- generateBasicSPolygonOBJ() - Method in class sim.parser.model.obj.SPolygonOBJ
-
Méthode pour obtenir une copie d'un polygone en ayant retiré les référence aux normales et aux coordonnées uv.
- get(int) - Method in class sim.parser.model.obj.SVertex
-
...
- getAbsoluteExtremumVoxel() - Method in class sim.geometry.space.SVoxelSpaceEntry
-
Méthode pour obtenir le voxel d'extrême attitré à la carte de voxels de la cellule.
- getAllMipMaps() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Returns an array of ImageInfos corresponding to all mipmap
levels of this DDS file.
- getAllMipMaps(int) - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Returns an array of ImageInfos corresponding to all mipmap
levels of this DDS file.
- getAlpha() - Method in class sim.graphics.SColor
-
Méthode qui donne la transparence de la couleur.
- getAmplitude() - Method in class sim.physics.SOscillator
-
Méthode pour obtenir l'amplitude de l'oscillateur harmonique simple.
- getApplicationType() - Method in class sim.application.util.SConfiguration
-
Méthode pour obtenir le type d'application devant être construite selon la configuration.
- getAverageLenght() - Method in class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
Méthode pour obtenir la longueur moyenne de la boîte englobante.
- getBlue() - Method in class sim.graphics.SColor
-
Méthode qui donne la couleur du canal blue.
- getBoundingBoxSplitList() - Method in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
-
Méthode pour otenir la liste des listes de boîtes englobantes après le frationnement de l'ensemble.
- getBufferedImage() - Method in class sim.graphics.SViewport
-
Méthode pour avoir une copie du contenu du viewport sous forme d'un BufferedImage.
- getCamera() - Method in class sim.graphics.SScene
-
Méthode pour obtenir la caméra de la scene.
- getCameraPosition() - Method in class sim.graphics.SViewFrustum
-
Méthode pour obtenir la position de la camera associée à cette pyramide de vue (view frustum).
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.SConeGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.SCubeGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.SCylinderGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.SDiskGeometry
-
- getCodeName() - Method in interface sim.geometry.SGeometry
-
Méthode pour obtenir le numéro correspondant au nom de la géométrie.
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.SLens
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.SSphereGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.STriangleGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.geometry.STubeGeometry
-
- getCodeName() - Method in class sim.graphics.light.SAmbientLight
-
- getCodeName() - Method in class sim.graphics.light.SApertureMaskLight
-
- getCodeName() - Method in class sim.graphics.light.SDirectionalLight
-
- getCodeName() - Method in class sim.graphics.light.SEllipticalApertureLight
-
- getCodeName() - Method in interface sim.graphics.light.SLight
-
Méthode pour obtenir le numéro correspondant au nom de la source de lumière.
- getCodeName() - Method in class sim.graphics.light.SLinearApertureLight
-
- getCodeName() - Method in class sim.graphics.light.SPointLight
-
- getCodeName() - Method in class sim.graphics.light.SRectangularApertureLight
-
- getColor() - Method in class sim.graphics.light.SAbstractLight
-
- getColor() - Method in interface sim.graphics.light.SLight
-
Méthode pour obtenir la couleur de la source de lumière.
- getColorNormalization() - Static method in class sim.graphics.SColor
-
Méthode pour obtenir le code correspondant au type de normalisation appliquée aux couleurs dont un canal ou plus dépasse la valeur de 1.0.
- getCompressionFormat() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
If this surface is compressed, returns the kind of compression
used (DXT1..DXT5).
- getCompressionFormat() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage.ImageInfo
-
- getCompressionFormatName(int) - Static method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Converts e.g.
- getData() - Method in class sim.geometry.space.SVoxelSpacePriorityEntry
-
Méthode pour obtenir les données décrivant l'espace de voxels de la cellule.
- getData() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage.ImageInfo
-
- getDepth() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Total number of bits per pixel.
- getDimension() - Method in class sim.geometry.space.SVoxelBuilder
-
Méthode pour obtenir la dimension espace d'un voxel ("1" unité voxel = "dimension" unité monde).
