- SAbstractAttenuatedLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe abstraite SAbstractAttenuatedLight représente une source de lumière avec attribue de base comme la couleur et les facteurs d'atténuation.
- SAbstractAttenuatedLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractAttenuatedLight
-
Constructeur d'une source de lumière blanche sans facteur d'atténuation positionné à l'origine.
- SAbstractAttenuatedLight(SColor, SVector3d) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractAttenuatedLight
-
Constucteur d'une source de lumière avec une couleur particulière sans facteur d'atténuation.
- SAbstractAttenuatedLight(SColor, SVector3d, double, double, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractAttenuatedLight
-
Constructeur d'une source de lumière.
- SAbstractGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe abstraite SAbstractGeometry représentant une géométrie générale sans définition spatiale.
- SAbstractGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SAbstractGeometry
-
Constructeur d'une géométrie sans parent primitive.
- SAbstractGeometry(SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SAbstractGeometry
-
Constructeur par défaut d'une géométrie ayant une primitive comme parent.
- SAbstractGeometrySpace - Class in sim.geometry.space
-
La classe SAbstractGeometrySpace représente un espace à géométrie abstrait.
- SAbstractGeometrySpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SAbstractGeometrySpace
-
Constructeur par défaut d'un espace de géométrie abstraite.
- SAbstractInterferenceLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe abstraite SAbstractInterferenceLight correspond à une source de lumière monochromatique pouvant réaliser de l'interférence.
- SAbstractInterferenceLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractInterferenceLight
-
Constructeur d'une source de lumière pouvant réaliser de l'interférence par défaut.
- SAbstractInterferenceLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractInterferenceLight
-
Constructeur d'une source de lumière pouvant réaliser de l'interférence.
- SAbstractLight - Class in sim.graphics.light
-
Classe abstraite SAbstractLight représentante une source de lumière avec attribue de base comme la couleur et les facteurs d'atténuation.
- SAbstractLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractLight
-
Constructeur d'une source de lumière blanche abstraite.
- SAbstractLight(SColor) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractLight
-
Constructeur d'une source de lumière abstraite.
- SAbstractPlanarApertureLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe abstraite SAbstractPlanarApertureLight représente une source de lumière planaire pouvant réaliser de l'interférence.
- SAbstractPlanarApertureLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractPlanarApertureLight
-
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire par défaut.
- SAbstractPlanarApertureLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int, SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SAbstractPlanarApertureLight
-
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire.
- SAbstractPlanarGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe abstraite SAbstractPlanarGeometry représentant une géométrie planaire.
- SAbstractPlanarGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SAbstractPlanarGeometry
-
Constructeur vide d'une géométrie abstraite planaire.
- SAbstractPlanarGeometry(SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SAbstractPlanarGeometry
-
Constructeur d'une géométrie abstraite planaire avec parent comme primitive.
- SAbstractRaytracer - Class in sim.graphics
-
Classe abstraite représentant un raytracer.
- SAbstractRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport) - Constructor for class sim.graphics.SAbstractRaytracer
-
Constructeur d'un raytracer.
- SAbstractReadable - Class in sim.util
-
La classe abstraite SAbstractReadable représente un objet pouvant être initialisé par une lecture dans un fichier txt.
- SAbstractReadable() - Constructor for class sim.util.SAbstractReadable
-
- SAbstractReadableWriteable - Class in sim.util
-
La classe abstraite SAbstractReadableWriteable représente un objet pouvant
- Être initialisé par une lecture dans un fichier txt.
- Écrire ses propriétés dans le format de la lecture dans un fichier txt.
- SAbstractReadableWriteable() - Constructor for class sim.util.SAbstractReadableWriteable
-
- SAbstractShader - Class in sim.graphics.shader
-
La classe abstraite SAbstractShader représente un shader avec plusieurs fonctionnalités de base.
- SAbstractShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>) - Constructor for class sim.graphics.shader.SAbstractShader
-
Constructeur d'une shader abstrait avec le modèle de réflexion de Blinn.
- SAbstractShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>, int) - Constructor for class sim.graphics.shader.SAbstractShader
-
Constructeur d'une shader abstrait.
- SAbstractVoxelSpace - Class in sim.geometry.space
-
La classe abstraite SAbstractVoxelSpace représente un espace de géométrie dont le partitionnement
de l'espace s'effectue par voxel.
- SAbstractVoxelSpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SAbstractVoxelSpace
-
Constructeur d'un espace de voxel abstrait par défaut.
- SAmbientLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe SAmbientLight représente une source de lumière ambiante.
- SAmbientLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SAmbientLight
-
Constructeur d'une source de lumière ambiante blanche à faible intensité située à l'origine sans facteur d'atténuation.
- SAmbientLight(SColor) - Constructor for class sim.graphics.light.SAmbientLight
-
Constructeur d'une source de lumière ambiante sans facteur d'atténuation.
- SAmbientLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SAmbientLight
-
Constructeur d'une source de lumière ambiante à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SApertureMaskLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe SApertureMaskLight représente une ouverture rectangulaire masquée.
- SApertureMaskLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SApertureMaskLight
-
Constructeur d'une ouverture planaire avec masque par défaut.
- SApertureMaskLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int, SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SApertureMaskLight
-
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire avec masque.
- SApertureMaskLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SApertureMaskLight
-
Constructeur d'une source de lumière à ouverture rectangulaire masquée pouvant réaliser de l'interférence
à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SAttenuatedLight - Interface in sim.graphics.light
-
L'interface SAttenuatedLight représentant une source de lumière qui peut s'atténuer en fonction de la distance entre la source de lumière et la position éclairée.
- SBlinnMaterial - Class in sim.graphics.material
-
La classe SBlinnMaterial représente un matériel ayant une couleur de base et des coefficients de réflexion unique pour l'ensemble des canaux rgb de couleur.
- SBlinnMaterial() - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
-
Constructeur d'une matériel avec couleur par défaut.
- SBlinnMaterial(SColor) - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
-
Constructeur d'un matériel avec une couleur sélectionnée.
- SBlinnMaterial(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
-
Constructeur d'un matériel à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SBlinnTextureMaterial - Class in sim.graphics.material
-
La classe STextureMaterial représente un matériel de Blinn dont les coefficients de rélfexion ambiant, diffus et spéculaire
peuvent être déterminé par la présence d'une texture de couleur.
- SBlinnTextureMaterial() - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
-
Construction d'un matériel avec une couleur par défaut.
- SBlinnTextureMaterial(SColor) - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
-
Constructeur d'un matériel avec une couleur.
- SBlinnTextureMaterial(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
-
Constructeur d'un matériel à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SBoundingBox - Class in sim.geometry.space
-
La classe SBoundingBox représente une boîte englobant une géométrie aligné sur les axes x,y et z.
- SBoundingBox(SGeometry, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
Constructeur d'une boîte englobante à partir de deux points extrémums.
- SBoundingBox(SGeometry, List<SVector3d>) - Constructor for class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
Constructeur d'une boîte englobant à partir de plusieurs point pouvant définir les extrémités de la boîte englobante.
- SBoundingBoxBuilder - Class in sim.geometry.space
-
La classe SBoundingBoxBuilder représente un constructeur de boîte englobante autour de différentes géométries.
- SBoundingBoxBuilder() - Constructor for class sim.geometry.space.SBoundingBoxBuilder
-
Constructeur d'un fabriquant de boîte englobante par défaut.
- SBTriangleGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe SBTriangleGeometry représentant la géométrie d'un triangle en coordonnée barycentrique.
- SBTriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Constructeur d'un triangle barycentrique sans coordonnées uv.
- SBTriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVectorUV, SVectorUV, SVectorUV) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Constructeur d'un triangle barycentrique sans normale.
- SBTriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVectorUV, SVectorUV, SVectorUV) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Constructeur d'un triangle barycentrique.
- SBTriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVectorUV, SVectorUV, SVectorUV, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Constructeur d'un triangle barycentrique avec une primitive comme parent en référence.
- SBTriangleGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Constructeur d'une géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SBufferedReader - Class in sim.util
-
La classe SBufferedReader représente un objet héritant de la classe BufferedReader avec l'option de connaître le numéro de la ligne déjà lu par le buffer.
- SBufferedReader(Reader) - Constructor for class sim.util.SBufferedReader
-
Creates a buffering character-input stream that uses a default-sized input buffer.
- SBufferedReader(Reader, int) - Constructor for class sim.util.SBufferedReader
-
Creates a buffering character-input stream that uses an input buffer of the specified size.
