public class SBlinnTextureMaterial extends SBlinnMaterial implements STextureMaterial
La classe STextureMaterial représente un matériel de Blinn dont les coefficients de rélfexion ambiant, diffus et spéculaire peuvent être déterminé par la présence d'une texture de couleur. Une texture distincte peut être utilisée pour les trois types de réflexion.
Lorsqu'une texture est utilisée, le coefficient de réflexion sera multipliée par une couleur de base blanche (1,1,1) ce qui correspond à utiliser la couleur de la texture comme étant la couleur de la réflexion du matériel (pas usage de la couleur de base du matériel).
SBlinnMaterialDEFAULT_MATERIAL_NAME| Constructor and Description |
|---|
SBlinnTextureMaterial()
Construction d'un matériel avec une couleur par défaut.
|
SBlinnTextureMaterial(SBufferedReader br)
Constructeur d'un matériel à partir d'information lue dans un fichier de format txt.
|
SBlinnTextureMaterial(SColor color)
Constructeur d'un matériel avec une couleur.
|
| Modifier and Type | Method and Description |
|---|---|
SColor |
ambientColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon ambiante par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
|
boolean |
asTexture()
Méthode permettant de préciser si le matétiel contient des textures dans sa définition.
|
SColor |
diffuseColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon diffuse par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
|
java.lang.String |
getReadableName()
Méthode pour obtenir le nom de l'objet implémentant l'interface SReadable.
|
java.lang.String[] |
getReadableParameterName()
Méthode pour obtenir un tableau des mots clés permettant de définir les paramètres de l'objet implémentant l'interface SReadable lors de sa lecture.
|
boolean |
isUVFormatSelected()
Méthode déterminant si le code d'interprétation des coordonnées uv de texture a été défini pour cette texture.
|
void |
setUVFormat(int uv_format)
Méthode permettant de modifier le format d'interprétation des coordonnées uv de texture.
|
SColor |
specularColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon spéculaire par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
|
void |
write(java.io.BufferedWriter bw)
Méthode pour écrire un objet SWriteable dans un fichier txt en utilisant un BufferedWriter.
|
ambientColor, diffuseColor, getShininess, reflectivity, refractiveIndex, specularColor, transparency, transparencyColorequals, getName, isReflective, isTransparent, opacitywritereadgetClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, waitambientColor, diffuseColor, getName, getShininess, isReflective, isTransparent, opacity, reflectivity, refractiveIndex, specularColor, transparency, transparencyColorpublic SBlinnTextureMaterial()
public SBlinnTextureMaterial(SColor color) throws SConstructorException
color - - La couleur du matériel.SConstructorException - Si une erreur est survenue lors de la construction.public SBlinnTextureMaterial(SBufferedReader br) throws java.io.IOException, SConstructorException
br - - Le BufferedReader cherchant l'information dans le fichier txt.java.io.IOException - Si une erreur de l'objet SBufferedWriter est lancée.SConstructorException - Si une erreur est survenue lors de la construction.SBufferedReaderpublic SColor ambientColor(SVectorUV uv)
SMaterialambientColor in interface SMaterialambientColor in class SDefaultMaterialuv - - La coordonnée uv de la texture.public SColor diffuseColor(SVectorUV uv)
SMaterialdiffuseColor in interface SMaterialdiffuseColor in class SDefaultMaterialuv - - La coordonnée uv de la texture.public SColor specularColor(SVectorUV uv)
SMaterialspecularColor in interface SMaterialspecularColor in class SDefaultMaterialuv - - La coordonnée uv de la texture.public boolean asTexture()
SMaterialasTexture in interface SMaterialasTexture in class SDefaultMaterialpublic void setUVFormat(int uv_format)
throws SRuntimeException
STextureMaterialsetUVFormat in interface STextureMaterialuv_format - - Le code d'interprétation des coordonnée uv.SRuntimeException - Si le code d'interprétation des coordonnées uv n'est pas reconnu par le système.public void write(java.io.BufferedWriter bw)
throws java.io.IOException
SWriteablewrite in interface SWriteablewrite in class SBlinnMaterialbw - - Le buffer pour l'écriture.java.io.IOException - Si une erreur de type I/O a été lancée par l'objet BufferedWriter.BufferedWriterpublic java.lang.String getReadableName()
SReadablegetReadableName in interface SReadablegetReadableName in class SBlinnMaterialpublic java.lang.String[] getReadableParameterName()
SReadablegetReadableParameterName in interface SReadablegetReadableParameterName in class SBlinnMaterialpublic boolean isUVFormatSelected()
STextureMaterialisUVFormatSelected in interface STextureMaterial