- identity() - Static method in class sim.math.SMatrix4x4
-
Méthode pour obtenir la matrice identité I.
- image_number - Static variable in class sim.application.SIMElectricPotentialDisplayer
-
La variable statique image_number correspond au numéro de l'image qui sera générée.
- ImageInfo(ByteBuffer, int, int, boolean, int) - Constructor for class sim.loader.texture.DDSImage.ImageInfo
-
- infiniteTubeIntersection(SRay, SVector3d, SVector3d, double) - Static method in class sim.geometry.SGeometricIntersection
-
Méthode permettant d'évaluer l'intersection entre un rayon et un tube infini.
- infiniteTwoConeIntersection(SRay, SVector3d, SVector3d, double, double) - Static method in class sim.geometry.SGeometricIntersection
-
Méthode permettant d'évaluer l'intersection entre un rayon et deux cônes infinis relié par leur pointe.
- INFINITY - Static variable in class sim.math.SMath
-
La constante INFINITY représente un nombre positif égale à l'infini.
- initialize() - Method in class sim.geometry.space.SAbstractGeometrySpace
-
- initialize() - Method in interface sim.geometry.space.SGeometrySpace
-
Méthode pour initialiser l'espace des géométries.
- initialize() - Method in class sim.geometry.space.SLinearSpace
-
- initialize() - Method in class sim.geometry.space.SMultiVoxelSpace
-
- initialize() - Method in class sim.geometry.space.SVoxelSpace
-
- inOnTwoInfinitesConesSurface(SVector3d, SVector3d, double, double, SVector3d) - Static method in class sim.geometry.SGeometricUtil
-
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface de deux cônes infinis (dont les pointes se touchent comme un sablier).
- interferenceAverageWaveValue(List<SWave>, SVector3d, double) - Static method in class sim.physics.SWaveOptics
-
Méthode pour faire le calcul de l'interférence de plusieurs ondes de même fréquence générées par plusieurs générateurs
en un point P de l'espace.
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.SBTriangleGeometry
-
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.SConeGeometry
-
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.SCubeGeometry
-
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.SCylinderGeometry
-
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.SDiskGeometry
-
- intersection(SRay) - Method in interface sim.geometry.SGeometry
-
Méthode permettant d'effectuer le calcul de l'intersection (s'il y a) entre un rayon et une géométrie.
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.SLens
-
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
- intersection(SGeometry, SVector3d, double, boolean) - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour générer un rayon intersecté à partir d'un rayon lancée et de ses caractéristiques définissant l'intersection.
- intersection(SGeometry, SVector3d, SVectorUV, double, boolean) - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour générer un rayon intersecté à partir d'un rayon lancée et de ses caractéristiques définissant l'intersection.
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.SSphereGeometry
-
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.SSphericalCapGeometry
-
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.STriangleGeometry
-
- intersection(SRay) - Method in class sim.geometry.STubeGeometry
-
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.SConeGeometry
-
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.SCubeGeometry
-
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.SCylinderGeometry
-
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.SDiskGeometry
-
- isClosedGeometry() - Method in interface sim.geometry.SGeometry
-
Méthode qui détermine si la géométrie est une surface fermée.
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.SLens
-
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.SSphereGeometry
-
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.STriangleGeometry
-
- isClosedGeometry() - Method in class sim.geometry.STubeGeometry
-
- isCompressed() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage.ImageInfo
-
- isCompressed() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Indicates whether this texture is compressed.
- isCubemap() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Indicates whether this texture is cubemap
- isCubemapSidePresent(int) - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Indicates whether this cubemap side present
- isDDSImage(InputStream) - Static method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Determines from the magic number whether the given InputStream
points to a DDS image.
- isFileFound() - Method in class sim.util.SFileSearch
-
Méthode pour déterminer si le fichier a été trouvé.
- isInShadow() - Method in class sim.graphics.light.SShadowRay
-
Méthode pour déterminer si la surface d'intersection est située dans l'ombre
de la source de lumière associée à ce rayon d'ombre.