- getDimension() - Method in class sim.geometry.space.SVoxelDimensionEvaluator
-
Méthode pour obtenir la dimension des voxels suggérée par l'algorithme choisi.
- getDirection() - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir la direction du rayon.
- getElectricCharge() - Method in class sim.physics.SParticle
-
- getEpsilon() - Static method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir la valeur d'epsilon présentement en vigueur pour les calculs d'intersection entre les rayons et les géométries.
- getFastTraversalVoxelAlgorithm() - Method in class sim.geometry.space.SVoxelSpacePriorityEntry
-
Méthode pour obtenir le FTVA (Fast Traversal Voxel Algorithm).
- getFileFoundList() - Method in class sim.util.SFileSearch
-
Méthode pour obtenir la liste des adresses où l'on a trouvé le nom du fichier.
- getFileName() - Method in class sim.graphics.SModel
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier du modèle.
- getFileName() - Method in class sim.graphics.STexture
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier de la texture.
- getFileName() - Method in class sim.graphics.STextureReader
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier en lecture.
- getFileName() - Method in class sim.parser.model.agp.SModelAGPParser
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier du modèle 3d de format AGP.
- getFileName() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParser
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier en lecture.
- getFileName() - Method in class sim.parser.model.obj.SModelOBJParser
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier du modèle 3d de format OBJ.
- getFileName1() - Method in class sim.graphics.STextureComparator
-
...
- getFileName2() - Method in class sim.graphics.STextureComparator
-
...
- getFileNameToSearch() - Method in class sim.util.SFileSearch
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier à rechercher.
- getFileNameWithoutDirectory(String) - Static method in class sim.util.SStringUtil
-
Méthode pour obtenir le nom d'une fichier sans la référence à des répertoires de localisation inclus dans le nom du fichier.
- getFrequency() - Method in class sim.physics.SOscillator
-
Méthode pour obtenir la fréquence des oscillations de l'oscillateur.
- getFront() - Method in class sim.graphics.SCamera
-
Méthode pour obtenir l'orientation du devant de la caméra.
- getGeometry() - Method in class sim.geometry.SGeometryReader
-
Méthode pour obtenir la géométrie lue par le lecteur.
- getGeometry() - Method in class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
Méthode pour obtenir la géométrie à l'intérieur de la boîte englobante.
- getGeometry() - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir la géométrie qui est en intersection avec le rayon.
- getGeometry() - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
Méthode pour obtenir la géométrie interne à la géométrie transformable.
- getGeometry() - Method in class sim.graphics.SPrimitive
-
Méthode pour obtenir la géométrie de la primitive.
- getGreen() - Method in class sim.graphics.SColor
-
Méthode qui donne la couleur du canal vert.
- getHeight() - Method in class sim.graphics.SViewport
-
Méthode pour obtenir le nombre de pixels en hauteur (height) du Viewport.
- getHeight() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Height of the texture (or the top-most mipmap if mipmaps are
present)
- getHeight() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage.ImageInfo
-
- getID() - Method in class sim.geometry.SAbstractGeometry
-
- getID() - Method in interface sim.geometry.SGeometry
-
Méthode pour obtenir le numéro d'identification unique ID de la géométrie.
- getInBound() - Method in class sim.math.SVectorUV
-
Méthode qui permet d'obtenir un vecteur uv cadré dans l'intervalle [0,1] à l'aide de l'algoritme de répétition (REPEAT).
- getInBound(int) - Method in class sim.math.SVectorUV
-
Méthode qui permet d'obtenir un vecteur uv cadré dans l'intervalle [0,1] à l'aide d'un algoritme particulier.
- getInitialPhase() - Method in class sim.physics.SOscillator
-
Méthode pour obtenir la phase initiale (constante de phase) de l'oscillateur.
- getIntersectionPosition() - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir la position de l'intersection entre le rayon et la géométrie.
