public class SGeometricUtil
extends java.lang.Object
La classe SGeometricUtil représente une classe utilitaire permettant d'analyser des géométries.
On y retrouve des méthodes comme :
Constructor and Description |
---|
SGeometricUtil() |
Modifier and Type | Method and Description |
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static int |
inOnTwoInfinitesConesSurface(SVector3d r_c,
SVector3d axis,
double R,
double H,
SVector3d v)
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface de deux cônes infinis (dont les pointes se touchent comme un sablier).
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static int |
isOnEllipsePerimeter(double x_E,
double y_E,
double w,
double h,
double x,
double y)
Méthode pour déterminer si une coordonnée (x,y) se retrouve à l'intérieur d'une ellipse
centré à la coordonnée (x_E, y_E) avec des dimensions w par h.
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static int |
isOnInfiniteTubeSurface(SVector3d r_t,
SVector3d axis,
double R,
SVector3d v)
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface d'un tube infini.
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static int |
isOnRectanglePerimeter(double x_R,
double y_R,
double w,
double h,
double x,
double y)
Méthode pour déterminer si une coordonnée (x,y) se retrouve à l'intérieur d'un rectangle
centré à la coordonnée (x_R, y_R) avec des dimensions w par h.
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static int |
isOnSphereSurface(SVector3d r_s,
double R,
SVector3d v)
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface d'une sphère.
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static int |
isOnTwoParallelsPlanesSurface(SVector3d r_plane1,
SVector3d r_plane2,
SVector3d axis_1to2,
SVector3d v)
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface de deux plans parallèles.
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public static int isOnRectanglePerimeter(double x_R, double y_R, double w, double h, double x, double y)
Méthode pour déterminer si une coordonnée (x,y) se retrouve à l'intérieur d'un rectangle centré à la coordonnée (x_R, y_R) avec des dimensions w par h.
Le résultat de cette méthode sera interprétable de la façon suivante :
x_R
- La position centrale du rectangle selon l'axe x (largeur).y_R
- La position centrale du rectangle selon l'axe y (hauteur).w
- La largeur du rectangle.h
- La hauteur du rectangle.x
- La coordonnée x à analyser.y
- La coordonnée y à analyser.public static int isOnEllipsePerimeter(double x_E, double y_E, double w, double h, double x, double y)
Méthode pour déterminer si une coordonnée (x,y) se retrouve à l'intérieur d'une ellipse centré à la coordonnée (x_E, y_E) avec des dimensions w par h.
Le résultat de cette méthode sera interprétable de la façon suivante :
x_E
- La position centrale de l'ellispse selon l'axe x (largeur).y_E
- La position centrale de l'ellispse selon l'axe y (hauteur).w
- Longueur du grand diamètre (le double du demi-grand axe) selon l'axe x.h
- Longueur du petit diamètre (le double du demi-petit axe) selon l'axe y.x
- La coordonnée x à analyser.y
- La coordonnée y à analyser.public static int isOnTwoParallelsPlanesSurface(SVector3d r_plane1, SVector3d r_plane2, SVector3d axis_1to2, SVector3d v)
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface de deux plans parallèles.
Le résultat de cette méthode sera interprétable de la façon suivante :
r_plane1
- - La position du plan 1.r_plane2
- - La position du plan 2.axis_1to2
- - Un axe passant du plan 1 au plan 2 donnant ainsi l'alignement des plans (ceux-ci étant perpendiculaire à cet axe). L'axe doit être normalisé.v
- - Le vecteur position à analyser.public static int isOnSphereSurface(SVector3d r_s, double R, SVector3d v)
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface d'une sphère.
Le résultat de cette méthode sera interprétable de la façon suivante :
r_s
- - La position de la sphère.R
- - Le rayon de la sphère. Cette valuer doit être positive.v
- - Le vecteur position à analyser.public static int isOnInfiniteTubeSurface(SVector3d r_t, SVector3d axis, double R, SVector3d v)
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface d'un tube infini.
Le résultat de cette méthode sera interprétable de la façon suivante :
r_t
- - Un point sur l'axe du tube infini.axis
- - L'orientation de l'axe du tube infini. L'axe doit être normalisé.R
- - Le rayon du tube infini. Cette valuer doit être positive.v
- - Le vecteur position à analyser.public static int inOnTwoInfinitesConesSurface(SVector3d r_c, SVector3d axis, double R, double H, SVector3d v)
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface de deux cônes infinis (dont les pointes se touchent comme un sablier).
Le résultat de cette méthode sera interprétable de la façon suivante :
r_c
- - Une position sur l'axe central des deux cônes où le rayon R a été défini.axis
- - L'axe des deux cônes dans la direction localisant la pointe du cône à partir de la position r_c. L'axe doit être normalisé.R
- - Le rayon du cône à la position r_c. Cette valuer doit être positive.H
- - La hauteur du cône étant définie comme la distance entre la position r_c et la pointe des cônes. Cette valuer doit être positif.v
- - Le vecteur position à analyser.