Package | Description |
---|---|
sim.geometry | |
sim.geometry.space | |
sim.graphics | |
sim.graphics.light | |
sim.graphics.material | |
sim.graphics.shader | |
sim.math | |
sim.parser.model.obj | |
sim.physics | |
sim.util |
Modifier and Type | Method and Description |
---|---|
boolean |
SRay.asUV()
Méthode pour déterminer si le rayon intersecté possède une coordonnée de uv de texture.
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SGeometry |
SRay.getGeometry()
Méthode pour obtenir la géométrie qui est en intersection avec le rayon.
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SGeometry |
SGeometryReader.getGeometry()
Méthode pour obtenir la géométrie lue par le lecteur.
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SVector3d |
SRay.getIntersectionPosition()
Méthode pour obtenir la position de l'intersection entre le rayon et la géométrie.
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SVector3d |
SRay.getNormal()
Méthode pour obtenir la normal à la surface de la géométrie en intersection avec le rayon.
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SPrimitive |
SGeometry.getPrimitiveParent()
Méthode pour obtenir la primitive parent dont cette géométrie fait partie.
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SPrimitive |
SAbstractGeometry.getPrimitiveParent() |
SVectorUV |
SRay.getUV()
Méthode pour obtenir la coordonnée uv associée à l'intersection sur la géométrie.
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SRay |
SRay.intersection(SGeometry geometry,
SVector3d normal,
double t,
boolean is_inside_intersection)
Méthode pour générer un rayon intersecté à partir d'un rayon lancée et de ses caractéristiques définissant l'intersection.
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SRay |
SRay.intersection(SGeometry geometry,
SVector3d normal,
SVectorUV uv,
double t,
boolean is_inside_intersection)
Méthode pour générer un rayon intersecté à partir d'un rayon lancée et de ses caractéristiques définissant l'intersection.
|
SRay |
STubeGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
STriangleGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
STransformableGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
SSphericalCapGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
SSphereGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
SPlaneGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
SLens.intersection(SRay ray) |
SRay |
SGeometry.intersection(SRay ray)
Méthode permettant d'effectuer le calcul de l'intersection (s'il y a) entre un rayon et une géométrie.
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SRay |
SDiskGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
SCylinderGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
SCubeGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
SConeGeometry.intersection(SRay ray) |
SRay |
SBTriangleGeometry.intersection(SRay ray) |
boolean |
SRay.isInsideIntersection()
Méthode pour déterminer si le rayon a effectué une intersection de l'intérieur de la géométrie.
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static void |
SRay.setEpsilon(double e)
Méthode pour définir le temps/distance minimal que doit effectuer un rayon afin de valider une intersection.
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void |
SGeometry.setPrimitiveParent(SPrimitive parent)
Méthode pour affecter primitive commet parent à la géométrie.
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void |
SAbstractGeometry.setPrimitiveParent(SPrimitive parent) |
Modifier and Type | Method and Description |
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SFastTraversalVoxelAlgorithm |
SVoxelSpacePriorityEntry.getFastTraversalVoxelAlgorithm()
Méthode pour obtenir le FTVA (Fast Traversal Voxel Algorithm).
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java.util.List<SGeometry> |
SLinearSpace.listInsideGeometry(SVector3d v) |
java.util.List<SGeometry> |
SGeometrySpace.listInsideGeometry(SVector3d v)
Méthode pour obtenir la liste des géométries où la position du vecteur v se retrouve à l'intérieur.
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SRay |
SVoxelSpace.nearestIntersection(SRay ray,
double t_max) |
SRay |
SMultiVoxelSpace.nearestIntersection(SRay ray,
double t_max) |
SRay |
SLinearSpace.nearestIntersection(SRay ray,
double t_max) |
SRay |
SGeometrySpace.nearestIntersection(SRay ray,
double t_max)
Méthode qui évalue l'intersection la plus près entre un rayon et les différentes géométries de l'espace ne dépassant pas un certain temps maximal.