- SBufferedReaderTest - Class in sim.util
-
JUnit test de la classe SBufferedReader.
- SBufferedReaderTest() - Constructor for class sim.util.SBufferedReaderTest
-
- scale(SVector3d) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire d'homothétie Sc (scale) par rapport
à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre
u = Sc * v
- scale(double, double, double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire d'homothétie Sc (scale) par rapport
à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre
u = Sc * v
- SCamera - Class in sim.graphics
-
La classe SCamera représente une caméra en 3d.
- SCamera() - Constructor for class sim.graphics.SCamera
-
Constructeur vide de la caméra.
- SCamera(SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.graphics.SCamera
-
Constructeur de la caméra avec paramètre de positionnement.
- SCamera(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SCamera
-
Constructeur de la caméra à partir d'information lue dans un fichier de format .txt.
- SCameraTest - Class in sim.graphics
-
JUnit Test de la classe SCamera.
- SCameraTest() - Constructor for class sim.graphics.SCameraTest
-
- SChronometer - Class in sim.util
-
La classe SChronometer permet d'évaluer le temps écoulé avec une résolution en milliseconde.
- SChronometer() - Constructor for class sim.util.SChronometer
-
Constructeur du chronometre.
- SColor - Class in sim.graphics
-
La classe SColor représente une couleur à 4 composantes (r,g,b,a) rouge, vert, bleu et alpha (transparence).
- SColor() - Constructor for class sim.graphics.SColor
-
Constructeur vide correpondant à la couleur blanche et transparence nulle (alpha = 1).
- SColor(double, double, double) - Constructor for class sim.graphics.SColor
-
Constructeur d'une couleur avec transparance nulle (complètement opaque).
- SColor(double, double, double, double) - Constructor for class sim.graphics.SColor
-
Constructeur d'une couleur avec transparence alpha.
- SColor(String) - Constructor for class sim.graphics.SColor
-
Constructeur d'une couleur en utilisant un String comme paramètre fractionné dans un StringTokenizer.
- SColor(Color) - Constructor for class sim.graphics.SColor
-
Constructeur d'une couleur à partir d'une couleur de type "Color" définit à l'aide de canaux entier compris dans l'intervalle [0, 255].
- SColorTest - Class in sim.graphics
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SColor.
- SColorTest() - Constructor for class sim.graphics.SColorTest
-
- SConeGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe SConeGeometry représentant la géométrie d'un cône.
- SConeGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SConeGeometry
-
Construction d'un cône par défaut.
- SConeGeometry(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SConeGeometry
-
Constructeur d'un cône.
- SConeGeometry(SVector3d, SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SConeGeometry
-
Constructeur d'un cône avec une primitive comme parent.
- SConeGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SConeGeometry
-
Constructeur du cône à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SConfiguration - Class in sim.application.util
-
La classe SConfiguration représente la configuration d'un programme.
- SConfiguration() - Constructor for class sim.application.util.SConfiguration
-
Constructeur de la configuration du programme par défaut.
- SConfiguration(String) - Constructor for class sim.application.util.SConfiguration
-
Constructeur de la configuration du programme avec le nom de configuration.
- SConfigurationTest - Class in sim.application.util
-
JUnit Test de la classe SConfigurationTest.java
- SConfigurationTest() - Constructor for class sim.application.util.SConfigurationTest
-
- SConsoleComparator - Class in sim.application.util
-
La classe SConsoleComparator représente un comparateur d'image.
- SConsoleComparator(String) - Constructor for class sim.application.util.SConsoleComparator
-
Constructeur d'un comparateur d'image à partir du nom d'un fichier texte où se retrouve la liste des éléments à comparer.
- SConsoleRenderer - Class in sim.application.util
-
La classe SConsoleRenderer représente une console permettant de générer une image par
calcul de ray tracing à partir d'un fichier de configuration.
- SConsoleRenderer() - Constructor for class sim.application.util.SConsoleRenderer
-
- SConstructorException - Exception in sim.exception
-
La classe SConstructorException représente une exception lancée lors de la construction d'un objet
lorsqu'il y a un paramètre décrivant l'objet le rendant invalide.
- SConstructorException(String) - Constructor for exception sim.exception.SConstructorException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
- SConstructorException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.exception.SConstructorException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
- SCoordinateOutOfBoundException - Exception in sim.exception
-
La classe d'exception SCoordinateOutOfBoundException correspond à une exception qui est lancée lorsqu'une coordonnée sélectionnée
pour effectuer un calcul ou pour avoir accès à une valeur dans une structure de donnée est à l'extérieur des limites permises.
- SCoordinateOutOfBoundException(String) - Constructor for exception sim.exception.SCoordinateOutOfBoundException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
- SCoordinateOutOfBoundException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.exception.SCoordinateOutOfBoundException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
- ScRxyzTr(SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de translation Tr, de rotation Rxyz autour des
axes successifs z, y et x puis d'homothétie Sc (scale) par rapport à l'origine
d'un système d'axe cartésien xyz.
- SCubeGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe SCubeGeometry représente un cube aligné sur les axes x,y et z qui est positionné par rapport à son centre.
- SCubeGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SCubeGeometry
-
Constructeur d'un cube par défaut.
- SCubeGeometry(SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SCubeGeometry
-
Constructeur d'un cube sans parent primitive.
- SCubeGeometry(SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SCubeGeometry
-
Constructeur d'un cube.
- SCubeGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SCubeGeometry
-
Constructeur d'une sphère à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SCylinderGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe SCylinderGeometry représente la géométrie d'un cylindre.
- SCylinderGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SCylinderGeometry
-
Constructeur d'un cylindre par défaut.
- SCylinderGeometry(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SCylinderGeometry
-
Constructeur d'un cylindre.
- SCylinderGeometry(SVector3d, SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SCylinderGeometry
-
Constructeur d'un tube avec une primitive comme parent.
- SCylinderGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SCylinderGeometry
-
Constructeur d'un cylindre à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SDefaultMaterial - Class in sim.graphics.material
-
La classe SDefaultMaterial représente un matériel par défaut.
- SDefaultMaterial() - Constructor for class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
Constructeur d'un matérial par défaut avec un nom par défaut.
- SDefaultMaterial(String) - Constructor for class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
Constructeur d'un matériel avec un nom de référence.
- SDefaultMaterial(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
Constructeur d'un matériel à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SDirectionalLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe SDirectionalLight représente une source de lumière directionnel.
- SDirectionalLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SDirectionalLight
-
Constructeur d'une source de lumière directionnelle blanche positionnée à l'origine et orientée selon l'axe -z.
- SDirectionalLight(SColor, SVector3d) - Constructor for class sim.graphics.light.SDirectionalLight
-
Constructeur d'une source de lumière directionnelle.
- SDirectionalLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SDirectionalLight
-
Constructeur d'une source de lumière directionnelle à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SDiskGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe SDiskGeometry représente la géométrie d'un disque.
- SDiskGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SDiskGeometry
-
Constructeur avec paramètre par défaut d'un disque.
- SDiskGeometry(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SDiskGeometry
-
Constructeur d'un disque.
- SDiskGeometry(SVector3d, SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SDiskGeometry
-
Constructeur d'un disque avec primitive comme parent.
- SDiskGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SDiskGeometry
-
Constructeur du disque à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SEllipticalApertureLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe SEllipticalApertureLight représente une source de lumière à ouverture elliptique (ou circulaire) pouvant réaliser de l'interférence.
- SEllipticalApertureLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SEllipticalApertureLight
-
Constructeur d'une ouverture planaire de forme elliptique par défaut.
- SEllipticalApertureLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int, SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SEllipticalApertureLight
-
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire de forme elliptique.
- SEllipticalApertureLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SEllipticalApertureLight
-
Constructeur d'une source de lumière à ouverture elliptique pouvant réaliser de l'interférence
à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- setBufferedImage(BufferedImage) - Method in class sim.application.util.SJPanelRenderer
-
Méthode pour définir l'image de type BufferedImage à assigner au panel.
- setColor(int, int, SColor) - Method in class sim.graphics.SViewport
-
Méthode pour attribuer une couleur à une coordonnée xy d'un pixel du viewport.
- setColor(SVectorPixel, SColor) - Method in class sim.graphics.SViewport
-
Méthode pour attribuer une couleur à une coordonnée xy d'un pixel du viewport.
- setColorNormalization(int) - Static method in class sim.graphics.SColor
-
Méthode pour définir le type de normalisation qui sera appliquée aux couleurs dont un canal au plus dépasse la valeur de 1.0.
