4Test
 
SModel - Class in sim.graphics
Classe qui représente un model 3d comprenant des primitives.
SModel(String) - Constructor for class sim.graphics.SModel
Constructeur d'un modèle 3d.
SModel(String, SVector3d, SVector3d, SVector3d, int) - Constructor for class sim.graphics.SModel
Constructeur d'un modèle 3d avec matrice de transformation.
SModelAGPLoader - Class in sim.loader.model
La classe SModelAGPLoader permet de charge un modèle de format .agp étant le format de modèle du projet Anaglyphe réalisé par Anik Soulière.
SModelAGPLoader() - Constructor for class sim.loader.model.SModelAGPLoader
Constructeur d'un chargeur de modèle 3d de format .agp .
SModelAGPParser - Class in sim.parser.model.agp
Classe représentant un lecteur de fichier .agp correspondant à un modèle 3d dans le format du projet Anaglyphe réalisé par Anik Soulière.
SModelAGPParser(String) - Constructor for class sim.parser.model.agp.SModelAGPParser
Constructeur d'un parser pour objet 3d de de format agp.
SModelAGPParserException - Exception in sim.parser.model.agp
Classe représentant une exception lancée par la classe SModelAGPParser lorsqu'il y a une erreur de lecture dans le fichier.
SModelAGPParserException() - Constructor for exception sim.parser.model.agp.SModelAGPParserException
 
SModelAGPParserException(String) - Constructor for exception sim.parser.model.agp.SModelAGPParserException
 
SModelAGPParserException(Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.agp.SModelAGPParserException
 
SModelAGPParserException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.agp.SModelAGPParserException
 
SModelLoader - Class in sim.loader.model
Classe qui représente un constructeur de modèle 3d à partir du nom du fichier.
SModelLoader() - Constructor for class sim.loader.model.SModelLoader
Constructeur du loader de modèle 3d.
SModelMSRLoader - Class in sim.loader.model
La classe SModelMSRLoader permet de charger un modèle dans un fichier MSR (Model SIM Renderer) étant le format de l'application de SIMREnderer.
SModelMSRLoader() - Constructor for class sim.loader.model.SModelMSRLoader
Constructeur d'un loader de modèle de type .msr.
SModelOBJLoader - Class in sim.loader.model
Classe qui représente un interpréteur de lecteur de modèle 3D de format OBJ (WaveFront) générant un objet SModèle pouvant être intégré au système.
SModelOBJLoader() - Constructor for class sim.loader.model.SModelOBJLoader
Constructeur d'un chargeur de modèle 3D de format OBJ.
SModelOBJParser - Class in sim.parser.model.obj
Classe représentant un parser de modèle 3d de format obj (Wavefront).
SModelOBJParser(String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SModelOBJParser
Constructeur d'un parser pour objet 3d de de format obj.
SModelOBJParserException - Exception in sim.parser.model.obj
Classe représentant une exception lancé lors de la lecture d'un fichier de format obj (Wavefront).
SModelOBJParserException() - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SModelOBJParserException
 
SModelOBJParserException(String) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SModelOBJParserException
 
SModelOBJParserException(Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SModelOBJParserException
 
SModelOBJParserException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SModelOBJParserException
 