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java.util.List<SRay> |
SVoxelSpace.nearestOpaqueIntersection(SRay ray,
double t_max) |
java.util.List<SRay> |
SMultiVoxelSpace.nearestOpaqueIntersection(SRay ray,
double t_max) |
java.util.List<SRay> |
SLinearSpace.nearestOpaqueIntersection(SRay ray,
double t_max) |
java.util.List<SRay> |
SGeometrySpace.nearestOpaqueIntersection(SRay ray,
double t_max)
Méthode qui évalue l'intersection la plus près entre un rayon et les différentes géométries opaque de l'espace ne dépassant pas un certain temps maximal.
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Modifier and Type | Method and Description |
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SRaytracer |
SRaytracerBuilder.buildRaytracer(SViewport viewport,
SCamera camera,
java.util.List<SGeometry> geometry_list,
java.util.List<SLight> light_list)
Méthode pour faire la construction d'un raytracer à partir de plusieurs paramètres.
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SMaterial |
SPrimitive.getMaterial()
Méthode pour obtenir le matériel affecté à la primitive.
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SColor |
STexture.getSColor(SVectorUV uv)
Méthode pour obtenir la couleur d'une coordonnée uv de la texture.
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STexture |
STextureReader.getValue() |
SModel |
SModelReader.getValue() |
boolean |
STextureComparator.isTextureEquals()
Méthode pour identifier si deux fichiers peuvent être interprétés comme étant deux textures identiques.
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SColor |
SColor.normalize()
Méthode pour normaliser une couleur.
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void |
SThreadPoolCastRaytracer.raytrace(int nb_pixel) |
void |
SSingleCastRaytracer.raytrace(int nb_pixel) |
void |
SRaytracerRunnable.raytrace(int nb_pixel) |
void |
SRaytracer.raytrace(int nb_pixel)
Méthode pour effectuer le raytracing de la scène sur un nombre limité de pixels du viewport.
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void |
SMultiCastRaytracer.raytrace(int nb_pixel) |
static void |
SColor.setColorNormalization(int code)
Méthode pour définir le type de normalisation qui sera appliquée aux couleurs dont un canal au plus dépasse la valeur de 1.0.
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void |
SRaytracerRunnable.setColorViewport()
Méthode pour faire l'affectation des couleurs calculées dans le viewport.
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static void |
SViewport.setImageCounter(int nb)
Méthode pour définir le numéro de la prochaine image généré par les viewports.
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void |
SPrimitive.setMaterial(SMaterial new_material)
Méthode pour affecter un matériel à une primitive.
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void |
STexture.setUVFormat(int uv_format)
Méthode pour modifier le format d'interprétation des coordonnées uv de la texture.
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SVector3d |
SViewFrustum.viewportToViewFrustum(int x,
int y,
int pixel_code_coordinate)
Méthode pour retourner la position d'un pixel de coordonnée xy dans le Viewport dans le référentiel du ViewFrustum en coordonnée xyz.
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SVector3d |
SViewFrustum.viewportToViewFrustum(SVectorPixel p)
Méthode pour retourner la position d'un pixel du Viewport dans le référentiel du ViewFrustum en coordonnée xyz.
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Constructor and Description |
---|
SModel(java.lang.String file_name,
SVector3d scale,
SVector3d rotation,
SVector3d translation,
int uv_format)
Constructeur d'un modèle 3d avec matrice de transformation.
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Modifier and Type | Method and Description |
---|---|
double |
SAttenuatedLight.attenuation(SVector3d position_to_illuminate)
Méthode pour obtenir le facteur d'atténuation A qui dépend de la distance d
entre le point à éclairer et la source de lumière.
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double |
SAbstractAttenuatedLight.attenuation(SVector3d position_to_illuminate) |
SVector3d |
SAttenuatedLight.getOrientation(SVector3d position_to_illuminate)
Méthode pour obtenir l'orientation de la source de lumière en fonction de la position du point à illuminer.
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SVector3d |
SAbstractAttenuatedLight.getOrientation(SVector3d position_to_illuminate) |
Constructor and Description |
---|
SShadowRay(SRay intersection_ray,
SLight light,
SGeometrySpace geometry_space)
Constructeur d'un rayon d'ombre associé à une source de lumière.