- setColorViewport() - Method in class sim.graphics.SRaytracerRunnable
-
Méthode pour faire l'affectation des couleurs calculées dans le viewport.
- setConsoleLog(boolean) - Static method in class sim.util.SLog
-
Méthode pour déterminer si la console sera utilisée comme média d'écriture du log.
- setEpsilon(double) - Static method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour définir le temps/distance minimal que doit effectuer un rayon afin de valider une intersection.
- setFileLog(boolean) - Static method in class sim.util.SLog
-
Méthode pour déterminer si un fichier de type .txt sera utilisé comme média d'écriture du log.
- setImageCounter(int) - Static method in class sim.graphics.SViewport
-
Méthode pour définir le numéro de la prochaine image généré par les viewports.
- setLogFileName(String) - Static method in class sim.util.SLog
-
Méthode pour initialiser le nom du fichier log.
- setMaterial(SMaterial) - Method in class sim.graphics.SPrimitive
-
Méthode pour affecter un matériel à une primitive.
- setPosition(SVector3d) - Method in class sim.physics.SWave
-
Méthode pour définir la position où l'onde sera évaluée.
- setPrimitiveParent(SPrimitive) - Method in class sim.geometry.SAbstractGeometry
-
- setPrimitiveParent(SPrimitive) - Method in interface sim.geometry.SGeometry
-
Méthode pour affecter primitive commet parent à la géométrie.
- setUp() - Method in class sim.application.util.SConfigurationTest
-
- setUp() - Method in class sim.geometry.SGeometricIntersectionTest
-
- setUp() - Method in class sim.geometry.SGeometricUtilTest
-
- setUp() - Method in class sim.geometry.SRayTest
-
- setUp() - Method in class sim.geometry.SSphereGeometryTest
-
- setUp() - Method in class sim.graphics.SCameraTest
-
- setUp() - Method in class sim.graphics.SColorTest
-
- setUp() - Method in class sim.graphics.SSceneTest
-
- setUp() - Method in class sim.graphics.STextureTest
-
- setUp() - Method in class sim.graphics.SViewportTest
-
- setUp() - Method in class sim.math.SMathTest
-
- setUp() - Method in class sim.math.SMatrix4x4Test
-
- setUp() - Method in class sim.math.SVector3dTest
-
- setUp() - Method in class sim.math.SVector4dTest
-
- setUp() - Method in class sim.physics.SGeometricalOpticsTest
-
- setUp() - Method in class sim.physics.SWaveOpticsTest
-
- setUp() - Method in class sim.util.SBufferedReaderTest
-
- setUp() - Method in class sim.util.SFileSearchTest
-
- setUp() - Method in class sim.util.SKeyboardTest
-
- setUp() - Method in class sim.util.SKeyWordDecoderTest
-
- setUp() - Method in class sim.util.SLogTest
-
- setUp() - Method in class sim.util.SStringUtilTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.application.util.SConfigurationTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.geometry.SGeometricIntersectionTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.geometry.SGeometricUtilTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.geometry.SRayTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.geometry.SSphereGeometryTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.SCameraTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.SColorTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.SSceneTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.STextureTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.graphics.SViewportTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.math.SMathTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.math.SMatrix4x4Test
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.math.SVector4dTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.physics.SGeometricalOpticsTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.physics.SWaveOpticsTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SBufferedReaderTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SFileSearchTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SKeyboardTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SKeyWordDecoderTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SLogTest
-
- setUpBeforeClass() - Static method in class sim.util.SStringUtilTest
-
- setUVFormat(int) - Method in class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
-
- setUVFormat(int) - Method in interface sim.graphics.material.STextureMaterial
-
Méthode permettant de modifier le format d'interprétation des coordonnées uv de texture.
- setUVFormat(int) - Method in class sim.graphics.material.STextureOpenGLMaterial
-
- setUVFormat(int) - Method in class sim.graphics.STexture
-
Méthode pour modifier le format d'interprétation des coordonnées uv de la texture.
- setX(double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPoint
-
Méthode pour définir la coordonnée x du point.
- setX(int, double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPointSequence
-
Méthode pour définir la coordonnée x d'un point à un index particulier.
- setY(double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPoint
-
Méthode pour définir la coordonnée y du point.
- setY(int, double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPointSequence
-
Méthode pour définir la coordonnée y d'un point à un index particulier.
- setZ(double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPoint
-
Méthode pour définir la coordonnée z du point.
- setZ(int, double) - Method in class sim.parser.model.agp.SPointSequence
-
Méthode pour définir la coordonnée z d'un point à un index particulier.
- SFace - Class in sim.parser.model.obj
-
Classe qui représente une Face selon le format OBJ.
- SFace(String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SFace
-
Constructeur d'une Face dans le format OBJ avec nom de matériel par défaut.
- SFace(String, String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SFace
-
Constructeur d'un Face pour le format OBJ (Wavefront).
- SFastTraversalVoxelAlgorithm - Class in sim.geometry.space
-
La classe SFastTraversalVoxelAlgorithm représente un algorithme permettant de traverser
un grillage de voxel en ligne droite en paramétrisant le parcours avec le temps.
- SFastTraversalVoxelAlgorithm(SRay, double, double, SVoxel) - Constructor for class sim.geometry.space.SFastTraversalVoxelAlgorithm
-
Constructeur d'un parcoureur linéaire de voxel.
- SFileSearch - Class in sim.util
-
Classe qui permet la recherche d'un nom de fichier à partir d'un emplacement dans un ensemble de répertoire
et de sous-répertoire de façon récursif.
- SFileSearch(String) - Constructor for class sim.util.SFileSearch
-
Constructeur d'un chercheur de fichier à partir du répertoire "user.dir" où l'application est lancée.
- SFileSearch(String, String) - Constructor for class sim.util.SFileSearch
-
Constructeur d'un chercheur de fichier à partir du répertoire "user.dir" où l'application est lancée
et d'un sous-répertoire.
- SFileSearchTest - Class in sim.util
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SFileSearch.
- SFileSearchTest() - Constructor for class sim.util.SFileSearchTest
-
- SGeometricalOptics - Class in sim.physics
-
La classe SGeometricalOptics représente une classe utilisaire pouvante effectuer des calculs en lien avec la l'optique géométrique.
- SGeometricalOptics() - Constructor for class sim.physics.SGeometricalOptics
-
- SGeometricalOpticsTest - Class in sim.physics
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SGeometricalOptics.
- SGeometricalOpticsTest() - Constructor for class sim.physics.SGeometricalOpticsTest
-
- SGeometricIntersection - Class in sim.geometry
-
La classe SGeometricIntersection représente une classe utilitaire permettant d'évaluer des intersections
entre un rayon et différentes géométries.
- SGeometricIntersection() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricIntersection
-
- SGeometricIntersectionTest - Class in sim.geometry
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SGeometricIntersection.
- SGeometricIntersectionTest() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricIntersectionTest
-
- SGeometricUtil - Class in sim.geometry
-
La classe SGeometricUtil représente une classe utilitaire permettant d'analyser des géométries.
- SGeometricUtil() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricUtil
-
- SGeometricUtilTest - Class in sim.geometry
-
JUnit test de la classe SGeometricUtil.
- SGeometricUtilTest() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricUtilTest
-
- SGeometricUVMapping - Class in sim.geometry
-
La classe SGeometricUVMapping est une classe utilitaire permettant de faire la correspondance
entre des coordonnées sur une géométrie et une coordonnée de texture uv.
- SGeometricUVMapping() - Constructor for class sim.geometry.SGeometricUVMapping
-
- SGeometry - Interface in sim.geometry
-
Interface représentant le mandat d'une géométrie.
- SGeometryCollectionSplitter - Class in sim.geometry.space
-
La classe SGeometryCollectionSplitter permet de séparer en sous-groupe une collection de géométrie.
- SGeometryCollectionSplitter(List<SGeometry>, int) - Constructor for class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
-
Constructeur d'un séparateur de collection de géométries à niveau de récursivité par défaut.
- SGeometryCollectionSplitter(List<SGeometry>, int, int) - Constructor for class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
-
Constructeur d'un séparateur de collection de géométries.
- SGeometryReader - Class in sim.geometry
-
La classe SGeometryReader représente un lecteur de géométrie.
- SGeometryReader(SBufferedReader, int, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SGeometryReader
-
Constructeur d'un constructeur de géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SGeometrySpace - Interface in sim.geometry.space
-
L'interface SGeometrySpace représentant un espace de rengement des géométries.