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.SConeGeometry
-
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.SCubeGeometry
-
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.SCylinderGeometry
-
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.SDiskGeometry
-
- isInside(SVector3d) - Method in interface sim.geometry.SGeometry
-
Méthode qui détermine si un vecteur point à l'intérieur de la géométrie.
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.SLens
-
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.SPlaneGeometry
-
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.SSphereGeometry
-
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.STransformableGeometry
-
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.STriangleGeometry
-
- isInside(SVector3d) - Method in class sim.geometry.STubeGeometry
-
- isInsideIntersection() - Method in class sim.geometry.SRay
-
Méthode pour déterminer si le rayon a effectué une intersection de l'intérieur de la géométrie.
- isManyFileFound() - Method in class sim.util.SFileSearch
-
Méthode pour déterminer si le fichier a été trouvé plus d'une fois.
- isOnEllipsePerimeter(double, double, double, double, double, double) - Static method in class sim.geometry.SGeometricUtil
-
Méthode pour déterminer si une coordonnée (x,y) se retrouve à l'intérieur d'une ellipse
centré à la coordonnée (x_E, y_E) avec des dimensions w par h.
- isOnInfiniteTubeSurface(SVector3d, SVector3d, double, SVector3d) - Static method in class sim.geometry.SGeometricUtil
-
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface d'un tube infini.
- isOnRectanglePerimeter(double, double, double, double, double, double) - Static method in class sim.geometry.SGeometricUtil
-
Méthode pour déterminer si une coordonnée (x,y) se retrouve à l'intérieur d'un rectangle
centré à la coordonnée (x_R, y_R) avec des dimensions w par h.
- isOnSphereSurface(SVector3d, double, SVector3d) - Static method in class sim.geometry.SGeometricUtil
-
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface d'une sphère.
- isOnTwoParallelsPlanesSurface(SVector3d, SVector3d, SVector3d, SVector3d) - Static method in class sim.geometry.SGeometricUtil
-
Méthode permettant d'évaluer si un vecteur position v est situé sur la surface de deux plans parallèles.
- isOutOfBound() - Method in class sim.math.SVectorUV
-
Méthode pour déterminer si la coordonnée uv possède une composante dont la valeur est à l'extérieur de l'intervalle [0,1].
- isPixelFormatFlagSet(int) - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Test for presence/absence of pixel format flags (DDPF_*)
- isRead() - Method in class sim.geometry.SGeometryReader
-
Méthode pour qui détermine si le lecteur de géométrie a lu une géométrie.
- isReflective() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- isReflective() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
-
Méthode qui détermine si le matériel réfléchi la lumière comme un miroir.
- isSurfaceDescFlagSet(int) - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Test for presence/absence of surface description flags (DDSD_*)
- isTextureEquals() - Method in class sim.graphics.STextureComparator
-
Méthode pour identifier si deux fichiers peuvent être interprétés comme étant deux textures identiques.
- isTotalInternalReflection(SVector3d, SVector3d, double, double) - Static method in class sim.physics.SGeometricalOptics
-
Méthode qui détermine s'il y aura réflexion totale interne.
- isTransparent() - Method in class sim.geometry.SAbstractGeometry
-
- isTransparent() - Method in interface sim.geometry.SGeometry
-
Méthode qui détermine si la géométrie est transparente.
- isTransparent() - Method in class sim.graphics.material.SDefaultMaterial
-
- isTransparent() - Method in interface sim.graphics.material.SMaterial
-
Méthode qui détermine si le matériel est transparent.
- isUVFormatSelected() - Method in class sim.graphics.material.SBlinnTextureMaterial
-
- isUVFormatSelected() - Method in interface sim.graphics.material.STextureMaterial
-
Méthode déterminant si le code d'interprétation des coordonnées uv de texture a été défini pour cette texture.
- isUVFormatSelected() - Method in class sim.graphics.material.STextureOpenGLMaterial
-
- isVolume() - Method in class sim.loader.texture.DDSImage
-
Indicates whether this texture is volume texture