SModelReader - Class in sim.graphics
La classe SModelReader représente un lecteur de modèle 3d.
SModelReader() - Constructor for class sim.graphics.SModelReader
Constructeur d'un lecteur de modèle par défaut.
SModelReader(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SModelReader
Constructeur d'un constructeur de géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SMultiCastRaytracer - Class in sim.graphics
La classe SMultiCastRaytracer correspond à un ray tracer pouvant lancer plusieurs rayons par pixel afin d'y évaluer une couleur.
SMultiCastRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport, int, int) - Constructor for class sim.graphics.SMultiCastRaytracer
Constructeur d'un raytracer à lancé multiple de rayon par pixel.
SMultiVoxelSpace - Class in sim.geometry.space
La classe SMultiVoxelSpace représente un espace de géométrie partitionné en plusieurs niveaux de résolution de voxel.
SMultiVoxelSpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SMultiVoxelSpace
Constructeur d'un espace de géométrie à taille de voxel multiple par défaut.
SNoImplementationException - Exception in sim.exception
La classe SNoImplementationException représente une exception lancé lorsqu'une méthode n'est pas implémentée.
SNoImplementationException(String) - Constructor for exception sim.exception.SNoImplementationException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
SNoImplementationException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.exception.SNoImplementationException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
SNotVisibleLightException - Exception in sim.physics
La classe SNotVisibleLightException représente une exception lancée lorsqu'une lumière dans le domaine du visible doit être interprétée et qu'elle n'est pas située dans l'intervalle appropriée étant de 380 nm à 780 nm.
SNotVisibleLightException(String) - Constructor for exception sim.physics.SNotVisibleLightException
...
SNotVisibleLightException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.physics.SNotVisibleLightException
...
SOpenGLMaterial - Class in sim.graphics.material
Classe qui représente un matériel respectant les standards de la librairie OpenGl.
SOpenGLMaterial() - Constructor for class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL blanc avec nom par défaut.
SOpenGLMaterial(String) - Constructor for class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL blanc.
SOpenGLMaterial(String, SColor, SColor, SColor, double) - Constructor for class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL.
SOscillator - Class in sim.physics
La classe SOsillator représente un oscillateur harmonique simple.
SOscillator(SVector3d, double) - Constructor for class sim.physics.SOscillator
Constructeur d'un oscillateur harmonique simple d'amplitude et de phase par défaut.
SOscillator(SVector3d, double, double, double) - Constructor for class sim.physics.SOscillator
Constructeur d'un oscillateur harmonique simple.
SParticle - Class in sim.physics
La classe SParticle représente une particule physique.
SParticle(SVector3d, double) - Constructor for class sim.physics.SParticle
 
specularColor() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
 
specularColor(SVectorUV) - Method in class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
 
specularColor() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
 
specularColor(SVectorUV) - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
 
specularColor() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon spéculaire par la surface du matériel.
specularColor(SVectorUV) - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon spéculaire par la surface du matériel à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
specularColor() - Method in class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
 
specularColor(SVectorUV) - Method in class sim.graphics.material.STextureOpenGLMaterial
 
SPHERE_CODE - Static variable in class sim.geometry.SAbstractGeometry
 
sphereIntersection(SRay, SVector3d, double) - Static method in class sim.geometry.SGeometricIntersection
Méthode permettant d'évaluer l'intersection entre un rayon et une sphère.
sphereUVMapping(SVector3d, double, SVector3d) - Static method in class sim.geometry.SGeometricUVMapping
...
SPHERICAL_CAP_CODE - Static variable in class sim.geometry.SAbstractGeometry
 
SPhongReflexionShader - Class in sim.graphics.shader
Classe qui représente un shader selon le modèle de réflexion de phong.
SPhongReflexionShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>) - Constructor for class sim.graphics.shader.SPhongReflexionShader
Constructeur d'un shader selon le modèle de réflexion de phong avec le modèle de réflexion spéculaire de Blinn.
SPhongReflexionShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>, int) - Constructor for class sim.graphics.shader.SPhongReflexionShader
Constructeur d'un shader selon le modèle de réflexion de phong.
SPhysics - Class in sim.physics
La classe SPhysic représente une classe utilitaire en lien avec des concepts de physique.
SPhysics() - Constructor for class sim.physics.SPhysics
 
SPlaneGeometry - Class in sim.geometry
La classe SPlaneGeometry représente la géométrie d'un plan infini.
SPlaneGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SPlaneGeometry
Constructeur d'un plan infini par défaut.
SPlaneGeometry(SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.SPlaneGeometry
Constructeur d'un plan infini avec la position de référence et la normale à la surface.
SPlaneGeometry(SVector3d, SVector3d, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SPlaneGeometry
Constructeur d'un plan infini avec primitive comme parent en référence.
SPlaneGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SPlaneGeometry
Constructeur d'une géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SPLIT_AT_AVERAGE_SIZE - Static variable in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
 
SPLIT_AT_HALF_SIGMA - Static variable in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
 
SPLIT_BOX_AND_NO_BOX - Static variable in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
 
SPLIT_HALF_AND_HALF - Static variable in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
 