- shade(SRay) - Method in class sim.graphics.shader.SPhongReflexionShader
-
- shade(SRay) - Method in class sim.graphics.shader.SRecursiveShader
-
- shade(SRay) - Method in interface sim.graphics.shader.SShader
-
Méthode qui détermine la couleur associée à un rayon ayant effectué une intersection avec une géométrie de la scène.
- SIllumination - Class in sim.graphics.shader
-
La classe SIllumination représente une classe utilitaire qui effectue les calculs d'illuminations selon le type d'algorithme utilisé.
- SIllumination() - Constructor for class sim.graphics.shader.SIllumination
-
- sim.application.util - package sim.application.util
-
- sim.exception - package sim.exception
-
- sim.geometry - package sim.geometry
-
- sim.geometry.space - package sim.geometry.space
-
- sim.graphics - package sim.graphics
-
- sim.graphics.light - package sim.graphics.light
-
- sim.graphics.material - package sim.graphics.material
-
- sim.graphics.shader - package sim.graphics.shader
-
- sim.loader - package sim.loader
-
- sim.loader.model - package sim.loader.model
-
- sim.loader.texture - package sim.loader.texture
-
- sim.math - package sim.math
-
- sim.parser.model.agp - package sim.parser.model.agp
-
- sim.parser.model.obj - package sim.parser.model.obj
-
- sim.physics - package sim.physics
-
- sim.util - package sim.util
-
- SIMDisplayColor - Class in sim.application
-
L'application SIMDisplayColor est une application permettant d'effectuer des opérations mathématiques sur une couleur
et d'en afficher le résultat dans un fichier png.
- SIMDisplayColor() - Constructor for class sim.application.SIMDisplayColor
-
- SIMElectricPotentialDisplayer - Class in sim.application
-
L'applicaiton SIMElectricPotentialDisplayer permet de représenter une carte 2D du potentiel électrique d'une distribution de charges électriques ponctuelles.
- SIMElectricPotentialDisplayer() - Constructor for class sim.application.SIMElectricPotentialDisplayer
-
- SIMGraphicInterpolation - Class in sim.application
-
Application permettant de dessiner une droite ou un triangle dans un viewport en exploitant le calcul de l'interpolation.
- SIMGraphicInterpolation() - Constructor for class sim.application.SIMGraphicInterpolation
-
- SImpossibleNormalizationException - Exception in sim.math
-
La classe SImpossibleNormalizationException représente une exception qui est lancée lorsqu'une normalisation est impossible à être réalisée.
- SImpossibleNormalizationException(String) - Constructor for exception sim.math.SImpossibleNormalizationException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
- SImpossibleNormalizationException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.math.SImpossibleNormalizationException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
- SIMRenderer - Class in sim.application
-
L'application SIMRenderer permet de représenter une scène en 3d sur une projection d'un écran 2d.
- SIMRenderer() - Constructor for class sim.application.SIMRenderer
-
- SIMSituationSolver - Class in sim.application
-
L'application SIMSituationSolver représentant un calculateur permettant d'obtenir des résultats à des calculs provenant d'exercices théorique.
- SIMSituationSolver() - Constructor for class sim.application.SIMSituationSolver
-
- SInitializationException - Exception in sim.util
-
La classe SInitializationException représente une exception lors d'une initialisation erronée d'un objet.
- SInitializationException(String) - Constructor for exception sim.util.SInitializationException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
- SInitializationException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.util.SInitializationException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
- SInterferenceLight - Interface in sim.graphics.light
-
L'interface SInterferenceLight représente une source de lumière dont l'intensité de la source
dépend de l'interférence interne de la source.
- size() - Method in class sim.parser.model.agp.SPointSequence
-
Méthode pour obtenir la taille de la séquence.
- SJFrameRenderer - Class in sim.application.util
-
La classe SJFrameRenderer représentant un JFrame permettant de lancer l'application du ray tracer.
- SJFrameRenderer() - Constructor for class sim.application.util.SJFrameRenderer
-
Constructeur de l'application ray tracer dans un format "JFrame".
- SJPanelRenderer - Class in sim.application.util
-
- SJPanelRenderer() - Constructor for class sim.application.util.SJPanelRenderer
-
Create the panel.
- SKeyboard - Class in sim.util
-
La classe SKeyboard permet la lecture d'une donnée à l'aide du clavier.
- SKeyboard() - Constructor for class sim.util.SKeyboard
-
- SKeyboardTest - Class in sim.util
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SKeyboard.
- SKeyboardTest() - Constructor for class sim.util.SKeyboardTest
-
- SKeyWordDecoder - Class in sim.util
-
La classe SKeyWordDecoder permet l'analyse d'un mot cle sous forme d'un string afin de le convertir en un code en nombre entier unique.
- SKeyWordDecoder() - Constructor for class sim.util.SKeyWordDecoder
-
- SKeyWordDecoderTest - Class in sim.util
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SKeyWordDecoder.
- SKeyWordDecoderTest() - Constructor for class sim.util.SKeyWordDecoderTest
-
- skip(long) - Method in class sim.util.SBufferedReader
-
- SLens - Class in sim.geometry
-
La classe SLens représente une géométrie correspondant à une lentille.
- SLens() - Constructor for class sim.geometry.SLens
-
...
- SLens(SVector3d, SVector3d, double, double, double) - Constructor for class sim.geometry.SLens
-
Constructeur d'une lentille avec deux rayon de courbure.
- SLens(SVector3d, SVector3d, double, double, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SLens
-
Constructeur d'une lentille avec deux rayon de courbure et parent primitive.
- SLens(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SLens
-
...
- SLight - Interface in sim.graphics.light
-
L'interface SLight représentant une source de lumière.
- SLinearApertureLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe SLinearApertureLight représente une source de lumière composé de plusieurs sources ponctuelles
alignée sur une ligne.
- SLinearApertureLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SLinearApertureLight
-
Constructeur d'une ouverture linéaire par défaut.
- SLinearApertureLight(double, SVector3d, SVector3d, double, double, double, double, int, int) - Constructor for class sim.graphics.light.SLinearApertureLight
-
Constructeur d'une source de lumière à ouverture linéaire pouvant réaliser de l'interférence.
- SLinearApertureLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SLinearApertureLight
-
Constructeur Constructeur d'une source de lumière à ouverture linéaire pouvant réaliser de l'interférence
à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SLinearSpace - Class in sim.geometry.space
-
Classe qui représente un espace à géométrie linéaire.
- SLinearSpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SLinearSpace
-
Constructeur d'un espace à géométrie linéaire.
- SLoaderException - Exception in sim.loader
-
Classe qui représente une exception lancée lors d'une erreur durant un loading.
- SLoaderException() - Constructor for exception sim.loader.SLoaderException
-
- SLoaderException(String) - Constructor for exception sim.loader.SLoaderException
-
- SLoaderException(Throwable) - Constructor for exception sim.loader.SLoaderException
-
- SLoaderException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.loader.SLoaderException
-
- SLog - Class in sim.util
-
La classe SLog permet d'afficher des messages vers la console ou vers un fichier .txt afin de garder une trace de l'exécution du programme.
- SLog() - Constructor for class sim.util.SLog
-
- SLogTest - Class in sim.util
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SLog.
- SLogTest() - Constructor for class sim.util.SLogTest
-
- SMALLEST_AVERAGE_LENGHT_ALGORITHM - Static variable in class sim.geometry.space.SVoxelDimensionEvaluator
-
- SMaterial - Interface in sim.graphics.material
-
L'interface SMaterial représente un matériel avec différentes propriétés.
- SMaterialAffectation - Class in sim.graphics
-
Classe qui permet d'affecter le bon matériel à la bonne primitive en fonction du nom du matériel demandé par la primitive.
- SMaterialAffectation(List<SPrimitive>, List<SMaterial>) - Constructor for class sim.graphics.SMaterialAffectation
-
Constructeur de l'assignateur de matériel aux primitives.
- SMaterialOBJ - Class in sim.parser.model.obj
-
Classe qui représente la description d'un matériel pour un objet 3d de format OBJ (Wavefront).
- SMaterialOBJ() - Constructor for class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Constructeur d'un matériel par défaut pour objet 3d de format OBJ.
- SMaterialOBJ(String, SVertex, SVertex, SVertex, float) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Constructeur d'un matériel pour objet 3d de format OBJ.
- SMaterialOBJ(String, SVertex, SVertex, SVertex, float, String, String, String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Constructeur d'un matériel pour objet 3d de format OBJ avec texture.
