public class SRaytracerRunnable extends SAbstractRaytracer implements java.lang.Runnable
| Constructor and Description |
|---|
SRaytracerRunnable(SViewFrustum view_frustum,
SShader shader,
SViewport viewport,
int sampling,
int nb_pixel_to_calculate)
Constructeur d'une tâche de ray tracing.
|
| Modifier and Type | Method and Description |
|---|---|
int |
nbPixels()
Méthode pour obtenir le nombre total de pixels à calculer.
|
void |
raytrace(int nb_pixel)
Méthode pour effectuer le raytracing de la scène sur un nombre limité de pixels du viewport.
|
void |
run() |
void |
setColorViewport()
Méthode pour faire l'affectation des couleurs calculées dans le viewport.
|
raytracepublic SRaytracerRunnable(SViewFrustum view_frustum, SShader shader, SViewport viewport, int sampling, int nb_pixel_to_calculate) throws SConstructorException
view_frustum - - La pyramide de vue.shader - - Le calculateur d'illumination.viewport - - L'écran de vue.sampling - - Le nombre de rayon par pixel dans le calcul de la couleur.nb_pixel_to_calculate - - Le nombre de pixels qui seront calculés lors de l'exécution de la tâche.SConstructorException - - Si le nombre de rayons par pixel (sampling) est inférieur à 1.public int nbPixels()
SRaytracernbPixels in interface SRaytracernbPixels in class SAbstractRaytracerpublic void setColorViewport()
throws SRuntimeException
SRuntimeException - S'il y avait des calculs à effecter et qu'ils n'ont pas été réalisés.public void raytrace(int nb_pixel)
throws SRuntimeException
SRaytracerraytrace in interface SRaytracernb_pixel - - Le nombre de pixels à calculer. Si le nombre est supérieur aux pixels disponibles, ils seronts tous calculés.SRuntimeException - Si le nombre de pixels à calculer est négatif.public void run()
run in interface java.lang.Runnable