public class STextureOpenGLMaterial extends SOpenGLMaterial implements STextureMaterial
DEFAULT_MATERIAL_NAME
Constructor and Description |
---|
STextureOpenGLMaterial(java.lang.String name,
SColor ka,
SColor kd,
SColor ks,
double shininess,
java.lang.String texture_ka_file_name,
java.lang.String texture_kd_file_name,
java.lang.String texture_ks_file_name)
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL incluant des textures de couleur.
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Modifier and Type | Method and Description |
---|---|
SColor |
ambientColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon ambiante par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
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boolean |
asTexture()
Méthode permettant de préciser si le matétiel contient des textures dans sa définition.
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SColor |
diffuseColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon diffuse par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
|
java.lang.String |
getReadableName()
Méthode pour obtenir le nom de l'objet implémentant l'interface SReadable.
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boolean |
isUVFormatSelected()
Méthode déterminant si le code d'interprétation des coordonnées uv de texture a été défini pour cette texture.
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void |
setUVFormat(int uv_format)
Méthode permettant de modifier le format d'interprétation des coordonnées uv de texture.
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SColor |
specularColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon spéculaire par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
|
ambientColor, diffuseColor, getShininess, specularColor
equals, getName, getReadableParameterName, isReflective, isTransparent, opacity, reflectivity, refractiveIndex, transparency, transparencyColor, write
write
read
getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
ambientColor, diffuseColor, getName, getShininess, isReflective, isTransparent, opacity, reflectivity, refractiveIndex, specularColor, transparency, transparencyColor
write
public STextureOpenGLMaterial(java.lang.String name, SColor ka, SColor kd, SColor ks, double shininess, java.lang.String texture_ka_file_name, java.lang.String texture_kd_file_name, java.lang.String texture_ks_file_name) throws SConstructorException
name
- - Le nom du matériel.ka
- - Le vecteur des coefficients de réflexion ambiant.kd
- - Le vecteur des coefficients de réflexion diffuse.ks
- - Le vecteur des coefficients de réflexion spéculaire.shininess
- - La brillance du matériel.texture_ka_file_name
- - Le nom de la texture des coefficients de réflexion ambiante.texture_kd_file_name
- - Le nom de la texture des coefficients de réflexion diffuse.texture_ks_file_name
- - Le nom de la texture des coefficients de réflexion spéculaire.SConstrutorException
- Si la brillance (shininess) est négative.SConstructorException
- Si une erreur est survenue lors de la construction.public SColor ambientColor(SVectorUV uv)
SMaterial
ambientColor
in interface SMaterial
ambientColor
in class SDefaultMaterial
uv
- - La coordonnée uv de la texture.public SColor diffuseColor(SVectorUV uv)
SMaterial
diffuseColor
in interface SMaterial
diffuseColor
in class SDefaultMaterial
uv
- - La coordonnée uv de la texture.public SColor specularColor(SVectorUV uv)
SMaterial
specularColor
in interface SMaterial
specularColor
in class SDefaultMaterial
uv
- - La coordonnée uv de la texture.public boolean asTexture()
SMaterial
asTexture
in interface SMaterial
asTexture
in class SDefaultMaterial
public void setUVFormat(int uv_format) throws SRuntimeException
STextureMaterial
setUVFormat
in interface STextureMaterial
uv_format
- - Le code d'interprétation des coordonnée uv.SRuntimeException
- Si le code d'interprétation des coordonnées uv n'est pas reconnu par le système.public java.lang.String getReadableName()
SReadable
getReadableName
in interface SReadable
getReadableName
in class SOpenGLMaterial
public boolean isUVFormatSelected()
STextureMaterial
isUVFormatSelected
in interface STextureMaterial