public class SViewFrustum
extends java.lang.Object
| Modifier and Type | Field and Description |
|---|---|
static int |
BOTTOM_LEFT_PIXEL |
static int |
BOTTOM_RIGHT_PIXEL |
static int |
CENTER_PIXEL |
static java.lang.String[] |
PIXEL_COORDINATE |
static int |
RANDOM_PIXEL |
static int |
TOP_LEFT_PIXEL |
static int |
TOP_RIGHT_PIXEL |
| Constructor and Description |
|---|
SViewFrustum(SCamera camera,
SViewport viewport)
Constructeur d'une pyramide de vue.
|
SViewFrustum(SCamera camera,
SViewport viewport,
int pixel_coordonate_code)
Constructeur d'une pyramide de vue.
|
| Modifier and Type | Method and Description |
|---|---|
SVector3d |
getCameraPosition()
Méthode pour obtenir la position de la camera associée à cette pyramide de vue (view frustum).
|
int |
getPixelInternalCoordinate()
Méthode pour obtenir le code associé à la coordonnée interne du pixel qui sera calculé par la pyramide de vue
à partir d'une coordonnée pixel de l'écran de vue.
|
static void |
main(java.lang.String[] args) |
static void |
test1()
Test #1 : Test pour vérifier la fonctionnalité du calcul de la position d'un pixel dans l'espace du view frustum.
|
SVector3d |
viewportToViewFrustum(int x,
int y)
Méthode pour retourner la position d'un pixel de coordonnée xy dans le Viewport dans le référentiel du ViewFrustum en coordonnée xyz.
|
SVector3d |
viewportToViewFrustum(int x,
int y,
int pixel_code_coordinate)
Méthode pour retourner la position d'un pixel de coordonnée xy dans le Viewport dans le référentiel du ViewFrustum en coordonnée xyz.
|
SVector3d |
viewportToViewFrustum(SVectorPixel p)
Méthode pour retourner la position d'un pixel du Viewport dans le référentiel du ViewFrustum en coordonnée xyz.
|
public static final java.lang.String[] PIXEL_COORDINATE
public static final int TOP_LEFT_PIXEL
public static final int TOP_RIGHT_PIXEL
public static final int BOTTOM_LEFT_PIXEL
public static final int BOTTOM_RIGHT_PIXEL
public static final int CENTER_PIXEL
public static final int RANDOM_PIXEL
public SViewFrustum(SCamera camera, SViewport viewport) throws SConstructorException
camera - - La camera de la scène.viewport - - Le viewport où sera effectué le rendu de la scène.SConstructorException - S'il y a eu une erreur lors de la construction de la pyramide de vue.public SViewFrustum(SCamera camera, SViewport viewport, int pixel_coordonate_code) throws SConstructorException
camera - - La camera de la scène.viewport - - Le viewport où sera effectué le rendu de la scène.pixel_coordonate_code - - Le code identifiant la coordonnée sélectionnée à l'intérieur d'un pixel.SConstructorException - S'il y a eu une erreur lors de la construction de la pyramide de vue.public SVector3d getCameraPosition()
public int getPixelInternalCoordinate()
public SVector3d viewportToViewFrustum(SVectorPixel p) throws SRuntimeException
p - - La coordonnée du pixel.SRuntimeException - Si la caméra n'a pas été initialisée pour la pyramide de vue.SRuntimeException - Si le viewport n'a pas été initialisé pour la pyramide de vue.public SVector3d viewportToViewFrustum(int x, int y)
x - - La coordonnée x du pixel en largeur (width).y - - La coordonnée y du pixel en hauteur (height).public SVector3d viewportToViewFrustum(int x, int y, int pixel_code_coordinate) throws SRuntimeException
x - - La coordonnée x du pixel en largeur (width).y - - La coordonnée y du pixel en hauteur (height).pixel_code_coordinate - - Le code de la coordonnée interne du pixel qui sera calculé.SRunTimeException - Si la coordonnée (x,y) est à l'extérieur des limitives du viewport.SRunTimeException - Si le code de coordonnée interne du pixel est invalide.SRuntimeExceptionpublic static void main(java.lang.String[] args)
args - public static void test1()