- SMaterialOBJParser - Class in sim.parser.model.obj
-
Classe qui permet la lecture d'une librairie de matériel pour un format de modèle 3d de type OBJ (Wavefront).
- SMaterialOBJParser(String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParser
-
Constructeur pour parser de librairie de matériel pour format de modèle OBJ (Wavefront).
- SMaterialOBJParserException - Exception in sim.parser.model.obj
-
Classe qui représente une exception lancé lors de la lecture d'un matériel de format OBJ.
- SMaterialOBJParserException() - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParserException
-
- SMaterialOBJParserException(String) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParserException
-
- SMaterialOBJParserException(Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParserException
-
- SMaterialOBJParserException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParserException
-
- SMath - Class in sim.math
-
La classe SMath contient des méthodes de calcul qui sont complémentaire à la classe java.lang.Math.
- SMath() - Constructor for class sim.math.SMath
-
- SMathTest - Class in sim.math
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SMath.
- SMathTest() - Constructor for class sim.math.SMathTest
-
- SMatrix4x4 - Class in sim.math
-
La classe SMatrix4x4 représentant une matrice de '4' lignes et '4' colonnes.
- SMatrix4x4() - Constructor for class sim.math.SMatrix4x4
-
Constructeur de la matrice nulle (tous les éléments M[i][j] seront nuls.)
- SMatrix4x4(double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double, double) - Constructor for class sim.math.SMatrix4x4
-
Constructeur d'une matrice 4x4 avec paramètres en coordonnée M[i][j] tel que i correspond à la ligne
et j correspond à la colonne.
- SMatrix4x4Test - Class in sim.math
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SMatrix4x4.
- SMatrix4x4Test() - Constructor for class sim.math.SMatrix4x4Test
-
- SModel - Class in sim.graphics
-
Classe qui représente un model 3d comprenant des primitives.
- SModel(String) - Constructor for class sim.graphics.SModel
-
Constructeur d'un modèle 3d.
- SModel(String, SVector3d, SVector3d, SVector3d, int) - Constructor for class sim.graphics.SModel
-
Constructeur d'un modèle 3d avec matrice de transformation.
- SModelAGPLoader - Class in sim.loader.model
-
La classe SModelAGPLoader permet de charge un modèle de format .agp étant le format de modèle du projet Anaglyphe réalisé par Anik Soulière.
- SModelAGPLoader() - Constructor for class sim.loader.model.SModelAGPLoader
-
Constructeur d'un chargeur de modèle 3d de format .agp .
- SModelAGPParser - Class in sim.parser.model.agp
-
Classe représentant un lecteur de fichier .agp correspondant à un modèle 3d dans le format du projet Anaglyphe réalisé par Anik Soulière.
- SModelAGPParser(String) - Constructor for class sim.parser.model.agp.SModelAGPParser
-
Constructeur d'un parser pour objet 3d de de format agp.
- SModelAGPParserException - Exception in sim.parser.model.agp
-
Classe représentant une exception lancée par la classe SModelAGPParser lorsqu'il y a une erreur de lecture dans le fichier.
- SModelAGPParserException() - Constructor for exception sim.parser.model.agp.SModelAGPParserException
-
- SModelAGPParserException(String) - Constructor for exception sim.parser.model.agp.SModelAGPParserException
-
- SModelAGPParserException(Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.agp.SModelAGPParserException
-
- SModelAGPParserException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.agp.SModelAGPParserException
-
- SModelLoader - Class in sim.loader.model
-
Classe qui représente un constructeur de modèle 3d à partir du nom du fichier.
- SModelLoader() - Constructor for class sim.loader.model.SModelLoader
-
Constructeur du loader de modèle 3d.
- SModelMSRLoader - Class in sim.loader.model
-
La classe SModelMSRLoader permet de charger un modèle dans un fichier MSR (Model SIM Renderer) étant le format de l'application de SIMREnderer.
- SModelMSRLoader() - Constructor for class sim.loader.model.SModelMSRLoader
-
Constructeur d'un loader de modèle de type .msr.
- SModelOBJLoader - Class in sim.loader.model
-
Classe qui représente un interpréteur de lecteur de modèle 3D de format OBJ (WaveFront) générant un objet SModèle pouvant être intégré au système.
- SModelOBJLoader() - Constructor for class sim.loader.model.SModelOBJLoader
-
Constructeur d'un chargeur de modèle 3D de format OBJ.
- SModelOBJParser - Class in sim.parser.model.obj
-
Classe représentant un parser de modèle 3d de format obj (Wavefront).
- SModelOBJParser(String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SModelOBJParser
-
Constructeur d'un parser pour objet 3d de de format obj.
- SModelOBJParserException - Exception in sim.parser.model.obj
-
Classe représentant une exception lancé lors de la lecture d'un fichier de format obj (Wavefront).
- SModelOBJParserException() - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SModelOBJParserException
-
- SModelOBJParserException(String) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SModelOBJParserException
-
- SModelOBJParserException(Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SModelOBJParserException
-
- SModelOBJParserException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.parser.model.obj.SModelOBJParserException
-
- SModelReader - Class in sim.graphics
-
La classe SModelReader représente un lecteur de modèle 3d.
- SModelReader() - Constructor for class sim.graphics.SModelReader
-
Constructeur d'un lecteur de modèle par défaut.
- SModelReader(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SModelReader
-
Constructeur d'un constructeur de géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SMultiCastRaytracer - Class in sim.graphics
-
La classe SMultiCastRaytracer correspond à un ray tracer pouvant lancer plusieurs rayons par pixel afin
d'y évaluer une couleur.
- SMultiCastRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport, int, int) - Constructor for class sim.graphics.SMultiCastRaytracer
-
Constructeur d'un raytracer à lancé multiple de rayon par pixel.
- SMultiVoxelSpace - Class in sim.geometry.space
-
La classe SMultiVoxelSpace représente un espace de géométrie partitionné en plusieurs niveaux de résolution de voxel.
- SMultiVoxelSpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SMultiVoxelSpace
-
Constructeur d'un espace de géométrie à taille de voxel multiple par défaut.
- SNoImplementationException - Exception in sim.exception
-
La classe SNoImplementationException représente une exception lancé lorsqu'une méthode n'est pas implémentée.
- SNoImplementationException(String) - Constructor for exception sim.exception.SNoImplementationException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
- SNoImplementationException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.exception.SNoImplementationException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
- SNotVisibleLightException - Exception in sim.physics
-
La classe SNotVisibleLightException représente une exception lancée lorsqu'une lumière dans le domaine du visible
doit être interprétée et qu'elle n'est pas située dans l'intervalle appropriée étant de 380 nm à 780 nm.
- SNotVisibleLightException(String) - Constructor for exception sim.physics.SNotVisibleLightException
-
...
- SNotVisibleLightException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.physics.SNotVisibleLightException
-
...
- SOpenGLMaterial - Class in sim.graphics.material
-
Classe qui représente un matériel respectant les standards de la librairie OpenGl.
- SOpenGLMaterial() - Constructor for class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
-
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL blanc avec nom par défaut.
- SOpenGLMaterial(String) - Constructor for class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
-
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL blanc.
- SOpenGLMaterial(String, SColor, SColor, SColor, double) - Constructor for class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
-
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL.
- SOscillator - Class in sim.physics
-
La classe SOsillator représente un oscillateur harmonique simple.
- SOscillator(SVector3d, double) - Constructor for class sim.physics.SOscillator
-
Constructeur d'un oscillateur harmonique simple d'amplitude et de phase par défaut.
- SOscillator(SVector3d, double, double, double) - Constructor for class sim.physics.SOscillator
-
Constructeur d'un oscillateur harmonique simple.
- SParticle - Class in sim.physics
-
La classe SParticle représente une particule physique.
- SParticle(SVector3d, double) - Constructor for class sim.physics.SParticle
-
- specularColor() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
-
- specularColor(SVectorUV) - Method in class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
-
- specularColor() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- specularColor(SVectorUV) - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- specularColor() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
-
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon spéculaire par la surface du matériel.
- specularColor(SVectorUV) - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
-
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon spéculaire par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
- specularColor() - Method in class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
-
- specularColor(SVectorUV) - Method in class sim.graphics.material.STextureOpenGLMaterial
-
- SPHERE_CODE - Static variable in class sim.geometry.SAbstractGeometry
-
- sphereIntersection(SRay, SVector3d, double) - Static method in class sim.geometry.SGeometricIntersection
-
Méthode permettant d'évaluer l'intersection entre un rayon et une sphère.