SPoint - Class in sim.parser.model.agp
Classe représentant un point 3d d'un modèle 3d de format "agp" (modèle 3d du projet Anaglyphe réalisé par Anik Soulière).
SPoint() - Constructor for class sim.parser.model.agp.SPoint
Constructeur d'une point par défaut.
SPointLight - Class in sim.graphics.light
La classe SPointLight représente une source de lumière ponctuelle.
SPointLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SPointLight
Constructeur d'une source de lumière ponctuelle blanche située à l'origine sans facteur d'atténuation.
SPointLight(SColor, SVector3d) - Constructor for class sim.graphics.light.SPointLight
Constructeur d'une source ponctuelle de lumière sans atténuation.
SPointLight(SColor, SVector3d, double, double, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SPointLight
Constructeur d'une source de lumière blanche avec facteur d'atténuation.
SPointLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SPointLight
Constructeur d'une source de lumière ponctuelle à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SPointSequence - Class in sim.parser.model.agp
Classe qui représente une séquence de point.
SPointSequence(int) - Constructor for class sim.parser.model.agp.SPointSequence
Constructeur d'une séquence de point avec un nombre d'éléments à l'intérieur qui devront être définis.
SPolygonOBJ - Class in sim.parser.model.obj
Classe qui représente un polygone selon le format OBJ.
SPolygonOBJ(SFace, ArrayList<SVertex>, ArrayList<SVertex>, ArrayList<SVertex>) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SPolygonOBJ
Constructeur d'un polygone selon le format OBJ à partir de la définition d'une face et de l'ensemble des vertexs disponibles.
SPrimitive - Class in sim.graphics
La classe SPrimitive représente un objet comprenant une géométrie et un matériel.
SPrimitive() - Constructor for class sim.graphics.SPrimitive
Constructeur vide d'une primitive.
SPrimitive(SGeometry, SMaterial) - Constructor for class sim.graphics.SPrimitive
Constructeur avec une géométrie et un matériel sans relation préalable.
SPrimitive(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SPrimitive
Constructeur d'une primitive à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SRay - Class in sim.geometry
La classe SRay représente un rayon pouvant réaliser une intersection avec une géométrie.
SRay(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SRay
Constructeur d'un rayon dont l'objectif sera de tenter d'intersecter une géométrie.
SRayTest - Class in sim.geometry
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SRay.
SRayTest() - Constructor for class sim.geometry.SRayTest
 
SRaytracer - Interface in sim.graphics
Interface représentant un raytracer permettant de générer des images 2D à partir d'une description d'un environnement 3D.
SRaytracerBuilder - Class in sim.graphics
La classe SRaytracerBuilder représente un constructeur de raytracer à partir d'information lue dans un fichier txt.
SRaytracerBuilder() - Constructor for class sim.graphics.SRaytracerBuilder
Constructeur d'un constructeur à raytracer par défaut.
SRaytracerBuilder(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SRaytracerBuilder
Constructeur d'un constructeur à raytracer à partir d'information lue dans un fichier de format .txt.
SRaytracerRunnable - Class in sim.graphics
La classe SRaytracerRunnable représente une tâche d'un ray tracer.
SRaytracerRunnable(SViewFrustum, SShader, SViewport, int, int) - Constructor for class sim.graphics.SRaytracerRunnable
Constructeur d'une tâche de ray tracing.
SReadable - Interface in sim.util
L'interface SReadable permet à l'objet de se configurer à l'aide d'une lecture dans un fichier txt.
SReader - Interface in sim.util
L'interface SReader représente un objet pouvant effectuer la lecture des propriétés d'un objet construit à partir d'information contenue dans un fichier.
SReadingException - Exception in sim.util
La classe SReadingException représente une erreur de lecture lors de la configuration d'un objet à partir d'une lecture dans un fichier.
SReadingException(String) - Constructor for exception sim.util.SReadingException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
SReadingException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.util.SReadingException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
SRectangularApertureLight - Class in sim.graphics.light
La classe SRectangularApertureLight représente une source de lumière à ouverture rectangulaire pouvant réaliser de l'interférence.
SRectangularApertureLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SRectangularApertureLight
Constructeur d'une ouverture planaire de forme rectangulaire par défaut.
SRectangularApertureLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int, SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SRectangularApertureLight
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire de forme rectangulaire.
SRectangularApertureLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SRectangularApertureLight
Constructeur d'une source de lumière à ouverture rectangulaire pouvant réaliser de l'interférence à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SRecursiveShader - Class in sim.graphics.shader
La classe SRecursiveShader représente un shader avec lancé de rayon récursif.
SRecursiveShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>, int, int) - Constructor for class sim.graphics.shader.SRecursiveShader
Constructeur d'un shader avec lancé de rayon récursif.
SRendererInfo - Class in sim.application.util
La classe SRendererInfo représente un générateur d'information décrivant un mode d'usage de l'application SIMRenderer.
SRendererInfo() - Constructor for class sim.application.util.SRendererInfo
Constructeur d'un générateur d'information sur l'application SIMRenderer.
SRuntimeException - Exception in sim.exception
La classe d'exception SRuntimeException correspond à une exception de type RuntimeException générée par les projects SIM.
SRuntimeException(String) - Constructor for exception sim.exception.SRuntimeException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
SRuntimeException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.exception.SRuntimeException
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
SScene - Class in sim.graphics
La classe SScene représente une scène en trois dimensions.
SScene() - Constructor for class sim.graphics.SScene
Constructeur d'une scène par défaut.
SScene(String) - Constructor for class sim.graphics.SScene
Constructeur avec lecture d'un fichier txt.
SSceneTest - Class in sim.graphics
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SColor.
SSceneTest() - Constructor for class sim.graphics.SSceneTest
 
