Skip navigation links
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W 

R

RANDOM_PIXEL - Static variable in class sim.graphics.SViewFrustum
 
raytrace(SConfiguration) - Static method in class sim.application.util.SConsoleRenderer
Méthode pour lancer l'application du ray tracer en format "console".
raytrace(SConfiguration) - Method in class sim.application.util.SJFrameRenderer
Méthode pour lancer l'application du ray tracer en format "JFrame".
raytrace() - Method in class sim.graphics.SAbstractRaytracer
 
raytrace(int) - Method in class sim.graphics.SMultiCastRaytracer
 
raytrace() - Method in interface sim.graphics.SRaytracer
Méthode pour effectuer le calcul du raytracing pour l'ensemble des pixels d'un viewport à l'aide d'une description géométrique d'un environnement 3D.
raytrace(int) - Method in interface sim.graphics.SRaytracer
Méthode pour effectuer le raytracing de la scène sur un nombre limité de pixels du viewport.
raytrace(int) - Method in class sim.graphics.SRaytracerRunnable
 
raytrace(int) - Method in class sim.graphics.SSingleCastRaytracer
 
raytrace(int) - Method in class sim.graphics.SThreadPoolCastRaytracer
 
read(String) - Static method in class sim.loader.texture.DDSImage
Reads a DirectDraw surface from the specified file name, returning the resulting DDSImage.
read(File) - Static method in class sim.loader.texture.DDSImage
Reads a DirectDraw surface from the specified file, returning the resulting DDSImage.
read(ByteBuffer) - Static method in class sim.loader.texture.DDSImage
Reads a DirectDraw surface from the specified ByteBuffer, returning the resulting DDSImage.
read(SBufferedReader) - Method in class sim.util.SAbstractReadable
 
read(char[], int, int) - Method in class sim.util.SBufferedReader
 
read() - Method in class sim.util.SBufferedReader
 
read(SBufferedReader) - Method in interface sim.util.SReadable
Méthode qui permet la lecture d'un fichier de format txt pour faire l'initialisation des paramètres de l'objet SReadable.
readDxt3(ByteBuffer) - Static method in class sim.loader.texture.STextureDDSLoader
 
readDxt3Buffer(ByteBuffer, int, int) - Static method in class sim.loader.texture.STextureDDSLoader
 
readFloat() - Static method in class sim.util.SKeyboard
Méthode pour lire un float au clavier a partir d'une console.
readInt() - Static method in class sim.util.SKeyboard
Méthode pour lire un int au clavier a partir d'une console.
readLine() - Method in class sim.util.SBufferedReader
 
readString() - Static method in class sim.util.SKeyboard
Méthode pour lire un String au clavier a partir d'une console.
RECTANGULAR_APERTURE_LIGHT_CODE - Static variable in class sim.graphics.light.SAbstractLight
 
reflectivity() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
 
reflectivity() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
 
reflectivity() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
Méthode pour obtenir le niveau de réflexion d'une source de lumière par la surface du matériel.
reflexion(SVector3d, SVector3d) - Static method in class sim.physics.SGeometricalOptics
Méthode qui évalue la réflexion d'un rayon v sur une normale à la surface N.
REFLEXION_ALGORITHM - Static variable in class sim.graphics.shader.SAbstractShader
 
refraction(SVector3d, SVector3d, double, double) - Static method in class sim.physics.SGeometricalOptics
Méthode qui évalue la réfraction d'un rayon v par rapport à une normale à la surface N.
refractiveIndex() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnMaterial
 
refractiveIndex() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
 
refractiveIndex() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
Méthode pour obtenir l'indice de réfraction du matériel.
REMOVE_CARACTER_TOKENIZER - Static variable in class sim.util.SStringUtil
La constante REMOVE_CARACTER_TOKENIZER correspond à l'ensemble des caractères à retirer lorsque l'on désire séparé en sous-mot une longue chaîne de caractère.
removeAllFirstSpacerCaracter(String) - Static method in class sim.util.SStringUtil
Méthode pour générer un String en retirant l'ensemble des caratères d'espacement situés au début du String passé en paramètre.
REPEAT - Static variable in class sim.math.SVectorUV
La constante 'REPEAT' définit le choix de recadrer une coordonnée uv à l'extérieur de l'intervalle [0,1] à l'aide d'une répétition des coordonnées uv.
reset() - Method in class sim.util.SBufferedReader
 
reset() - Method in class sim.util.SChronometer
Méthode pour réinitialiser le chronomètre.
resetIntersectinonTestCount() - Static method in class sim.geometry.space.SAbstractGeometrySpace
Méthode pour réinitialiser le comptage des tests d'intersection.
restartPixelIteration() - Method in class sim.graphics.SViewport
Méthode qui réinitialise l'itération des pixels du viewport à l'origine (de coordonnée (0,0)).
reverseLinearInterpolation(double, double, double) - Static method in class sim.math.SMath
Méthode qui effectue le calcul inverse de l'interpolation linéaire d'une valeur numérique.
rotationU(SVector3d, double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Ru autour d'un axe u quelconque par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre v1 = Ru * v0 où v0 est le vecteur à transformer et v1 est le vecteur transformé.
rotationX(double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Rx autour de l'axe x par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre u = Rx * v
rotationY(double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Ry autour de l'axe y par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre u = Ry * v
rotationZ(double) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Rz autour de l'axe z par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre u = Rz * v
run() - Method in class sim.graphics.SRaytracerRunnable
 
Rxyz(SVector3d) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Rxyz autour des axes successifs z, y et x par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre u = Rxyz * v
Rzyx(SVector3d) - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
Méthode pour obtenir une matrice de transformation linéaire de rotation Rzyx autour des axes successifs x, y et z par rapport à l'origine d'un système d'axe cartésien xyz si la matrice est utilisée dans l'ordre u = Rzyx * v
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W 
Skip navigation links