Complément : Physique-informatique

 

Note de cours

 

Référence :   Présentation en classe comprenant des compléments pour les étudiants

                    du programme Sciences, informatique et mathématique. 

                    Marc Séguin, Collège de Maisonneuve

                    Note de cours rédigée par Simon Vézina, Collège de Maisonneuve

 

Mécanique

 

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Titre

NYA XXI - Chapitre 1.X1 L'intégrale numérique en cinématique
NYA XXI - Chapitre 2.3b La loi de Hooke
NYA XXI - Chapitre 3.11b Les collisions élastiques
NYA XXI - Chapitre 3.11c Les collisions inélastiques
NYA XXI - Chapitre 4.X3 La collision des corps rigides
NYA XXI - Chapitre 6.X2 La détection de collision
NYA XXI - Chapitre 6.X3 La détection de collision en 2D
NYA XXI - Chapitre 6.X4 La détection de collision en 3D

 

Électricité et magnétisme

 

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Titre

NYB XXI - Chapitre 1.2 La loi de Coulomb
NYB XXI - Chapitre 1.4 Le champ électrique généré par une charge ponctuelle
NYB XXI - Chapitre 1.7 Le champ électrique généré par une TRIUC
NYB XXI - Chapitre 1.9 Le champ électrique généré par une PPIUC
NYB XXI - Chapitre 4.6a Le champ magnétique généré par un fil infini

 

Ondes et physique moderne

 

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Titre

NYC XXI - Chapitre 2.2 La réflexion et les miroirs plans
NYC XXI - Chapitre 2.4 La réfraction
NYC XXI - Chapitre 6.1 Le ray tracer en infographie
NYC XXI - Chapitre 6.2a L'intersection dans le ray tracer
NYC XXI - Chapitre 6.2b L'intersection d'un triangle dans le ray tracer
NYC XXI - Chapitre 6.2c L'intersection de géométrie complexe dans le ray tracer
NYC XXI - Chapitre 6.3 Les couleurs dans le ray tracer
NYC XXI - Chapitre 6.4a

L'illumination directe dans le ray tracer

NYC XXI - Chapitre 6.4b

L'illumination avancée dans le ray tracer

NYC XXI - Chapitre 6.5 Les matrices de transformation dans le ray tracer
NYC XXI - Chapitre 6.6 Les transformations dans le ray tracer
NYC XXI - Chapitre 6.7 Les textures dans le ray tracer
NYC XXI - Chapitre 6.X1 Autres applications des matrices dans le ray tracer
NYC XXI - Chapitre 6.X2 Le partitionnement de l'espace des géométries dans le ray tracer

 

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