SShader - Interface in sim.graphics.shader
Interface permet de déterminer la couleur associée à l'intersection d'un rayon avec une géométrie en fonction du matériel appliqué sur la géométrie, de l'éclairage de la scène et des primitives environnant (ex : effet d'ombrage).
SShadowRay - Class in sim.graphics.light
La classe SShadewRay représente un rayon d'ombrage associé à une source de lumière éclairant un point d'intersection.
SShadowRay(SRay, SLight, SGeometrySpace) - Constructor for class sim.graphics.light.SShadowRay
Constructeur d'un rayon d'ombre associé à une source de lumière.
SSingleCastRaytracer - Class in sim.graphics
Classe représentant un raytracer lançant uniquement une rayon pour chaque pixel du viewport.
SSingleCastRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport) - Constructor for class sim.graphics.SSingleCastRaytracer
Constructeur d'un raytracer.
SSphereGeometry - Class in sim.geometry
La classe SSphereGeometry représente la géométrie d'une sphère.
SSphereGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometry
Constructeur qui initialise une sphère unitaire centrée à l'origine.
SSphereGeometry(SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometry
Constructeur qui initialise une sphère avec une position et un rayon.
SSphereGeometry(SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometry
Constructeur de la géométrie d'une sphère avec paramètres.
SSphereGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometry
Constructeur d'une sphère à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SSphereGeometryTest - Class in sim.geometry
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SSphereGeometry.
SSphereGeometryTest() - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometryTest
 
SSphericalCapGeometry - Class in sim.geometry
La classe SSphericalCapGeometry représente la géométrie d'une calotte sphérique qui correspond à une tranche d'une sphère.
SSphericalCapGeometry(SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
...
SSphericalCapGeometry(SVector3d, SVector3d, double, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
...
SSphericalCapGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
...
SStatistic - Class in sim.math
La classe SStatistic permet d'effectuer des calculs statistiques sur des objets implémentant l'interface SStatistical.
SStatistic() - Constructor for class sim.math.SStatistic
 
SStatistical - Interface in sim.math
L'interface SStatistical représente un objet pouvant être analysé dans un calcul statistique.
SStringLoader - Interface in sim.loader
Interface représentant un constructeur d'objet (loader) prenant en paramètre un String.
SStringUtil - Class in sim.util
La classe SStringUtil permet d'effectuer quelques opérations pratiques sur un String.
SStringUtil() - Constructor for class sim.util.SStringUtil
 
SStringUtilTest - Class in sim.util
JUnit Test de la classe SStringUtil.
SStringUtilTest() - Constructor for class sim.util.SStringUtilTest
 
standardDeviation(Collection<? extends SStatistical>) - Static method in class sim.math.SStatistic
Méthode pour effectuer un calcul d'écart-type (standard deviation) d'une collection de nombres.
start() - Method in class sim.util.SChronometer
Méthode pour initialiser le chronometre.
staticWrite(BufferedWriter) - Static method in class sim.graphics.SViewport
Méthode pour écrire le contenu static de la classe SViewport dans un fichier txt.
staticWrite(BufferedWriter) - Static method in class sim.util.SLog
Méthode pour écrire le contenu static de la classe SLog dans un fichier txt.
STexture - Class in sim.graphics
La classe STexture représente une texture de couleur.
STexture(String, BufferedImage) - Constructor for class sim.graphics.STexture
Constructeur d'une texture de couleur en prenant le coin supérieur gauche d'une image comme origine de la coordonnée uv de texture.
STexture(String, BufferedImage, int) - Constructor for class sim.graphics.STexture
Constructeur d'une texture de couleur.
STexture(STexture) - Constructor for class sim.graphics.STexture
Copie constructeur d'une texture.
STextureComparator - Class in sim.graphics
La classe STextureComparator représente un comparateur de texture.
STextureComparator() - Constructor for class sim.graphics.STextureComparator
 