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Modifier and Type | Method and Description |
---|---|
void |
STextureOpenGLMaterial.setUVFormat(int uv_format) |
void |
STextureMaterial.setUVFormat(int uv_format)
Méthode permettant de modifier le format d'interprétation des coordonnées uv de texture.
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void |
SBlinnTextureMaterial.setUVFormat(int uv_format) |
Modifier and Type | Method and Description |
---|---|
SColor |
SShader.shade(SRay ray)
Méthode qui détermine la couleur associée à un rayon ayant effectué une intersection avec une géométrie de la scène.
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SColor |
SRecursiveShader.shade(SRay ray) |
SColor |
SPhongReflexionShader.shade(SRay ray) |
Modifier and Type | Method and Description |
---|---|
SVector |
SVectorUV.add(SVector v) |
SVector |
SVector4d.add(SVector v) |
SVector |
SVector3d.add(SVector v) |
static double |
SStatistic.average(java.util.Collection<? extends SStatistical> collection)
Méthode pour effecter un calcul de la moyenne d'une collection de nombres.
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SVectorUV |
SVectorUV.getInBound(int crop_code)
Méthode qui permet d'obtenir un vecteur uv cadré dans l'intervalle [0,1] à l'aide d'un algoritme particulier.
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static SVector |
SVectorUtil.linearBarycentricInterpolation(java.util.List<SVector> vector_list,
java.util.List<java.lang.Double> t_list)
Méthode effectant le calcul de l'interpolation linéaire en coordonnée barycentrique entre plusieurs vecteurs v0, v1, ...
|
static SVector |
SVectorUtil.linearBarycentricInterpolation(SVector v0,
SVector v1,
SVector v2,
double t1,
double t2)
Méthode effectant le calcul de l'interpolation linéaire en coordonnée barycentrique entre trois vecteurs v0, v1 et v2 par le facteur t1 et t2.
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static double |
SMath.linearInterpolation(double v0,
double v1,
double t)
Méthode qui effectue le calcul de l'interpolation linéaire d'une valeur numérique.
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static SVector |
SVectorUtil.linearInterpolation(SVector v0,
SVector v1,
double t)
Méthode effectuant le calcul de l'interpolation linéaire entre deux vecteurs v0 et v1 par le facteur t.
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static double |
SStatistic.standardDeviation(java.util.Collection<? extends SStatistical> collection)
Méthode pour effectuer un calcul d'écart-type (standard deviation) d'une collection de nombres.
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Modifier and Type | Method and Description |
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SVertex |
SPolygonOBJ.getVertex(int i)
Méthode pour obtenir le Vertex d'indice i dans le polygone.
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int[] |
SFace.getVertexIndex()
Méthode pour obtenir le tableau des indexes des Vertex associés à la Face.
|
SVertex |
SPolygonOBJ.getVertexNormal(int i)
Méthode pour obtenir le Vertex normale d'indice i dans le polygone.
|
int[] |
SFace.getVertexNormalIndex()
Méthode pour obtenir le tableau des indexes des normales associées à la Face.
|
SVertex |
SPolygonOBJ.getVertexTexture(int i)
Méthode pour obtenir le Vertex texture d'indice i dans le polygone.
|
int[] |
SFace.getVertexTextureIndex()
Méthode pour obtenir le tableau des indexes des texture associées à la Face.
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Modifier and Type | Method and Description |
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static SVector3d |
SGeometricalOptics.refraction(SVector3d v,
SVector3d N,
double n1,
double n2)
Méthode qui évalue la réfraction d'un rayon v par rapport à une normale à la surface N.
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Modifier and Type | Method and Description |
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double |
SChronometer.getTime()
Méthode pour obtenir l'écoulement du temps entre l'appel de la fonction start() et stop().
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long |
SChronometer.getTimeMilliseconde()
Méthode pour obtenir l'écoulement du temps entre l'appel de la fonction start() et stop().
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java.lang.Object |
SReader.getValue()
Méthode permettant d'obtenir un objet du type spécifié par la classe implémentant l'interface SReader
dont les propriétés ont été lues dans un fichier.
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static void |
SLog.setLogFileName(java.lang.String file_name)
Méthode pour initialiser le nom du fichier log.
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