- sphereUVMapping(SVector3d, double, SVector3d) - Static method in class sim.geometry.SGeometricUVMapping
-
...
- SPHERICAL_CAP_CODE - Static variable in class sim.geometry.SAbstractGeometry
-
- SPhongReflexionShader - Class in sim.graphics.shader
-
Classe qui représente un shader selon le modèle de réflexion de phong.
- SPhongReflexionShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>) - Constructor for class sim.graphics.shader.SPhongReflexionShader
-
Constructeur d'un shader selon le modèle de réflexion de phong avec le modèle de réflexion spéculaire de Blinn.
- SPhongReflexionShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>, int) - Constructor for class sim.graphics.shader.SPhongReflexionShader
-
Constructeur d'un shader selon le modèle de réflexion de phong.
- SPhysics - Class in sim.physics
-
La classe SPhysic représente une classe utilitaire en lien avec des concepts de physique.
- SPhysics() - Constructor for class sim.physics.SPhysics
-
- SPlaneGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe SPlaneGeometry représente la géométrie d'un plan infini.
- SPlaneGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
Constructeur d'un plan infini par défaut.
- SPlaneGeometry(SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
Constructeur d'un plan infini avec la position de référence et la normale à la surface.
- SPlaneGeometry(SVector3d, SVector3d, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
Constructeur d'un plan infini avec primitive comme parent en référence.
- SPlaneGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
Constructeur d'une géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SPLIT_AT_AVERAGE_SIZE - Static variable in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
-
- SPLIT_AT_HALF_SIGMA - Static variable in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
-
- SPLIT_BOX_AND_NO_BOX - Static variable in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
-
- SPLIT_HALF_AND_HALF - Static variable in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
-
- SPoint - Class in sim.parser.model.agp
-
Classe représentant un point 3d d'un modèle 3d de format "agp" (modèle 3d du projet Anaglyphe réalisé par Anik Soulière).
- SPoint() - Constructor for class sim.parser.model.agp.SPoint
-
Constructeur d'une point par défaut.
- SPointLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe SPointLight représente une source de lumière ponctuelle.
- SPointLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SPointLight
-
Constructeur d'une source de lumière ponctuelle blanche située à l'origine sans facteur d'atténuation.
- SPointLight(SColor, SVector3d) - Constructor for class sim.graphics.light.SPointLight
-
Constructeur d'une source ponctuelle de lumière sans atténuation.
- SPointLight(SColor, SVector3d, double, double, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SPointLight
-
Constructeur d'une source de lumière blanche avec facteur d'atténuation.
- SPointLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SPointLight
-
Constructeur d'une source de lumière ponctuelle à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SPointSequence - Class in sim.parser.model.agp
-
Classe qui représente une séquence de point.
- SPointSequence(int) - Constructor for class sim.parser.model.agp.SPointSequence
-
Constructeur d'une séquence de point avec un nombre d'éléments à l'intérieur qui devront être définis.
- SPolygonOBJ - Class in sim.parser.model.obj
-
Classe qui représente un polygone selon le format OBJ.
- SPolygonOBJ(SFace, ArrayList<SVertex>, ArrayList<SVertex>, ArrayList<SVertex>) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SPolygonOBJ
-
Constructeur d'un polygone selon le format OBJ à partir de la définition d'une face et de l'ensemble des vertexs disponibles.
- SPrimitive - Class in sim.graphics
-
La classe SPrimitive représente un objet comprenant une géométrie et un matériel.
- SPrimitive() - Constructor for class sim.graphics.SPrimitive
-
Constructeur vide d'une primitive.
- SPrimitive(SGeometry, SMaterial) - Constructor for class sim.graphics.SPrimitive
-
Constructeur avec une géométrie et un matériel sans relation préalable.
- SPrimitive(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SPrimitive
-
Constructeur d'une primitive à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SRay - Class in sim.geometry
-
La classe SRay représente un rayon pouvant réaliser une intersection avec une géométrie.
- SRay(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SRay
-
Constructeur d'un rayon dont l'objectif sera de tenter d'intersecter une géométrie.
- SRayTest - Class in sim.geometry
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SRay.
- SRayTest() - Constructor for class sim.geometry.SRayTest
-
- SRaytracer - Interface in sim.graphics
-
Interface représentant un raytracer permettant de générer des images 2D à partir d'une description d'un environnement 3D.
- SRaytracerBuilder - Class in sim.graphics
-
La classe SRaytracerBuilder représente un constructeur de raytracer à partir d'information lue dans un fichier txt.
- SRaytracerBuilder() - Constructor for class sim.graphics.SRaytracerBuilder
-
Constructeur d'un constructeur à raytracer par défaut.
- SRaytracerBuilder(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SRaytracerBuilder
-
Constructeur d'un constructeur à raytracer à partir d'information lue dans un fichier de format .txt.
- SRaytracerRunnable - Class in sim.graphics
-
La classe SRaytracerRunnable représente une tâche d'un ray tracer.
- SRaytracerRunnable(SViewFrustum, SShader, SViewport, int, int) - Constructor for class sim.graphics.SRaytracerRunnable
-
Constructeur d'une tâche de ray tracing.
- SReadable - Interface in sim.util
-
L'interface SReadable permet à l'objet de se configurer à l'aide d'une lecture dans un fichier txt.
- SReader - Interface in sim.util
-
L'interface SReader représente un objet pouvant effectuer la lecture des propriétés d'un objet construit
à partir d'information contenue dans un fichier.
- SReadingException - Exception in sim.util
-
La classe SReadingException représente une erreur de lecture lors de la configuration d'un objet à partir d'une lecture dans un fichier.
- SReadingException(String) - Constructor for exception sim.util.SReadingException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
- SReadingException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.util.SReadingException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
- SRectangularApertureLight - Class in sim.graphics.light
-
La classe SRectangularApertureLight représente une source de lumière à ouverture rectangulaire pouvant réaliser de l'interférence.
- SRectangularApertureLight() - Constructor for class sim.graphics.light.SRectangularApertureLight
-
Constructeur d'une ouverture planaire de forme rectangulaire par défaut.
- SRectangularApertureLight(double, SVector3d, double, double, double, double, int, int, SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.graphics.light.SRectangularApertureLight
-
Constructeur d'une source de lumière à ouverture planaire de forme rectangulaire.
- SRectangularApertureLight(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.light.SRectangularApertureLight
-
Constructeur d'une source de lumière à ouverture rectangulaire pouvant réaliser de l'interférence
à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SRecursiveShader - Class in sim.graphics.shader
-
La classe SRecursiveShader représente un shader avec lancé de rayon récursif.
- SRecursiveShader(SGeometrySpace, double, List<SLight>, int, int) - Constructor for class sim.graphics.shader.SRecursiveShader
-
Constructeur d'un shader avec lancé de rayon récursif.
- SRendererInfo - Class in sim.application.util
-
La classe SRendererInfo représente un générateur d'information décrivant un mode d'usage de l'application SIMRenderer.
- SRendererInfo() - Constructor for class sim.application.util.SRendererInfo
-
Constructeur d'un générateur d'information sur l'application SIMRenderer.
- SRuntimeException - Exception in sim.exception
-
La classe d'exception SRuntimeException correspond à une exception de type RuntimeException générée par les projects SIM.
- SRuntimeException(String) - Constructor for exception sim.exception.SRuntimeException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur.
- SRuntimeException(String, Throwable) - Constructor for exception sim.exception.SRuntimeException
-
Constructeur de l'exception avec message d'erreur et cause de l'exception.
- SScene - Class in sim.graphics
-
La classe SScene représente une scène en trois dimensions.
- SScene() - Constructor for class sim.graphics.SScene
-
Constructeur d'une scène par défaut.
- SScene(String) - Constructor for class sim.graphics.SScene
-
Constructeur avec lecture d'un fichier txt.
- SSceneTest - Class in sim.graphics
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SColor.
- SSceneTest() - Constructor for class sim.graphics.SSceneTest
-
- SShader - Interface in sim.graphics.shader
-
Interface permet de déterminer la couleur associée à l'intersection d'un rayon avec une géométrie en fonction du matériel appliqué sur la géométrie, de l'éclairage de la scène et des primitives environnant (ex : effet d'ombrage).
- SShadowRay - Class in sim.graphics.light
-
La classe SShadewRay représente un rayon d'ombrage associé à une source de lumière éclairant un point d'intersection.
- SShadowRay(SRay, SLight, SGeometrySpace) - Constructor for class sim.graphics.light.SShadowRay
-
Constructeur d'un rayon d'ombre associé à une source de lumière.