STextureComparator(String, String) - Constructor for class sim.graphics.STextureComparator
...
STextureComparator(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.STextureComparator
Constructeur d'un comparateur de texture à partir d'information lue dans un fichier de format .txt.
STextureDDSLoader - Class in sim.loader.texture
La classe STextureDDSLoader représente un lecteur de texture de format 'dds'.
STextureDDSLoader() - Constructor for class sim.loader.texture.STextureDDSLoader
Constructeur d'un lecteur de texture de format 'dds'.
STextureImageIOLoader - Class in sim.loader.texture
La classe STextureImageIOLoader représente un lecteur de texture de format 'gif', 'png' et 'jpeg' ('jpg') dont l'implémentation provient de la classe javax.imageio.ImageIO.
STextureImageIOLoader() - Constructor for class sim.loader.texture.STextureImageIOLoader
Constructeur d'un lecteur de texture selon l'implémentation de la classe javax.imageio.ImageIO supportant les formats 'gif', 'png' et 'jpeg' ('jpg').
STextureLoader - Class in sim.loader.texture
Classe qui représente un constructeur de texture à partir du nom du fichier.
STextureLoader() - Constructor for class sim.loader.texture.STextureLoader
Constructeur du loader de texture.
STextureMaterial - Interface in sim.graphics.material
L'interface STextureMaterial correspond à un matériel contenant des textures.
STextureOpenGLMaterial - Class in sim.graphics.material
La classe STextureOpenGLMaterial représente un matériel définit à l'aide de textures.
STextureOpenGLMaterial(String, SColor, SColor, SColor, double, String, String, String) - Constructor for class sim.graphics.material.STextureOpenGLMaterial
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL incluant des textures de couleur.
STextureReader - Class in sim.graphics
La classe STextureReader représente un lecteur de texture.
STextureReader(String) - Constructor for class sim.graphics.STextureReader
Constructeur d'un lecteur de texture.
STextureTest - Class in sim.graphics
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe STexture.
STextureTest() - Constructor for class sim.graphics.STextureTest
 