- getIntersectionTestCount() - Static method in class sim.geometry.space.SAbstractGeometrySpace
-
Méthode pour obtenir le nombre de tests d'intersection qui ont été réalisés.
- getKa() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Méthode pour obtenir les coefficients de réflexion ambiante du matériel.
- getKd() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Méthode pour obtenir les coefficients de réflexion diffuse du matériel.
- getKeyWord() - Static method in class sim.util.SKeyWordDecoder
-
Méthode pour obtenir un tableau de l'ensemble des mots clés.
- getKeyWordCode(String) - Static method in class sim.util.SKeyWordDecoder
-
Méthode pour obtenir un code numérique associé à un mot clé.
- getKs() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Méthode pour obtenir les coefficients de réflexion spéculaire du matériel.
- getLightList() - Method in class sim.graphics.SScene
-
Méthode pour obtenir la liste des sources de lumière de la scène.
- getListMaterial() - Method in class sim.parser.model.obj.SModelOBJParser
-
Méthode pour obtenir la liste des matériels du modèle 3d de format OBJ.
- getListPoint() - Method in class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
Méthode pour obtenir la liste des huit points représentant la boîte englobante.
- getListPolygon() - Method in class sim.parser.model.obj.SModelOBJParser
-
Méthode pour obtenir la liste des polygones définissant le modèle 3d de format OBJ.
- getListSequence() - Method in class sim.parser.model.agp.SModelAGPParser
-
Méthode pour obtenir la liste des séquences de points du modèle 3d de format AGP.
- getLogFileName() - Static method in class sim.util.SLog
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier d'écriture du log.
- getMaterial() - Method in class sim.graphics.SPrimitive
-
Méthode pour obtenir le matériel affecté à la primitive.
- getMaterialList() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJParser
-
Méthode pour obtenir la liste des matériels associés à la lecture du fichier MTL.
- getMaterialName() - Method in class sim.graphics.SPrimitive
-
Méthode pour obtenir le nom du matériel à attribuer à cette primitive.
- getMaterialName() - Method in class sim.parser.model.obj.SFace
-
Méthode pour obtenir le nom du matériel attribué à la Face.
- getMaterialName() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Méthode pour obtenir le nom du matériel.
- getMaterialName() - Method in class sim.parser.model.obj.SPolygonOBJ
-
Méthode pour obtenir le nom du matériel associé au polygone.
- getMaxLenght() - Method in class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
Méthode pour obtenir la dimension la plus grande de la boîte englobante.
- getMaxPoint() - Method in class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
Méthode pour obtenir la coordonnée maximale de la boîte englobante.
- getMinPoint() - Method in class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
Méthode pour obtenir la coordonnée minimale de la boîte englobante.
- getMipMap(int) - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Gets the ith mipmap data (0..getNumMipMaps() - 1)
- getMipMap(int, int) - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Gets the ith mipmap data (0..getNumMipMaps() - 1)
- getN0() - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Méthode pour obtenir la normale associée au point P0 du triangle barycentrique.
- getN1() - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Méthode pour obtenir la normale associée au point P1 du triangle barycentrique.
- getN2() - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Méthode pour obtenir la normale associée au point P2 du triangle barycentrique.
- getName() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- getName() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
-
Méthode pour obtenir le nom du matériel.
- getNbKeyWord() - Static method in class sim.util.SKeyWordDecoder
-
Méthode pour obtenir le nombre de clé de recherche dans la carte des mots clé.
- getNoBoxList() - Method in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
-
Méthode pour obtenir la liste des géométries n'étant pas fractionnées dans les ensembles
puisque ces géométries ne possède pas de boîte englobante.
- getNormal() - Method in class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
Méthode pour obtenir la normale à la surface du plan.
- getNormal() - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir la normal à la surface de la géométrie en intersection avec le rayon.
- getNs() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Méthode pour obtenir le coefficient de brillance (shininess) du matériel.
