- RANDOM_PIXEL - Static variable in class sim.graphics.SViewFrustum
-
- raytrace(SConfiguration) - Static method in class sim.application.util.SConsoleRenderer
-
Méthode pour lancer l'application du ray tracer en format "console".
- raytrace(SConfiguration) - Method in class sim.application.util.SJFrameRenderer
-
Méthode pour lancer l'application du ray tracer en format "JFrame".
- raytrace() - Method in class sim.graphics.SAbstractRaytracer
-
- raytrace(int) - Method in class sim.graphics.SMultiCastRaytracer
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- raytrace() - Method in interface sim.graphics.SRaytracer
-
Méthode pour effectuer le calcul du raytracing pour l'ensemble des pixels d'un viewport
à l'aide d'une description géométrique d'un environnement 3D.
- raytrace(int) - Method in interface sim.graphics.SRaytracer
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Méthode pour effectuer le raytracing de la scène sur un nombre limité de pixels du viewport.
- raytrace(int) - Method in class sim.graphics.SRaytracerRunnable
-
- raytrace(int) - Method in class sim.graphics.SSingleCastRaytracer
-
- raytrace(int) - Method in class sim.graphics.SThreadPoolCastRaytracer
-
- read(String) - Static method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Reads a DirectDraw surface from the specified file name,
returning the resulting DDSImage.
- read(File) - Static method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Reads a DirectDraw surface from the specified file, returning
the resulting DDSImage.
- read(ByteBuffer) - Static method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Reads a DirectDraw surface from the specified ByteBuffer, returning
the resulting DDSImage.
- read(SBufferedReader) - Method in class sim.util.SAbstractReadable
-
- read(char[], int, int) - Method in class sim.util.SBufferedReader
-
- read() - Method in class sim.util.SBufferedReader
-
- read(SBufferedReader) - Method in interface sim.util.SReadable
-
Méthode qui permet la lecture d'un fichier de format txt pour faire l'initialisation des paramètres de l'objet SReadable.
- readDxt3(ByteBuffer) - Static method in class sim.loader.texture.STextureDDSLoader
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- readDxt3Buffer(ByteBuffer, int, int) - Static method in class sim.loader.texture.STextureDDSLoader
-
- readFloat() - Static method in class sim.util.SKeyboard
-
Méthode pour lire un float au clavier a partir d'une console.
- readInt() - Static method in class sim.util.SKeyboard
-
Méthode pour lire un int au clavier a partir d'une console.
- readLine() - Method in class sim.util.SBufferedReader
-
- readString() - Static method in class sim.util.SKeyboard
-
Méthode pour lire un String au clavier a partir d'une console.
- RECTANGULAR_APERTURE_LIGHT_CODE - Static variable in class sim.graphics.light.SAbstractLight
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- reflectivity() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
-
- reflectivity() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- reflectivity() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
-
Méthode pour obtenir le niveau de réflexion d'une source de lumière par la surface du matériel.
- reflexion(SVector3d, SVector3d) - Static method in class sim.physics.SGeometricalOptics
-
Méthode qui évalue la réflexion d'un rayon v sur une normale à la surface N.
- REFLEXION_ALGORITHM - Static variable in class sim.graphics.shader.SAbstractShader
-
- refraction(SVector3d, SVector3d, double, double) - Static method in class sim.physics.SGeometricalOptics
-
Méthode qui évalue la réfraction d'un rayon v par rapport à une normale à la surface N.
- refractiveIndex() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
-
- refractiveIndex() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- refractiveIndex() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
-
Méthode pour obtenir l'indice de réfraction du matériel.
- REMOVE_CARACTER_TOKENIZER - Static variable in class sim.util.SStringUtil
-
La constante REMOVE_CARACTER_TOKENIZER correspond à l'ensemble des caractères à retirer lorsque l'on désire séparé en sous-mot une longue chaîne de caractère.
- removeAllFirstSpacerCaracter(String) - Static method in class sim.util.SStringUtil
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Méthode pour générer un String en retirant l'ensemble des caratères d'espacement
situés au début du String passé en paramètre.
- REPEAT - Static variable in class sim.math.SVectorUV
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La constante 'REPEAT' définit le choix de recadrer une coordonnée uv à l'extérieur de l'intervalle [0,1] à l'aide d'une répétition des coordonnées uv.
- reset() - Method in class sim.util.SBufferedReader
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- reset() - Method in class sim.util.SChronometer
-
Méthode pour réinitialiser le chronomètre.
- resetIntersectinonTestCount() - Static method in class sim.geometry.space.SAbstractGeometrySpace
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Méthode pour réinitialiser le comptage des tests d'intersection.
- restartPixelIteration() - Method in class sim.graphics.SViewport
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Méthode qui réinitialise l'itération des pixels du viewport à l'origine (de coordonnée (0,0)).
- reverseLinearInterpolation(double, double, double) - Static method in class sim.math.SMath
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Méthode qui effectue le calcul inverse de l'interpolation linéaire d'une valeur numérique.
- rotationU(SVector3d, double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Ru autour d'un axe u quelconque
par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre
v1 = Ru * v0
où v0 est le vecteur à transformer et v1 est le vecteur transformé.
- rotationX(double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Rx autour de l'axe x
par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre
u = Rx * v
- rotationY(double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Ry autour de l'axe y
par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre
u = Ry * v
- rotationZ(double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Rz autour de l'axe z
par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre
u = Rz * v
- run() - Method in class sim.graphics.SRaytracerRunnable
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- Rxyz(SVector3d) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Rxyz autour des
axes successifs z, y et x par rapport à l'origine
d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre
u = Rxyz * v
- Rzyx(SVector3d) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Rzyx autour des
axes successifs x, y et z par rapport à l'origine
d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre
u = Rzyx * v