STextureTGALoader - Class in sim.loader.texture
La classe STextureTGALoader représente un lecteur de texture de format 'tga' ne supportant pas de compression.
STextureTGALoader() - Constructor for class sim.loader.texture.STextureTGALoader
Constructeur d'un lecteur de texture de format 'tga'.
SThreadPoolCastRaytracer - Class in sim.graphics
La classe SThreadPoolCastRaytracer représentant un raytracer lançant plusieurs rayons dans chaque pixel du viewport.
SThreadPoolCastRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport) - Constructor for class sim.graphics.SThreadPoolCastRaytracer
Constructeur d'un raytracer de type multi cast avec un rayon par défaut.
SThreadPoolCastRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport, int, int) - Constructor for class sim.graphics.SThreadPoolCastRaytracer
Constructeur d'un raytracer de type multi cast.
stop() - Method in class sim.util.SChronometer
Méthode pour arrêter la mesure de l'écoulement du temps depuis l'appel de la méthode start().
STransformableGeometry - Class in sim.geometry
La classe STransformableGeometry qui représente une géométrie pouvant être transformée à l'aide de matrices de transformations linéaires comme la translation, la rotation et l'homothétie (scale).
STransformableGeometry(SGeometry) - Constructor for class sim.geometry.STransformableGeometry
Constructeur d'une géométrie transformable à l'aide d'une géométrie interne.
STransformableGeometry(SGeometry, SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.STransformableGeometry
Constructeur d'une géométrie transformable à l'aide d'une géométrie interne et des matrices de transformations linéaires comme l'homothéthie (scale), la rotation et la translation.
STransformableGeometry(SGeometry, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STransformableGeometry
Constructeur d'une géométrie transformable à l'aide d'une géométrie interne relié à une primitive parent et des matrices de transformations linéaires comme l'homothéthie (scale), la rotation et la translation.
STransformableGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STransformableGeometry
Constructeur d'une géométrie transformable à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
strategicArraySum(double[]) - Static method in class sim.math.SMath
...
STriangleGeometry - Class in sim.geometry
La classe STriangleGeometry représente la géométrie d'un triangle.
STriangleGeometry() - Constructor for class sim.geometry.STriangleGeometry
Constructeur d'un triangle par défaut.
STriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.STriangleGeometry
Constructeur d'un triangle avec ses trois points.
STriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STriangleGeometry
Constructeur d'un triangle avec une primitive comme parent en référence.
STriangleGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STriangleGeometry
Constructeur d'une géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
STubeGeometry - Class in sim.geometry
La classe STubeGeometry représente la géométrie d'un tube.
STubeGeometry() - Constructor for class sim.geometry.STubeGeometry
Construction d'un tube par défaut.
STubeGeometry(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.STubeGeometry
Constructeur d'un tube.
STubeGeometry(SVector3d, SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STubeGeometry
Constructeur d'un tube avec une primitive comme parent.
STubeGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STubeGeometry
Constructeur du tube à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
substract(SVector3d) - Method in class sim.math.SVector3d
Méthode qui retourne la soustraction de deux vecteurs.
substract(SVector4d) - Method in class sim.math.SVector4d
Méthode qui retourne la soustraction de deux vecteurs.
SVector - Interface in sim.math
L'interface SVector représente un vecteur mathématique où des opérations mathématiques de base peuvent être effectuées.
SVector3d - Class in sim.math
La classe SVector3d représente une vecteur à trois dimensions.
SVector3d() - Constructor for class sim.math.SVector3d
Constructeur représentant un vecteur 3d à l'origine d'un système d'axe xyz.
SVector3d(double, double, double) - Constructor for class sim.math.SVector3d
Constructeur avec composante x,y et z du vecteur 3d.
SVector3d(String) - Constructor for class sim.math.SVector3d
Constructeur d'un vecteur 3d en utilisant un string décrivant les paramètres x, y et z du vecteur.
SVector3dTest - Class in sim.math
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SVector3d.
SVector3dTest() - Constructor for class sim.math.SVector3dTest
 
SVector4d - Class in sim.math
La classe SVector4d représente un vecteur en 4 dimension xyzt pouvant effectuer des opérations mathématiques.
SVector4d() - Constructor for class sim.math.SVector4d
Constructeur d'un vecteur 4d à l'origine d'un système d'axe xyz dont t = 1.0.
SVector4d(SVector3d) - Constructor for class sim.math.SVector4d
Constructeur d'un vecteur 4d à partir d'un vecteur 3d dont la 4ième dimension t sera égale à 1.0.
SVector4d(double, double, double) - Constructor for class sim.math.SVector4d
Constructeur d'un vecteur 4d à la position xyz dont t = 1.0.
SVector4d(double, double, double, double) - Constructor for class sim.math.SVector4d
Constructeur avec composante x,y,z et t du vecteur 4d.
SVector4d(String) - Constructor for class sim.math.SVector4d
Constructeur d'un vecteur 4d en utilisant un string décrivant les paramètres x, y, z et t du vecteur.
SVector4dTest - Class in sim.math
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SVector4d.
SVector4dTest() - Constructor for class sim.math.SVector4dTest
 
SVectorPixel - Class in sim.math
La classe SVectorPixel représente un vecteur pour positionner un pixel dans un viewport.
SVectorPixel() - Constructor for class sim.math.SVectorPixel
Constructeur d'un pixel par défaut.
SVectorPixel(int, int) - Constructor for class sim.math.SVectorPixel
Constructeur d'un vecteur de pixel.
SVectorUtil - Class in sim.math
La classe SVectorUtil est une classe utilitaire permettant d'effectuer des opérations sur des objet héritant de SVector.
SVectorUtil() - Constructor for class sim.math.SVectorUtil
 