- getNumMipMaps() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Number of mip maps in the texture
- getOrientation(SVector3d) - Method in class sim.graphics.light.SAbstractAttenuatedLight
-
- getOrientation(SVector3d) - Method in interface sim.graphics.light.SAttenuatedLight
-
Méthode pour obtenir l'orientation de la source de lumière en fonction de la position du point à illuminer.
- getOrientation() - Method in class sim.graphics.light.SDirectionalLight
-
Méthode pour obtenir l'orientation de la source de lumière directionnelle.
- getOrigin() - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir l'origine du rayon.
- getOscillator() - Method in class sim.physics.SWave
-
Méthode pour obtenir l'oscillateur qui génère l'onde progressive.
- getP0() - Method in class sim.geometry.STriangleGeometry
-
Méthode pour obtenir le 1ier point définissant le triangle.
- getP1() - Method in class sim.geometry.STriangleGeometry
-
Méthode pour obtenir le 2ième point définissant le triangle.
- getP1() - Method in class sim.geometry.STubeGeometry
-
Méthode pour obtenir le 1ier point définissant l'extrémité du tube.
- getP2() - Method in class sim.geometry.STriangleGeometry
-
Méthode pour obtenir le 3ième point définissant le triangle.
- getP2() - Method in class sim.geometry.STubeGeometry
-
Méthode pour obtenir le 2ième point définissant l'extrémité du tube.
- getPeriod() - Method in class sim.physics.SOscillator
-
Méthode pour obtenir la périodes des oscillations de l'oscillateur.
- getPixelFormat() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Gets the pixel format of this texture (D3DFMT_*) based on some
heuristics.
- getPixelInternalCoordinate() - Method in class sim.graphics.SViewFrustum
-
Méthode pour obtenir le code associé à la coordonnée interne du pixel qui sera calculé par la pyramide de vue
à partir d'une coordonnée pixel de l'écran de vue.
- getPoint(int) - Method in class sim.parser.model.agp.SPointSequence
-
Méthode pour obtenir un point à un index spécifique de la séquence de point.
- getPosition() - Method in class sim.geometry.SCubeGeometry
-
Méthode pour obtenir la position du cube.
- getPosition() - Method in class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
Méthode pour obtenir la position du plan.
- getPosition(double) - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir la position d'un rayon après un déplacement de celui-ci.
- getPosition() - Method in class sim.geometry.SSphereGeometry
-
Méthode pour obtenir la position de la sphère.
- getPosition() - Method in class sim.graphics.light.SAbstractAttenuatedLight
-
- getPosition() - Method in interface sim.graphics.light.SAttenuatedLight
-
Méthode pour obtenir la position de la source de lumière.
- getPosition() - Method in class sim.graphics.SCamera
-
Méthode pour obtenir la position de la camera.
- getPosition() - Method in class sim.physics.SOscillator
-
Méthode pour obtenir la position de l'oscillateur.
- getPosition() - Method in class sim.physics.SParticle
-
- getPrimitiveList() - Method in class sim.graphics.SModel
-
Méthode pour obtenir la liste des primitives appartenant à ce modèle.
- getPrimitiveList() - Method in class sim.graphics.SScene
-
Méthode pour obtenir la liste des primitives de la scène.
- getPrimitiveParent() - Method in class sim.geometry.SAbstractGeometry
-
- getPrimitiveParent() - Method in interface sim.geometry.SGeometry
-
Méthode pour obtenir la primitive parent dont cette géométrie fait partie.
- getRay() - Method in class sim.geometry.SDiskGeometry
-
Méthode pour obtenir le rayon du disque.
- getRay() - Method in class sim.geometry.SSphereGeometry
-
Méthode pour obtenir le rayon de la sphère.
- getRay() - Method in class sim.geometry.STubeGeometry
-
Méthode pour obtenir le rayon du tube.