- SSingleCastRaytracer - Class in sim.graphics
-
Classe représentant un raytracer lançant uniquement une rayon pour chaque pixel du viewport.
- SSingleCastRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport) - Constructor for class sim.graphics.SSingleCastRaytracer
-
Constructeur d'un raytracer.
- SSphereGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe SSphereGeometry représente la géométrie d'une sphère.
- SSphereGeometry() - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometry
-
Constructeur qui initialise une sphère unitaire centrée à l'origine.
- SSphereGeometry(SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometry
-
Constructeur qui initialise une sphère avec une position et un rayon.
- SSphereGeometry(SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometry
-
Constructeur de la géométrie d'une sphère avec paramètres.
- SSphereGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometry
-
Constructeur d'une sphère à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SSphereGeometryTest - Class in sim.geometry
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SSphereGeometry.
- SSphereGeometryTest() - Constructor for class sim.geometry.SSphereGeometryTest
-
- SSphericalCapGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe SSphericalCapGeometry représente la géométrie d'une calotte sphérique qui correspond à une tranche d'une sphère.
- SSphericalCapGeometry(SVector3d, SVector3d, double, double) - Constructor for class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
-
...
- SSphericalCapGeometry(SVector3d, SVector3d, double, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
-
...
- SSphericalCapGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
-
...
- SStatistic - Class in sim.math
-
La classe SStatistic permet d'effectuer des calculs statistiques sur des objets implémentant l'interface SStatistical.
- SStatistic() - Constructor for class sim.math.SStatistic
-
- SStatistical - Interface in sim.math
-
L'interface SStatistical représente un objet pouvant être analysé dans un calcul statistique.
- SStringLoader - Interface in sim.loader
-
Interface représentant un constructeur d'objet (loader) prenant en paramètre un String.
- SStringUtil - Class in sim.util
-
La classe SStringUtil permet d'effectuer quelques opérations pratiques sur un String.
- SStringUtil() - Constructor for class sim.util.SStringUtil
-
- SStringUtilTest - Class in sim.util
-
JUnit Test de la classe SStringUtil.
- SStringUtilTest() - Constructor for class sim.util.SStringUtilTest
-
- standardDeviation(Collection<? extends SStatistical>) - Static method in class sim.math.SStatistic
-
Méthode pour effectuer un calcul d'écart-type (standard deviation) d'une collection de nombres.
- start() - Method in class sim.util.SChronometer
-
Méthode pour initialiser le chronometre.
- staticWrite(BufferedWriter) - Static method in class sim.graphics.SViewport
-
Méthode pour écrire le contenu static de la classe SViewport dans un fichier txt.
- staticWrite(BufferedWriter) - Static method in class sim.util.SLog
-
Méthode pour écrire le contenu static de la classe SLog dans un fichier txt.
- STexture - Class in sim.graphics
-
La classe STexture représente une texture de couleur.
- STexture(String, BufferedImage) - Constructor for class sim.graphics.STexture
-
Constructeur d'une texture de couleur en prenant le coin supérieur gauche d'une image comme origine de la coordonnée uv de texture.
- STexture(String, BufferedImage, int) - Constructor for class sim.graphics.STexture
-
Constructeur d'une texture de couleur.
- STexture(STexture) - Constructor for class sim.graphics.STexture
-
Copie constructeur d'une texture.
- STextureComparator - Class in sim.graphics
-
La classe STextureComparator représente un comparateur de texture.
- STextureComparator() - Constructor for class sim.graphics.STextureComparator
-
- STextureComparator(String, String) - Constructor for class sim.graphics.STextureComparator
-
...
- STextureComparator(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.STextureComparator
-
Constructeur d'un comparateur de texture à partir d'information lue dans un fichier de format .txt.
- STextureDDSLoader - Class in sim.loader.texture
-
La classe STextureDDSLoader représente un lecteur de texture de format 'dds'.
- STextureDDSLoader() - Constructor for class sim.loader.texture.STextureDDSLoader
-
Constructeur d'un lecteur de texture de format 'dds'.
- STextureImageIOLoader - Class in sim.loader.texture
-
La classe STextureImageIOLoader représente un lecteur de texture de format 'gif', 'png' et 'jpeg' ('jpg') dont l'implémentation
provient de la classe javax.imageio.ImageIO.
- STextureImageIOLoader() - Constructor for class sim.loader.texture.STextureImageIOLoader
-
Constructeur d'un lecteur de texture selon l'implémentation de la classe javax.imageio.ImageIO supportant les formats
'gif', 'png' et 'jpeg' ('jpg').
- STextureLoader - Class in sim.loader.texture
-
Classe qui représente un constructeur de texture à partir du nom du fichier.
- STextureLoader() - Constructor for class sim.loader.texture.STextureLoader
-
Constructeur du loader de texture.
- STextureMaterial - Interface in sim.graphics.material
-
L'interface STextureMaterial correspond à un matériel contenant des textures.
- STextureOpenGLMaterial - Class in sim.graphics.material
-
La classe STextureOpenGLMaterial représente un matériel définit à l'aide de textures.
- STextureOpenGLMaterial(String, SColor, SColor, SColor, double, String, String, String) - Constructor for class sim.graphics.material.STextureOpenGLMaterial
-
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL incluant des textures de couleur.
- STextureReader - Class in sim.graphics
-
La classe STextureReader représente un lecteur de texture.
- STextureReader(String) - Constructor for class sim.graphics.STextureReader
-
Constructeur d'un lecteur de texture.
- STextureTest - Class in sim.graphics
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe STexture.
- STextureTest() - Constructor for class sim.graphics.STextureTest
-
- STextureTGALoader - Class in sim.loader.texture
-
La classe STextureTGALoader représente un lecteur de texture de format 'tga' ne supportant pas de compression.
- STextureTGALoader() - Constructor for class sim.loader.texture.STextureTGALoader
-
Constructeur d'un lecteur de texture de format 'tga'.
- SThreadPoolCastRaytracer - Class in sim.graphics
-
La classe SThreadPoolCastRaytracer représentant un raytracer lançant plusieurs rayons dans chaque pixel du viewport.
- SThreadPoolCastRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport) - Constructor for class sim.graphics.SThreadPoolCastRaytracer
-
Constructeur d'un raytracer de type multi cast avec un rayon par défaut.
- SThreadPoolCastRaytracer(SViewFrustum, SShader, SViewport, int, int) - Constructor for class sim.graphics.SThreadPoolCastRaytracer
-
Constructeur d'un raytracer de type multi cast.
- stop() - Method in class sim.util.SChronometer
-
Méthode pour arrêter la mesure de l'écoulement du temps depuis l'appel de la méthode start().
- STransformableGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe STransformableGeometry qui représente une géométrie pouvant être transformée à l'aide de matrices de transformations linéaires
comme la translation, la rotation et l'homothétie (scale).
- STransformableGeometry(SGeometry) - Constructor for class sim.geometry.STransformableGeometry
-
Constructeur d'une géométrie transformable à l'aide d'une géométrie interne.
- STransformableGeometry(SGeometry, SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.STransformableGeometry
-
Constructeur d'une géométrie transformable à l'aide d'une géométrie interne et des
matrices de transformations linéaires comme l'homothéthie (scale), la rotation et la translation.
- STransformableGeometry(SGeometry, SVector3d, SVector3d, SVector3d, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STransformableGeometry
-
Constructeur d'une géométrie transformable à l'aide d'une géométrie interne relié à une primitive parent et des
matrices de transformations linéaires comme l'homothéthie (scale), la rotation et la translation.
- STransformableGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STransformableGeometry
-
Constructeur d'une géométrie transformable à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- strategicArraySum(double[]) - Static method in class sim.math.SMath
-
...
- STriangleGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe STriangleGeometry représente la géométrie d'un triangle.
- STriangleGeometry() - Constructor for class sim.geometry.STriangleGeometry
-
Constructeur d'un triangle par défaut.
- STriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Constructor for class sim.geometry.STriangleGeometry
-
Constructeur d'un triangle avec ses trois points.
- STriangleGeometry(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STriangleGeometry
-
Constructeur d'un triangle avec une primitive comme parent en référence.
- STriangleGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STriangleGeometry
-
Constructeur d'une géométrie à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- STubeGeometry - Class in sim.geometry
-
La classe STubeGeometry représente la géométrie d'un tube.
- STubeGeometry() - Constructor for class sim.geometry.STubeGeometry
-
Construction d'un tube par défaut.