SVectorUV - Class in sim.math
La classe SVectorUV représentante une coordonnée uv associée habituellement à une texture.
SVectorUV() - Constructor for class sim.math.SVectorUV
Constructeur représentant une coordonnée uv à l'origine.
SVectorUV(double, double) - Constructor for class sim.math.SVectorUV
Constructeur d'une coordonnée uv quelconque.
SVectorUV(String) - Constructor for class sim.math.SVectorUV
Constructeur d'un vecteur uv en utilisant un string décrivant les paramètres u et v du vecteur uv.
SVertex - Class in sim.parser.model.obj
Classe qui correspond à un vertex comprenant 4 composantes de type float.
SVertex(float, float, float) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SVertex
Constructeur d'un vertex à trois composantes pour position (x,y,z) ou pour couleur (r,g,b).
SVertex(String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SVertex
Constructeur d'un vertex.
SViewFrustum - Class in sim.graphics
Classe qui représente la pyramide de vue associé au rendu à générer.
SViewFrustum(SCamera, SViewport) - Constructor for class sim.graphics.SViewFrustum
Constructeur d'une pyramide de vue.
SViewFrustum(SCamera, SViewport, int) - Constructor for class sim.graphics.SViewFrustum
Constructeur d'une pyramide de vue.
SViewport - Class in sim.graphics
La classe SViewport représente une grille de couleur en deux dimension en espace pixels où sera dessiné la scène du point de vue de le pyramide de vue (ViewFrustum).
SViewport() - Constructor for class sim.graphics.SViewport
Constructeur d'un viewport par défaut.
SViewport(int, int) - Constructor for class sim.graphics.SViewport
Constructeur avec définition des paramètres de largeur (width) et de hauteur (height).
SViewport(int, int, String) - Constructor for class sim.graphics.SViewport
Constructeur d'un viewport.
SViewport(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SViewport
Constructeur du viewport à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
SViewportTest - Class in sim.graphics
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SViewport.
SViewportTest() - Constructor for class sim.graphics.SViewportTest
 
SVoxel - Class in sim.geometry.space
Classe qui repréente un voxel.
SVoxel(int, int, int) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxel
Constructeur d'un voxel.
SVoxelBuilder - Class in sim.geometry.space
Classe représentant un constructeur de voxel.
SVoxelBuilder(double) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelBuilder
Constructeur d'un constructeur de voxel.
SVoxelDimensionEvaluator - Class in sim.geometry.space
Classe qui représente un évaluateur de dimension de voxel.
SVoxelDimensionEvaluator(List<SBoundingBox>, int) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelDimensionEvaluator
Constructeur d'un évaluateur de dimension de voxel pour espace de voxels.
SVoxelSpace - Class in sim.geometry.space
La classe SVoxelSpace représentant un espace de géométries distribuées dans un espace de voxels (en trois dimensions).
SVoxelSpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelSpace
Constructeur d'un espace de voxel par défaut.
SVoxelSpaceEntry - Class in sim.geometry.space
La classe SVoxelSpaceEntry est une cellule regroupant des informations en lien avec un SVoxelSpace.
SVoxelSpaceEntry(Map<SVoxel, List<SGeometry>>, SVoxelBuilder, SVoxel) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelSpaceEntry
Constructeur d'une cellule d'une carte de voxels.
SVoxelSpacePriorityEntry - Class in sim.geometry.space
La classe SVoxelSpacePriorityEntry représente une cellule de données pour un SVoxelSpace en comprenant un itérateur FTVA (Fast Traversal Voxel Algorithm) sur les voxels particulier pour le test de l'intersection d'un rayon préalablement déterminé avec les géométries de l'espace des voxels.
SVoxelSpacePriorityEntry(SVoxelSpaceEntry, SFastTraversalVoxelAlgorithm) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelSpacePriorityEntry
 
SWave - Class in sim.physics
La classe SWave représente une onde physique généré par un oscillateur harmonique simple.
SWave(SOscillator) - Constructor for class sim.physics.SWave
Constructeur d'une onde électromagnétique progressive sinusoïdale voyageant dans le vitesse à la vitesse de la lumière.
SWave(SOscillator, double) - Constructor for class sim.physics.SWave
Constructeur d'une onde progressive sinusoïdale voyageant dans un milieu homogène à une vitesse constante.
SWaveOptics - Class in sim.physics
La classe SWaveOptics représente une classe permettant d'effectuer des calculs en lien avec l'optique ondulatoire.
SWaveOptics() - Constructor for class sim.physics.SWaveOptics
 
SWaveOpticsTest - Class in sim.physics
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SWaveOpticsTest.
SWaveOpticsTest() - Constructor for class sim.physics.SWaveOpticsTest
 
SWriteable - Interface in sim.util
L'interface SWriteable représente un objet pouvant écrire ses paramètres dans un fichier txt.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W 
Skip navigation links