- getReadableName() - Method in class sim.application.util.SConfiguration
-
- getReadableName() - Method in class sim.application.util.SConsoleComparator
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SConeGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SCubeGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SCylinderGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SDiskGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SGeometryReader
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SLens
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SSphereGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.STriangleGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.geometry.STubeGeometry
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.light.SAmbientLight
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.light.SApertureMaskLight
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.light.SDirectionalLight
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.light.SEllipticalApertureLight
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.light.SLinearApertureLight
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.light.SPointLight
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.light.SRectangularApertureLight
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.material.STextureOpenGLMaterial
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.SCamera
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.SModelReader
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.SPrimitive
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.SRaytracerBuilder
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.SScene
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.STextureComparator
-
- getReadableName() - Method in class sim.graphics.SViewport
-
- getReadableName() - Method in class sim.loader.model.SModelMSRLoader
-
- getReadableName() - Method in interface sim.util.SReadable
-
Méthode pour obtenir le nom de l'objet implémentant l'interface SReadable.
- getReadableParameterName() - Method in class sim.application.util.SConfiguration
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.application.util.SConsoleComparator
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.SCubeGeometry
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.SDiskGeometry
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.SGeometryReader
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.SLens
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.SSphereGeometry
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.STriangleGeometry
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.geometry.STubeGeometry
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.light.SAbstractAttenuatedLight
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.light.SAbstractInterferenceLight
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.light.SAbstractLight
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.light.SAbstractPlanarApertureLight
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.light.SApertureMaskLight
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.light.SDirectionalLight
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.light.SLinearApertureLight
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.SCamera
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.SModelReader
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.SPrimitive
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.SRaytracerBuilder
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.SScene
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.STextureComparator
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.graphics.SViewport
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.loader.model.SModelMSRLoader
-
- getReadableParameterName() - Method in class sim.util.SAbstractReadable
-
- getReadableParameterName() - Method in interface sim.util.SReadable
-
Méthode pour obtenir un tableau des mots clés permettant de définir les paramètres de l'objet implémentant l'interface SReadable lors de sa lecture.
- getReadDataFileName() - Method in class sim.application.util.SConfiguration
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier en lecture du data.
- getRed() - Method in class sim.graphics.SColor
-
Méthode qui donne la couleur du canal rouge.
- getRefractiveIndex() - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir l'indice de réfraction du milieu dans lequel le rayon voyage.
- getRelativeIntensity(SVector3d) - Method in class sim.graphics.light.SAbstractInterferenceLight
-
- getRelativeIntensity(SVector3d) - Method in interface sim.graphics.light.SInterferenceLight
-
Méthode permettant d'évaluer l'intensité relative d'une source de lumière monochromatique en incluant un facteur d'interférence
entre les différents oscillateurs composant la source de lumière.
- getRelativeSpherePosition() - Method in class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
-
Méthode pour obtenir la position relative à cette calotte sphérique.
- getRotation() - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
Méthode pour obtenir le vecteur définissant la rotation de la géométrie.
- getScale() - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
Méthode pour obtenir le vecteur définissant l'homothétie (scale) de la géométrie.
- getSColor(SVectorUV) - Method in class sim.graphics.STexture
-
Méthode pour obtenir la couleur d'une coordonnée uv de la texture.
- getShininess() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
-
- getShininess() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- getShininess() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
-
Méthode pour obtenir le niveau de brillance de la surface du matériel.
- getShininess() - Method in class sim.graphics.material.SOpenGLMaterial
-
- getSize() - Method in class sim.geometry.SCubeGeometry
-
Méthode pour obtenir la taille du cube.
- getSpacePhase() - Method in class sim.physics.SWave
-
Méthode pour obtenir la phase spatiale de l'onde (paramètre k*x de l'onde progressive sinusoïdale)
à l'endroit déterminé par la méthode setPosition().
- getSpacePhase(SVector3d) - Method in class sim.physics.SWave
-
Méthode pour obtenir la phase spatiale de l'onde (paramètre k*x de l'onde progressive sinusoïdale)
à l'endroit désigné par le point p.
- getSplitList() - Method in class sim.geometry.space.SGeometryCollectionSplitter
-
Méthode pour obtenir la liste des listes de géométries après le fractionnement de l'ensemble.