- STubeGeometry(SVector3d, SVector3d, double) - Constructor for class sim.geometry.STubeGeometry
-
Constructeur d'un tube.
- STubeGeometry(SVector3d, SVector3d, double, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STubeGeometry
-
Constructeur d'un tube avec une primitive comme parent.
- STubeGeometry(SBufferedReader, SPrimitive) - Constructor for class sim.geometry.STubeGeometry
-
Constructeur du tube à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- substract(SVector3d) - Method in class sim.math.SVector3d
-
Méthode qui retourne la soustraction de deux vecteurs.
- substract(SVector4d) - Method in class sim.math.SVector4d
-
Méthode qui retourne la soustraction de deux vecteurs.
- SVector - Interface in sim.math
-
L'interface SVector représente un vecteur mathématique où des opérations mathématiques de base peuvent être effectuées.
- SVector3d - Class in sim.math
-
La classe SVector3d représente une vecteur à trois dimensions.
- SVector3d() - Constructor for class sim.math.SVector3d
-
Constructeur représentant un vecteur 3d à l'origine d'un système d'axe xyz.
- SVector3d(double, double, double) - Constructor for class sim.math.SVector3d
-
Constructeur avec composante x,y et z du vecteur 3d.
- SVector3d(String) - Constructor for class sim.math.SVector3d
-
Constructeur d'un vecteur 3d en utilisant un string décrivant les paramètres x, y et z du vecteur.
- SVector3dTest - Class in sim.math
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SVector3d.
- SVector3dTest() - Constructor for class sim.math.SVector3dTest
-
- SVector4d - Class in sim.math
-
La classe SVector4d représente un vecteur en 4 dimension xyzt pouvant effectuer des opérations mathématiques.
- SVector4d() - Constructor for class sim.math.SVector4d
-
Constructeur d'un vecteur 4d à l'origine d'un système d'axe xyz dont t = 1.0.
- SVector4d(SVector3d) - Constructor for class sim.math.SVector4d
-
Constructeur d'un vecteur 4d à partir d'un vecteur 3d dont la 4ième dimension t sera égale à 1.0.
- SVector4d(double, double, double) - Constructor for class sim.math.SVector4d
-
Constructeur d'un vecteur 4d à la position xyz dont t = 1.0.
- SVector4d(double, double, double, double) - Constructor for class sim.math.SVector4d
-
Constructeur avec composante x,y,z et t du vecteur 4d.
- SVector4d(String) - Constructor for class sim.math.SVector4d
-
Constructeur d'un vecteur 4d en utilisant un string décrivant les paramètres x, y, z et t du vecteur.
- SVector4dTest - Class in sim.math
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SVector4d.
- SVector4dTest() - Constructor for class sim.math.SVector4dTest
-
- SVectorPixel - Class in sim.math
-
La classe SVectorPixel représente un vecteur pour positionner un pixel dans un viewport.
- SVectorPixel() - Constructor for class sim.math.SVectorPixel
-
Constructeur d'un pixel par défaut.
- SVectorPixel(int, int) - Constructor for class sim.math.SVectorPixel
-
Constructeur d'un vecteur de pixel.
- SVectorUtil - Class in sim.math
-
La classe SVectorUtil est une classe utilitaire permettant d'effectuer des opérations sur des objet héritant de SVector.
- SVectorUtil() - Constructor for class sim.math.SVectorUtil
-
- SVectorUV - Class in sim.math
-
La classe SVectorUV représentante une coordonnée uv associée habituellement à une texture.
- SVectorUV() - Constructor for class sim.math.SVectorUV
-
Constructeur représentant une coordonnée uv à l'origine.
- SVectorUV(double, double) - Constructor for class sim.math.SVectorUV
-
Constructeur d'une coordonnée uv quelconque.
- SVectorUV(String) - Constructor for class sim.math.SVectorUV
-
Constructeur d'un vecteur uv en utilisant un string décrivant les paramètres u et v du vecteur uv.
- SVertex - Class in sim.parser.model.obj
-
Classe qui correspond à un vertex comprenant 4 composantes de type float.
- SVertex(float, float, float) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SVertex
-
Constructeur d'un vertex à trois composantes pour position (x,y,z) ou pour couleur (r,g,b).
- SVertex(String) - Constructor for class sim.parser.model.obj.SVertex
-
Constructeur d'un vertex.
- SViewFrustum - Class in sim.graphics
-
Classe qui représente la pyramide de vue associé au rendu à générer.
- SViewFrustum(SCamera, SViewport) - Constructor for class sim.graphics.SViewFrustum
-
Constructeur d'une pyramide de vue.
- SViewFrustum(SCamera, SViewport, int) - Constructor for class sim.graphics.SViewFrustum
-
Constructeur d'une pyramide de vue.
- SViewport - Class in sim.graphics
-
La classe SViewport représente une grille de couleur en deux dimension en espace pixels où sera dessiné la scène du point de vue de le pyramide de vue (ViewFrustum).
- SViewport() - Constructor for class sim.graphics.SViewport
-
Constructeur d'un viewport par défaut.
- SViewport(int, int) - Constructor for class sim.graphics.SViewport
-
Constructeur avec définition des paramètres de largeur (width) et de hauteur (height).
- SViewport(int, int, String) - Constructor for class sim.graphics.SViewport
-
Constructeur d'un viewport.
- SViewport(SBufferedReader) - Constructor for class sim.graphics.SViewport
-
Constructeur du viewport à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
- SViewportTest - Class in sim.graphics
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SViewport.
- SViewportTest() - Constructor for class sim.graphics.SViewportTest
-
- SVoxel - Class in sim.geometry.space
-
Classe qui repréente un voxel.
- SVoxel(int, int, int) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxel
-
Constructeur d'un voxel.
- SVoxelBuilder - Class in sim.geometry.space
-
Classe représentant un constructeur de voxel.
- SVoxelBuilder(double) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelBuilder
-
Constructeur d'un constructeur de voxel.
- SVoxelDimensionEvaluator - Class in sim.geometry.space
-
Classe qui représente un évaluateur de dimension de voxel.
- SVoxelDimensionEvaluator(List<SBoundingBox>, int) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelDimensionEvaluator
-
Constructeur d'un évaluateur de dimension de voxel pour espace de voxels.
- SVoxelSpace - Class in sim.geometry.space
-
La classe SVoxelSpace représentant un espace de géométries distribuées dans un espace de voxels (en trois dimensions).
- SVoxelSpace() - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelSpace
-
Constructeur d'un espace de voxel par défaut.
- SVoxelSpaceEntry - Class in sim.geometry.space
-
La classe SVoxelSpaceEntry est une cellule regroupant des informations en lien avec un SVoxelSpace.
- SVoxelSpaceEntry(Map<SVoxel, List<SGeometry>>, SVoxelBuilder, SVoxel) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelSpaceEntry
-
Constructeur d'une cellule d'une carte de voxels.
- SVoxelSpacePriorityEntry - Class in sim.geometry.space
-
La classe SVoxelSpacePriorityEntry représente une cellule de données pour un SVoxelSpace en comprenant un
itérateur FTVA (Fast Traversal Voxel Algorithm) sur les voxels particulier pour le test de l'intersection d'un rayon préalablement
déterminé avec les géométries de l'espace des voxels.
- SVoxelSpacePriorityEntry(SVoxelSpaceEntry, SFastTraversalVoxelAlgorithm) - Constructor for class sim.geometry.space.SVoxelSpacePriorityEntry
-
- SWave - Class in sim.physics
-
La classe SWave représente une onde physique généré par un oscillateur harmonique simple.
- SWave(SOscillator) - Constructor for class sim.physics.SWave
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Constructeur d'une onde électromagnétique progressive sinusoïdale voyageant dans le vitesse à la vitesse de la lumière.
- SWave(SOscillator, double) - Constructor for class sim.physics.SWave
-
Constructeur d'une onde progressive sinusoïdale voyageant dans un milieu homogène à une vitesse constante.
- SWaveOptics - Class in sim.physics
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La classe SWaveOptics représente une classe permettant d'effectuer des calculs en lien avec l'optique ondulatoire.
- SWaveOptics() - Constructor for class sim.physics.SWaveOptics
-
- SWaveOpticsTest - Class in sim.physics
-
JUnit test permettant de valider les fonctionnalités de la classe SWaveOpticsTest.
- SWaveOpticsTest() - Constructor for class sim.physics.SWaveOpticsTest
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- SWriteable - Interface in sim.util
-
L'interface SWriteable représente un objet pouvant écrire ses paramètres dans un fichier txt.