public class STextureOpenGLMaterial extends SOpenGLMaterial implements STextureMaterial
DEFAULT_MATERIAL_NAME| Constructor and Description |
|---|
STextureOpenGLMaterial(java.lang.String name,
SColor ka,
SColor kd,
SColor ks,
double shininess,
java.lang.String texture_ka_file_name,
java.lang.String texture_kd_file_name,
java.lang.String texture_ks_file_name)
Constructeur d'un matériel respectant les standards de la librairie OpenGL incluant des textures de couleur.
|
| Modifier and Type | Method and Description |
|---|---|
SColor |
ambientColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon ambiante par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
|
boolean |
asTexture()
Méthode permettant de préciser si le matétiel contient des textures dans sa définition.
|
SColor |
diffuseColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon diffuse par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
|
java.lang.String |
getReadableName()
Méthode pour obtenir le nom de l'objet implémentant l'interface SReadable.
|
boolean |
isUVFormatSelected()
Méthode déterminant si le code d'interprétation des coordonnées uv de texture a été défini pour cette texture.
|
void |
setUVFormat(int uv_format)
Méthode permettant de modifier le format d'interprétation des coordonnées uv de texture.
|
SColor |
specularColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur réfléchie de façon spéculaire par la surface du matériel
à partir d'une coordonnée uv d'une texture.
|
ambientColor, diffuseColor, getShininess, specularColorequals, getName, getReadableParameterName, isReflective, isTransparent, opacity, reflectivity, refractiveIndex, transparency, transparencyColor, writewritereadgetClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, waitambientColor, diffuseColor, getName, getShininess, isReflective, isTransparent, opacity, reflectivity, refractiveIndex, specularColor, transparency, transparencyColorwritepublic STextureOpenGLMaterial(java.lang.String name,
SColor ka,
SColor kd,
SColor ks,
double shininess,
java.lang.String texture_ka_file_name,
java.lang.String texture_kd_file_name,
java.lang.String texture_ks_file_name)
throws SConstructorException
name - - Le nom du matériel.ka - - Le vecteur des coefficients de réflexion ambiant.kd - - Le vecteur des coefficients de réflexion diffuse.ks - - Le vecteur des coefficients de réflexion spéculaire.shininess - - La brillance du matériel.texture_ka_file_name - - Le nom de la texture des coefficients de réflexion ambiante.texture_kd_file_name - - Le nom de la texture des coefficients de réflexion diffuse.texture_ks_file_name - - Le nom de la texture des coefficients de réflexion spéculaire.SConstrutorException - Si la brillance (shininess) est négative.SConstructorException - Si une erreur est survenue lors de la construction.public SColor ambientColor(SVectorUV uv)
SMaterialambientColor in interface SMaterialambientColor in class SDefaultMaterialuv - - La coordonnée uv de la texture.public SColor diffuseColor(SVectorUV uv)
SMaterialdiffuseColor in interface SMaterialdiffuseColor in class SDefaultMaterialuv - - La coordonnée uv de la texture.public SColor specularColor(SVectorUV uv)
SMaterialspecularColor in interface SMaterialspecularColor in class SDefaultMaterialuv - - La coordonnée uv de la texture.public boolean asTexture()
SMaterialasTexture in interface SMaterialasTexture in class SDefaultMaterialpublic void setUVFormat(int uv_format)
throws SRuntimeException
STextureMaterialsetUVFormat in interface STextureMaterialuv_format - - Le code d'interprétation des coordonnée uv.SRuntimeException - Si le code d'interprétation des coordonnées uv n'est pas reconnu par le système.public java.lang.String getReadableName()
SReadablegetReadableName in interface SReadablegetReadableName in class SOpenGLMaterialpublic boolean isUVFormatSelected()
STextureMaterialisUVFormatSelected in interface STextureMaterial