- getStatisticalValue() - Method in class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
- getStatisticalValue() - Method in interface sim.math.SStatistical
-
Méthode pour obtenir une valeur de type double de l'objet pouvant être analysée dans un calcul de statistique.
- getSVector3d() - Method in class sim.math.SVector4d
-
Méthode pour obtenir un vecteur 3d à partir des composantes x,y et z du vecteur 4d.
- getT() - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir le temps (ou la distance puisque la direction est unitaire) afin de réaliser
une intersection entre le rayon et une géométrie.
- getT() - Method in class sim.math.SVector4d
-
Méthode qui donne accès à la coordonnée t du vecteur.
- getTextureKaFileName() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier de la texture pour la réflexion ambiante.
- getTextureKdFileName() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier de la texture pour la réflexion diffuse.
- getTextureKsFileName() - Method in class sim.parser.model.obj.SMaterialOBJ
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier de la texture pour la réflexion spéculaire.
- getTime() - Method in class sim.util.SChronometer
-
Méthode pour obtenir l'écoulement du temps entre l'appel de la fonction start() et stop().
- getTimeMilliseconde() - Method in class sim.util.SChronometer
-
Méthode pour obtenir l'écoulement du temps entre l'appel de la fonction start() et stop().
- getTimePhase(double) - Method in class sim.physics.SOscillator
-
Méthode pour obtenir la phase temporelle de l'oscillateur.
- getTranslation() - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
Méthode pour obtenir le vecteur définissant la translation de la géométrie.
- getU() - Method in class sim.math.SVectorUV
-
Méthode pour obtenir la composante u de la coordonnée uv.
- getU() - Method in class sim.parser.model.obj.SVertex
-
...
- getUp() - Method in class sim.graphics.SCamera
-
Méthode pour obtenir l'orientation du haut de la caméra.
- getUV() - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour obtenir la coordonnée uv associée à l'intersection sur la géométrie.
- getUV0() - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Méthode pour obtenir la coordonnée uv associée au point P0 du triangle barycentrique.
- getUV1() - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Méthode pour obtenir la coordonnée uv associée au point P1 du triangle barycentrique.
- getUV2() - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
Méthode pour obtenir la coordonnée uv associée au point P2 du triangle barycentrique.
- getV() - Method in class sim.math.SVectorUV
-
Méthode pour obtenir la composante v de la coordonnée uv.
- getV() - Method in class sim.parser.model.obj.SVertex
-
...
- getValue() - Method in class sim.graphics.SModelReader
-
- getValue() - Method in class sim.graphics.STextureReader
-
- getValue(double) - Method in class sim.physics.SOscillator
-
Méthode pour obtenir la valeur de l'onde à l'endroit où le point P a été désigné (par la méthode setEvaluatePosition(SVector3d p)).
- getValue(double) - Method in class sim.physics.SWave
-
Méthode pour obtenir la valeur de l'onde progressive au temps t à partir de l'expression
y = A*sin(k*x - omega*t + phi)
- getValue() - Method in interface sim.util.SReader
-
Méthode permettant d'obtenir un objet du type spécifié par la classe implémentant l'interface SReader
dont les propriétés ont été lues dans un fichier.
- getVertex(int) - Method in class sim.parser.model.obj.SPolygonOBJ
-
Méthode pour obtenir le Vertex d'indice i dans le polygone.
- getVertexIndex() - Method in class sim.parser.model.obj.SFace
-
Méthode pour obtenir le tableau des indexes des Vertex associés à la Face.
- getVertexNormal(int) - Method in class sim.parser.model.obj.SPolygonOBJ
-
Méthode pour obtenir le Vertex normale d'indice i dans le polygone.
- getVertexNormalIndex() - Method in class sim.parser.model.obj.SFace
-
Méthode pour obtenir le tableau des indexes des normales associées à la Face.
- getVertexNumber() - Method in class sim.parser.model.obj.SFace
-
Méthode pour obtenir le nombre de Vertex associés à la Face (Vertex, Vertex texture et Vertex normale).
