La galerie de SIMRenderer
Artiste : Simon Vézina (SIMRenderer)
- Six illustrations d'une scène (avec sphère, cylindre, tube, disque, triangle, plan) avec illumination directe (ambiante, diffuse et spéculaire) et illumination indirecte (avec réflexion et réfraction) à six niveaux de récursivité différent.
Artiste : Simon Vézina (SIMRenderer)
- À gauche, illustration de la rotation d'une flèche parallèle à l'axe rouge (axe x) autour de l'axe bleu (axe z) pour un angle de 60 degrés.
- À droite, illustration d'un cylindre unitaire ayant subit une transformation d'homothétie (scale), de rotation et de translation.
Artiste : Simon Vézina (SIMRenderer)
- À gauche, image d'une flèche visualisé à l'aide d'une caméra sans la présence de lentille.
- À droite, image d'une flèche vue au travers d'une lentille divergente générant une image virtuelle avec grandissement sans inversion.
Artiste : Simon Vézina (SIMRenderer)
- À gauche, visualisation d'un modèle 3d (site : http://tf3dm.com/) de format obj composé de texture de couleur.
- À droite, visualisation d'un modèle 3d (artiste : Ouimet Rathe) de format agp (en lien avec le projet Anaglyphe et visualisation 3D, http://projetsmathematiquests.com)
Artiste : Simon Vézina (SIMRenderer)
- À gauche, patron d'interférence de Young de deux sources ponctuelles alignées verticalement à une longueur d'onde λ = 500 nm séparées par une distance d = 2 mm où l'image est projetée sur un écran plan à une distance L = 3 m de la caméra. Cette image n'est cependant pas visible "réellement" puisque le patron d'interférence n'est pas stable dans cette condition.
- À droite, patron d'interférence d'un réseau à 20 sources ponctuelles alignées verticalement à une longueur d'onde λ = 500 nm séparées par une distance d = 10 μm où l'image est projetée sur un écran plan à une distance L = 3 m de la caméra.