- getVertexTexture(int) - Method in class sim.parser.model.obj.SPolygonOBJ
-
Méthode pour obtenir le Vertex texture d'indice i dans le polygone.
- getVertexTextureIndex() - Method in class sim.parser.model.obj.SFace
-
Méthode pour obtenir le tableau des indexes des texture associées à la Face.
- getViewAngle() - Method in class sim.graphics.SCamera
-
Méthode pour obtenir l'angle d'ouverture de vue de la caméra dans la direction verticale.
- getViewport() - Method in class sim.graphics.SScene
-
Méthode pour obtenir le viewport de la scene.
- getVolume() - Method in class sim.geometry.space.SBoundingBox
-
Méthode pour obtenir le volume de la boîte englobante.
- getVoxelBuilder() - Method in class sim.geometry.space.SVoxelSpaceEntry
-
Méthode pour obtenir le constructeur de voxels attitré à la carte de voxels de la cellule.
- getVoxelMap() - Method in class sim.geometry.space.SVoxelSpaceEntry
-
Méthode pour obtenir la carte des voxels de la cellule.
- getWaveSpeed() - Method in class sim.physics.SWave
-
Méthode pour obtenir la vitesse de propagation de l'onde progressive.
- getWidth() - Method in class sim.graphics.SViewport
-
Méthode pour obtenir le nombre de pixels en largeur (width) du Viewport.
- getWidth() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Width of the texture (or the top-most mipmap if mipmaps are
present)
- getWidth() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage.ImageInfo
-
- getWriteDataFileName() - Method in class sim.application.util.SConfiguration
-
Méthode pour obtenir le nom du fichier en écriture du data.
- getX() - Method in class sim.geometry.space.SVoxel
-
Méthode pour obtenir la coordonnée x du voxel.
- getX() - Method in class sim.math.SVector3d
-
Méthode qui donne accès à la coordonnée x du vecteur.
- getX() - Method in class sim.math.SVector4d
-
Méthode qui donne accès à la coordonnée x du vecteur.
- getX() - Method in class sim.math.SVectorPixel
-
Méthode pour obtenir la coordonnée x du pixel.
- getX() - Method in class sim.parser.model.agp.SPoint
-
Méthode pour obtenir la coordonnée x du point.
- getX() - Method in class sim.parser.model.obj.SVertex
-
...
- getY() - Method in class sim.geometry.space.SVoxel
-
Méthode pour obtenir la coordonnée y du voxel.
- getY() - Method in class sim.math.SVector3d
-
Méthode qui donne accès à la coordonnée y du vecteur.
- getY() - Method in class sim.math.SVector4d
-
Méthode qui donne accès à la coordonnée y du vecteur.
- getY() - Method in class sim.math.SVectorPixel
-
Méthode pour obtenir la coordonnée y du pixel.
- getY() - Method in class sim.parser.model.agp.SPoint
-
Méthode pour obtenir la coordonnée y du point.
- getY() - Method in class sim.parser.model.obj.SVertex
-
...
- getZ() - Method in class sim.geometry.space.SVoxel
-
Méthode pour obtenir la coordonnée z du voxel.
- getZ() - Method in class sim.math.SVector3d
-
Méthode qui donne accès à la coordonnée z du vecteur.
- getZ() - Method in class sim.math.SVector4d
-
Méthode qui donne accès à la coordonnée z du vecteur.
- getZ() - Method in class sim.parser.model.agp.SPoint
-
Méthode pour obtenir la coordonnée z du point.
- getZ() - Method in class sim.parser.model.obj.SVertex
-
...
- getZFar() - Method in class sim.graphics.SCamera
-
Méthode pour obtenir la distance entre la caméra et la position de l'arrière de la pyramide de vue (far clipping plane).
- getZNear() - Method in class sim.graphics.SCamera
-
Méthode pour obtenir la distance entre la caméra et la position du devant de la pyramide de vue (near clipping plane).